La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesperdu se que je lui et apris Portai10perdu se que je lui et apris Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 perdu se que je lui et apris

Aller en bas 
+2
mohana
ninine37
6 participants
AuteurMessage
ninine37
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ninine37


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/11/2011

perdu se que je lui et apris Empty
MessageSujet: perdu se que je lui et apris   perdu se que je lui et apris EmptyDim 13 Nov 2011 - 9:37

bonjour tout le monde

je vien pour un peu d'aide j'ai mon mal depuit 2mois je lui et apris a monter sur mon doigt et ma main depuis l'arriver de la femelle (1 Semaine elle et tres sauvage) il ne veut plus monter sur mon doigt va t'il revenir sur mon doigt ou plus du tout ???

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
mohana
P'tit Chou
P'tit Chou
mohana


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2011

perdu se que je lui et apris Empty
MessageSujet: Re: perdu se que je lui et apris   perdu se que je lui et apris EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:52

je pence qu'il vas faloir s'aremer de patience j'ai entendu dir qu'un calopsite non EAM a qui on aporte un compagnon redevien plus ou moins sauvage .

je pence qu'il reviendra si tu recomence a l'aprivoiser et a aprivoiser la femelle

apres je suis loin d'etre une experte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ninine37
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ninine37


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/11/2011

perdu se que je lui et apris Empty
MessageSujet: Re: perdu se que je lui et apris   perdu se que je lui et apris EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:55

ok je te remercie pour lui je pensse que sa va allez il n'a pas peur de moi mais elle et tres sauvage et a peur...
Revenir en haut Aller en bas
mohana
P'tit Chou
P'tit Chou
mohana


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/11/2011

perdu se que je lui et apris Empty
MessageSujet: Re: perdu se que je lui et apris   perdu se que je lui et apris EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:13

je pence que c'est parcequ'elle a peur qu'il est comme ca (je pence!!)



apres comme je te dis je ne m'y conais pas les seuls oiseaux que j'ai eue c'est une peruche ondulée et des moineaux du japon moi je m'y conais plus en poissons et en plantes !! alors si des conaisseurs peuvent me coriger si besoin !!! je prefererais
Revenir en haut Aller en bas
ninine37
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ninine37


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/11/2011

perdu se que je lui et apris Empty
MessageSujet: Re: perdu se que je lui et apris   perdu se que je lui et apris EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:03

mohana ok je te remercie quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

perdu se que je lui et apris Empty
MessageSujet: Re: perdu se que je lui et apris   perdu se que je lui et apris EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:56

Normalement tu n'aurais pas dû les mettre ensemble tout de suite, une période de quarantaine est nécessaire lorsque tu acquiers de nouveaux oiseaux. De plus, la femelle étant nouvelle et très inquiète, le mâle le sent et il pense que c'est toi le danger, conclusion, il est aussi effrayé qu'elle... Après pour ce que tu pourrais y faire maintenant, eh ben pour moi il n'y a plus qu'a attendre et s'armer de patience pour les amadouer tous les deux.

Attends peut-être les avis des autres membres, ils sont plus connaisseurs que moi pour ce qui est du cas particulier des calopsittes, mais je sais que c'est ainsi que fonctionnent mes autres oiseaux à l'arrivée d'un nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
ninine37
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ninine37


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/11/2011

perdu se que je lui et apris Empty
MessageSujet: Re: perdu se que je lui et apris   perdu se que je lui et apris EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:36

natachou ou il je sais que normalement faut mettre en quarentaine mais quand tu habite en appartement pas beaucoup de place et d'argent pour acheter voliere ou cage que fait tu si tu sais que le 2 EME OISAUX ET EN TRES BONNE SANTER ET QU'UNE CAGE?le mal n'a pas peur se laisse carresser mais ne veut plus venir vers moi
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

perdu se que je lui et apris Empty
MessageSujet: Re: perdu se que je lui et apris   perdu se que je lui et apris EmptyLun 14 Nov 2011 - 0:21

Les majuscules n'étaient pas nécessaires lol J'ai dit ça pour t'aider tu sais ^^' C'est une explication à ton problème selon moi, rien de plus. Tant que la nouvelle venue sera stressée, ça rejaillra certainement sur lui, il n'y a plus qu'à la mettre en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

perdu se que je lui et apris Empty
MessageSujet: Re: perdu se que je lui et apris   perdu se que je lui et apris EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:22

le deuxieme est peut etre en bonne santé mais vient d un endroit différent, il ets donc plus fragile aux microbes et bactéries présentes chez toi et inversement pour la calopsitte qui etait la en premier..il n est pas immunisé contre les microbes et bactéries présentes dans l elevage du 2eme arrivant...
en ce qui concerne l apprivoisement perdu c'ets normal!tu as mis un copain trop tot à ton calo!il aurait fallu bien l'apprivoiser en premier lieu avant de lui mettre un partenaire.....maintenant ça va être plus difficile, il va s interesser plus à son congénère qu'à toi, ce qui ets normal..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
ninine37
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ninine37


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/11/2011

perdu se que je lui et apris Empty
MessageSujet: Re: perdu se que je lui et apris   perdu se que je lui et apris EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:18

dsl pour les majuscules je n'et pas fait attention

ok merci pour vos conseil

(j'ai mis une femelle avec lui car il n'arreter pas de crier et sur un autre forum on m'avais conseiller de mettre une femelle et depuit c'et vrai il ne hurle plus)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

perdu se que je lui et apris Empty
MessageSujet: Re: perdu se que je lui et apris   perdu se que je lui et apris EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:58

En tout cas, je veux juste confirmer (sans en rajouter "une couche") que la quarantaine est vraiment nécessaire. En effet, quand j'ai eu Grizie (qui était en bonne santé chez l'éleveur), elle ne l'a plus été chez moi et a "contaminé" mon autre calo Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ninine37
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ninine37


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/11/2011

perdu se que je lui et apris Empty
MessageSujet: Re: perdu se que je lui et apris   perdu se que je lui et apris EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:06

ha ben sur un autre site comme j'ai dis on ma dis pas obliger de la quarentaine si je connais bieneleveur et sur qu'il soi en bonne santer et on ma conseiller de mettre une femelle avec

je serais pour la prochaine fois Wink si je peut pas mettre d'autre cage pas d'autre oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

perdu se que je lui et apris Empty
MessageSujet: Re: perdu se que je lui et apris   perdu se que je lui et apris EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:20

Ba le souçis dans mon cas c'est qu'après la visite chez le vétérinaire, je n'ai pas eu le choix...........Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ninine37
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ninine37


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/11/2011

perdu se que je lui et apris Empty
MessageSujet: Re: perdu se que je lui et apris   perdu se que je lui et apris EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:26

et bien esperons que je n'aurais pas se soucis la (dur de fair les choses bien quand un site a l'autre on dit autrement)merci quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

perdu se que je lui et apris Empty
MessageSujet: Re: perdu se que je lui et apris   perdu se que je lui et apris EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:29

Oui, je comprends tout à fait ce que tu veux dire...........

Moi j'ai aussi hésité et comme elle allait bien et que "ça m'arrangeait" de les mettre ensemble immédiatement c'est ce que j'ai fais mais je me suis fais eu perdu se que je lui et apris 44687 et du coup ça fait plus d'un mois que je "galère" plus ou moins.....
Revenir en haut Aller en bas
ninine37
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ninine37


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/11/2011

perdu se que je lui et apris Empty
MessageSujet: Re: perdu se que je lui et apris   perdu se que je lui et apris EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:34

comment sa tu galere?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

perdu se que je lui et apris Empty
MessageSujet: Re: perdu se que je lui et apris   perdu se que je lui et apris EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:41

Car j'avais prévue qu'une pièce aussi pour les 3 (j'en avais déja deux). Une grande volière toute neuve etc................

Et qu'avec l'arrivée de Grizie que j'ai mise "direct" avec les autres, elle développe donc sa maladie le lendemain et contamine les autres donc il faut : séparer les 3 !!!!! et pas dans la même pièce Crying or Very sad donc la pas le choix : 3 cages, 3 endroits différents, le tout pendant 1 mois................
Revenir en haut Aller en bas
ninine37
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ninine37


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/11/2011

perdu se que je lui et apris Empty
MessageSujet: Re: perdu se que je lui et apris   perdu se que je lui et apris EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:52

oula la a oui Sad
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

perdu se que je lui et apris Empty
MessageSujet: Re: perdu se que je lui et apris   perdu se que je lui et apris EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:55

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

perdu se que je lui et apris Empty
MessageSujet: Re: perdu se que je lui et apris   perdu se que je lui et apris EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:37

C'est aussi pour ça que j'attend pour mettre de la compagnie à ma Prune, pour l'instant. On a une cage de disponible (merci leboncoin.fr ! Mais j'avoue que si je n'avais pas prévu autant de cages pour l'élevage de mes becs droits, on serait coincés) mais pour l'instant pas la place de la mettre. Sûrement dans le salon, mais là avec les fêtes ça serait un trop grand stress pour le nouveau venu. Je crois qu'on a tous ce genre de problèmes de place !

Sinon, je vous conseille quand vous avez plusieurs oiseaux de toujours avoir une "cage-infirmerie", plus petite et plus facile à transporter, pour veiller sur ceux qui sont malades ou blessés. J'ai sauvé plusieurs de mes becs droits comme ça. Ils pouvaient récupérer dans la tranquilité et au chaud, grâce à des serviettes mises au fond et changées matin et soir. C'était un conseil de mon ancien véto, et il avait bien raison Smile C'est comme nous, on a parfois besoin d'un bon lit douillet et d'attention pour guérir :p
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

perdu se que je lui et apris Empty
MessageSujet: Re: perdu se que je lui et apris   perdu se que je lui et apris EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:05

un bon truc pour les chauffer, en animalerie reptile tu vas trouver des réflecteurs en céramique à pincer sur la cage.

Une ampoule IR (rouge) de 50 à 75W et le tour est joué. Une zone chaude modulable.

Sinon la bonne vieillie bouillotte emballée dans un essuie.

Pour la cage infirmerie j'utilise une cage close avec juste une grille frontale avec porte latérale (plus pratique) l'oiseau ne prend pas peur car la main vient de côté et non du dessus. J'ai bricolé ça dans une vieille boite en PVC épais. Quelques découpes, 2 charnières, un loquet et une grille
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

perdu se que je lui et apris Empty
MessageSujet: Re: perdu se que je lui et apris   perdu se que je lui et apris EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:54

En fait à la maison j'ai 4 cages : La grande volière pour les becs droits, la grande cage de Prune, La cage-nursery (une cage d'élevage pour canaris, à la base), et la cage-infirmerie, qui est la plus petite, mais aussi la plus pratique, car justement l'ouverture est sur le côté. Quand j'ai commencé à avoir un certain nombre d'oiseaux, j'ai préféré faire quelque frais pour leur assurer une bonne santé en cas d'urgence. Smile

La bouillotte je m'en suis déjà servie, mais pour le dernier malade que j'ai eu, c'était impossible. (elle paniquait à chaque fois qu'elle posait la patte dessus, même à travers de l'essuie-tout) Une très bonne idée pour ce qui est des réflecteurs, j'irais voir s'il n'y a pas ça à mon animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

perdu se que je lui et apris Empty
MessageSujet: Re: perdu se que je lui et apris   perdu se que je lui et apris EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:11

stefano les lampes pour reptiles sont mauvaises pour les oiseaux!!!car les oiseaux et les reptiles n'utilisent pas les mêmes spectres de lumière!!!il faut donc prendre soit des lampes UV pour oiseaux soit des lampes normales ou lampes rouges pour poussins pour les rechauffer...mais pas de lampe pour reptiles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

perdu se que je lui et apris Empty
MessageSujet: Re: perdu se que je lui et apris   perdu se que je lui et apris EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:38

Oh ben heureusement que je t'ai lue avant d'aller à l'animalerie... Je me contenterais de la bouillotte alors ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

perdu se que je lui et apris Empty
MessageSujet: Re: perdu se que je lui et apris   perdu se que je lui et apris EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:25

Audrey a écrit:
Oui, je comprends tout à fait ce que tu veux dire...........

Moi j'ai aussi hésité et comme elle allait bien et que "ça m'arrangeait" de les mettre ensemble immédiatement c'est ce que j'ai fais mais je me suis fais eu perdu se que je lui et apris 44687 et du coup ça fait plus d'un mois que je "galère" plus ou moins.....

On s'est tous fait eu au début... lol mais on a appris de nos bêtises c'est ce qu'on appelle l'expérience

pour ton oiseau qui ne veut plus venir sur toi, il n'y a pas vraiment de bon ou mauvais moment mais c'est vrai que quand c'est ton premier oiseau, il est bon d'attendre de bien le connaitre avant de lui fournir un partenaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perdu se que je lui et apris Empty
MessageSujet: Re: perdu se que je lui et apris   perdu se que je lui et apris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perdu se que je lui et apris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu
» Un peu perdu...
» Sun perdu
» Oiseau Perdu
» Totalement perdu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: