La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConseil comment réapprivoiser sa calo Portai10Conseil comment réapprivoiser sa calo Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conseil comment réapprivoiser sa calo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valentin.cbs
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Valentin.cbs


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/06/2011

Conseil comment réapprivoiser sa calo Empty
MessageSujet: Conseil comment réapprivoiser sa calo   Conseil comment réapprivoiser sa calo EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:14

Bonjour tout le monde, j' espère trouver ici la réponse à ma question:
Comment réapprivoiser sa calo,


Je m' explique, Il a un an environ, quand je l' ai pris de son éleveur il était apprivoisé, j' arrivais à le faire rester sur ma tête ou même sur mon épaule, depuis environ 6 mois, j' ai dû beaucoup travailler car j' avais un diplôme à passer ainsi qu' un travail pour payer diverses choses...
Certains diront tu n' as pas le temps de t' en occuper tu aurais dû réflechir avant...(Je comprends mais tout ne devait pas se passer comme ça)



Quand j' ouvre sa cage, il se met juste à la sortie, regarde un petit peu autour et rentre dans sa cage. Sinon sur les conseils de mon éleveur au début il me disait de le prendre, et de le poser contre mon torse avec du millet ou autre. Lui ça ne l' intéresse pas, il préfère "jouer je suppose" avec ma chaine en argent.
Pour le prendre au début, il n' est pas trop d' accord, une fois sur moi et qu' il joue avec ma chaine tout vas bien il n' a pas peur ni rien, je peux même au bout de 5 minutes, le lacher, il va rester quelques temps sur moi (1 minute a peu près)
Ensuite il s' envole pour se mettre au dessus de sa cage pour ensuite rentrer !


Voila je m' excuse d' avance pour ce gros pâté !merci d' avoir pris le temps de me lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valentin.cbs
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Valentin.cbs


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/06/2011

Conseil comment réapprivoiser sa calo Empty
MessageSujet: Re: Conseil comment réapprivoiser sa calo   Conseil comment réapprivoiser sa calo EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:36

Je me permet de vous ajouter une petite photo, je voudrais savoir ce que vous en pensez, c' est une "mini" aire de jeu que j' ai posée juste en dehors de sa cage, ça paraît idiot mais grâce à ça, il sort en dehors de sa cage, (je lui ai mis des grappes de millet) une fois qu' il est sorti de sa cage je discute un peu avec lui d' assez loin sinon il s' en va ! bonne idée ou très mauvaise ?
Tout vos conseils sont bons a prendre.
2011-06-16-182720.jpg

Désolé de la mauvaise qualité, j' en ferais des plus belles quand j' aurai le temps ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Conseil comment réapprivoiser sa calo Empty
MessageSujet: Re: Conseil comment réapprivoiser sa calo   Conseil comment réapprivoiser sa calo EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:13

Ton oiseau à besoin de sortir de lui même.
En sortant par lui même et te laissant la possibilité de le prendre, tu auras plus de chance d'avoir un oiseau docile et affecteux.
Ton idée d'aire de jeux est super, mets lui devant sa cage, laisse le jouer et tente de le faire monter sur ta main.
Il faut que ton oiseau réapprenne à te faire confiance.
Ne t'inquiète pas il est déjà bien apprivoisé, il se laissera dompter facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Valentin.cbs
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Valentin.cbs


Masculin Son arrivée parmi nous : 14/06/2011

Conseil comment réapprivoiser sa calo Empty
MessageSujet: Re: Conseil comment réapprivoiser sa calo   Conseil comment réapprivoiser sa calo EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:23

Quand il sort de lui même, dès que je m' approche de lui il rentre dans sa cage, si j' essaye de rester a côté de l' aire de jeu je sais pas s'il sortira ! je vais essayer dès demain !! là je le laisse faire dodo !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Conseil comment réapprivoiser sa calo Empty
MessageSujet: Re: Conseil comment réapprivoiser sa calo   Conseil comment réapprivoiser sa calo EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:51

Patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Linda

Linda


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/07/2011

Conseil comment réapprivoiser sa calo Empty
MessageSujet: Re: Conseil comment réapprivoiser sa calo   Conseil comment réapprivoiser sa calo EmptyMar 19 Juil 2011 - 2:57

Si je peux me permettre, pour l'avoir vu sur un DVD (du site Birdtrick.com), les frères Womach recommendent ce qui suit: (Ils démontrent leurs trucs en vidéo avec un oiseau non-apprivoisé)


D'abord, partir de loin, c'est-à dire de partir du bout de la pièce le plus éloigné de la cage, et avancer d'un pas, observer le comportement de l'oiseau. S'il s'agite ou redresse ses plumes, reculer d'un pas afin qu'il se calme. Rester là un moment puis s'approcher d'un pas. Attendre un peu, même s'il semble s'agiter un peu, il va éventuellement se calmer. Avancer encore d'un pas et rester là jusqu'à ce qu'il se calme, et ainsi de suite jusqu'à proximité de sa cage/aire de jeux, (disons un mètre peut-être plus, selon le comportement de l'oiseau). Maintenant, éloignez-vous sans essayer de vous approcher de lui ou de tendre la main. Le laisser tranquille sera sa récompense.

Ré-essayer une autre session plus tard dans la journée ou le lendemain. Il va finir par trouver normal de vous voir plus près de lui. Vous allez bientôt pouvoir être très près et vous pourrez tendre le bras et le laisser de lui-même monter sur vous. Il ne faut jamais y aller trop brusquement, et parler doucement, choisir un moment calme de la journée ou l'oiseau est en forme (pas le soir).

Vous pouvez l'attirer ensuite sur votre main avec une branche de millet, puis lui montrer à monter sur votre doigt en lui donnant du millet chaque fois qu'il a réussit.
S'il veut mordre, il y a aussi une technique où l'utilisation d'un petit perchoir très mince (ou une longue alumette de bois) en guise d'objet à mordre s'il présente toujours le bec au lieu de monter sur le doigt. C'est un peu plus compliqué car il faut lui offrir de monter sur le doigt en même temps que tenir le petit bâton près de la tête pour lui montrer à ne mordre que ça, non les doigts. Une fois qu'il est monté sur le doigt, lui donner un peu de millet (ou une autre gâterie qu'il aime). Redéposez-le sur son perchoir et recommencer plusieurs fois et vous verrez que l'utilisation du bâton à mordre ne sera plus nécessaire. Il montera sur votre doigt à votre commande (step up, monte ou juste "up") et recevra sa récompense, jusqu'à ce que même la récompense ne soit plus utile.

Bientôt, il viendra sur votre épaule, sur votre torse et vous pourrez lui caresser la tête, le cou, le dos...

Bonne chance!

Revenir en haut Aller en bas
Vince
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Vince


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/04/2011

Conseil comment réapprivoiser sa calo Empty
MessageSujet: Re: Conseil comment réapprivoiser sa calo   Conseil comment réapprivoiser sa calo EmptySam 23 Juil 2011 - 8:13

Entièrement d'accord, il ne faut pas "forcer" l'oiseau", il est le seul maître de ses envies et sentiments.
A toi de lui donner envie de venir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil comment réapprivoiser sa calo Empty
MessageSujet: Re: Conseil comment réapprivoiser sa calo   Conseil comment réapprivoiser sa calo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil comment réapprivoiser sa calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro des calo besoin de conseil
» dresser ma calo comment et quand?
» comment prendre ma calo
» comment apprivoiser mon calo??
» Besoin de conseil concernant un moyen de transport avec ma calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: