La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesFaire le beau ? Portai10Faire le beau ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faire le beau ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
air_incolore
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
air_incolore


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/08/2011

Faire le beau ? Empty
MessageSujet: Faire le beau ?   Faire le beau ? EmptySam 3 Sep 2011 - 11:30

Bonjour,
voilà j'ai une petite question pour vous : ma soeur avait une calo, un mâle, et, dès qu'il était devant son petit miroir, il faisait le beau, tête dressée, ailes un peu décollées du jabot et il se pavanait et sifflait.

Loki que Stefano a détecté comme étant un mâle (et je confirme qu'il perd ses perles, même s'il ne siffle toujours pas ni n'essaie pas de répéter.. Snif), n'a pas du tout ce comportement. D'ailleurs, il se fiche pas mal des miroirs, il a seulement de l'intérêt pour la clochette au bout.
est-ce que ça vient seulement à partir d'un âge précis ?
Est-ce que tous les mâles ne le font pas ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
sanjeff
P'tit Chou
P'tit Chou
sanjeff


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2011

Faire le beau ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le beau ?   Faire le beau ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:13

mes calo ne font pas ça devant le miroir! Mamzelle (qu'on pense vraiment que c'est un mâle) aime se regarder quen je suis dans la salle de bain mais rien de plus et mon grizou se fou complètement du miroir.... si je l'approche, il revient sur mon épaule comme s'il en avait peur!
Revenir en haut Aller en bas
air_incolore
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
air_incolore


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/08/2011

Faire le beau ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le beau ?   Faire le beau ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:24

Vraiment ? oh, ta réponse me rassure ^^ Je me suis dit, ça y est, une calo du 3 ième genre lol.
J'adorai voir la calo de ma soeur faire sa drague au miroir, mais tant pis, je m'en passerai, je compense avec les papouilles uhuh!
Merci beaucoup de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Faire le beau ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le beau ?   Faire le beau ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:10

Il ne faut pas être content quand il fait le beau devant le miroir !! Certains oiseaux tombent amoureux de leur image, c'est un problème qu'il faut prendre au sérieux ...

Moi je ne mets jamais de miroir dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Faire le beau ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le beau ?   Faire le beau ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:19

effectivement retire le miroir mais laisse lui la clochette...

tu sais il y a des mâles qui ne sifflent pas comme des femelles qui sifflent... tu as peut être un oiseau plus passif ou plus introverti.

le miroir va le rendre égocentrique et gare au changement de caractère, un oiseau peut devenir agressif avec un miroir.

J'ai eu le cas lorsque ma première femelle est morte j'ai mis un miroir au mâle et bien au bout de qques jours il est devenu vachement teigneux (lui qui passait des heures sur mon épaule). J'ai viré le miroir et qques jours après il est redevenu aimable. Et un mois après il avait sa nouvelle compagne...
Revenir en haut Aller en bas
air_incolore
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
air_incolore


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/08/2011

Faire le beau ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le beau ?   Faire le beau ? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:41

Merci pour vos avis sur la question. Je ne m'imaginais pas que le miroir puisse être un moteur d'agressivité.
Je n'aurais pas ce souci avec ma calo, c'était celle de ma soeur qui agissait ainsi, la mienne s'en fiche comme d'une guigne ^^ heureusement alors !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire le beau ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le beau ?   Faire le beau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire le beau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Georges est beau, mais vraiment trop bruyant !!
» Que faire
» QUE FAIRE SOS
» Beau, Belle et leur petit
» Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: