La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesdresser ma calo comment et quand? Portai10dresser ma calo comment et quand? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 dresser ma calo comment et quand?

Aller en bas 
+4
Ambre-59
moïse
kiwy
Leyla
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



dresser ma calo comment et quand? Empty
MessageSujet: dresser ma calo comment et quand?   dresser ma calo comment et quand? EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:45

bonjour a tous

je voulais vous demander quelques petits conseils et de l'aide

j'ai ma calo depuit 4jours il et tous seul et j'aimerais bien le dresser pour qu'il monte sur mon doigt plus tard l'epaul et aprés le laisser hors de la cage.

Quand je m'et ma main dans la cage il me mais des tout petits cou de bec et s'enva.

je voudrais commencer a lui apprendre a monter sur mon doigt comment doit je fair?

je peut commencer tout de suite ou faut il que j'attende encore un peut?

merci a tous pour votre aident

dresser ma calo comment et quand? 143574
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dresser ma calo comment et quand? Empty
MessageSujet: Re: dresser ma calo comment et quand?   dresser ma calo comment et quand? EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:13

personnes pour m'aider dresser ma calo comment et quand? 884727
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

dresser ma calo comment et quand? Empty
MessageSujet: Re: dresser ma calo comment et quand?   dresser ma calo comment et quand? EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:16

Bonjour,

Cherche dans les posts précédents, c'est une question qui a été posée plusieurs fois déjà.

PS : je t'aurais expliquée mais j'ai renversé du thé sur le clavier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dresser ma calo comment et quand? Empty
MessageSujet: Re: dresser ma calo comment et quand?   dresser ma calo comment et quand? EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:49

j'ai chercher rien d'interessent tempis je vais allez sur un autre forum
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

dresser ma calo comment et quand? Empty
MessageSujet: Re: dresser ma calo comment et quand?   dresser ma calo comment et quand? EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:58

Je venais de trouver un truc intéressant pour toi mais franchement tu me donnes pas envie de le partager avec toi. Ciao Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dresser ma calo comment et quand? Empty
MessageSujet: Re: dresser ma calo comment et quand?   dresser ma calo comment et quand? EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:37

c'et pas grave tempis a+
Revenir en haut Aller en bas
kiwy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwy


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/09/2011

dresser ma calo comment et quand? Empty
MessageSujet: Re: dresser ma calo comment et quand?   dresser ma calo comment et quand? EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:33

Leyla a écrit:
Je venais de trouver un truc intéressant pour toi mais franchement tu me donnes pas envie de le partager avec toi. Ciao Wink



Bonsoir ,
Moi ca m intéresse par contre :p ce serai cool si tu pouvais m'en dire plus ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

dresser ma calo comment et quand? Empty
MessageSujet: Re: dresser ma calo comment et quand?   dresser ma calo comment et quand? EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:54

Oui bien sur Smile j'ai trouvé sur le net et honnêtement, je n'ai pas tout lu... Embarassed

[img]dresser ma calo comment et quand? Image_10[/img]

[img]dresser ma calo comment et quand? Image_11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
moïse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
moïse


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2011

dresser ma calo comment et quand? Empty
MessageSujet: Re: dresser ma calo comment et quand?   dresser ma calo comment et quand? EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:54

essaie avec du millet, tu le gardes dans la main et tu patientes, les calos adorent le millet, quand elle vient manger tu rapproches à chaque fois ta main un peu plus près d'elle et avec de la patience elle finira par manger dans ta main (donc à monter sur tes doigts)

j'espère t'avoir aider un peu, bon courage, donnes-nous des nouvelles.

tu nous présentes ta calo stp une petite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwy


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/09/2011

dresser ma calo comment et quand? Empty
MessageSujet: Re: dresser ma calo comment et quand?   dresser ma calo comment et quand? EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:28

Merci beaucoup Smile
Je vous donnerai de nos nouvelles promis .

J'ai mis une photo de ma Calo comme avatar , mais mtn je ne sais pas trop si ca a marché et si vous la voyer. . .

C'est un Opaline face blanche, je l'ai appeler Khaly
Mais je ne sais pas si c'est un male ou une femelle :s
Je l ai acheter ds une animalerie et le vendeur n as pas su m en dire plus . . .
Elle est ma nouvelle colocatrice depuis samedi slmt, et sur 3jours je vois deja une net amélioration Very Happy (c'est motivent!)

(je ne sais pas vrmt comment marche ce site encore, dois je faire sa presentation ailleur ?)

Bonne journée et encore merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

dresser ma calo comment et quand? Empty
MessageSujet: Re: dresser ma calo comment et quand?   dresser ma calo comment et quand? EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:51

Elle est toute belle ta calo Smile il y a une rubrique "présentation de vos calopsittes", crée un post dans cette rubrique Wink

A mon avis elle est encore toute jeune vu qu'elle progresse très rapidement et qu'elle est EPP. Tu as beaucoup de chance Smile Attends quelques mois (la mue) pour voir si son plumage change; si oui, c'est un mâle. Tu peux aussi tâter son os pelvien, regarde c'est expliqué ici :
http://www.lacalopsitte.com/t1291-sexage-ce-que-j-ai-trouve
Revenir en haut Aller en bas
kiwy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwy


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/09/2011

dresser ma calo comment et quand? Empty
MessageSujet: Re: dresser ma calo comment et quand?   dresser ma calo comment et quand? EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:23

Merciiii Smile

impossible de la toucher pour le moment :s donc j attendrai la mue Wink ou qu'elle ai un peu plus confiance en moi . . .

Merci pour tout tes conseil Wink
(mais j'en redemanderai certainement encore hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre-59
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Ambre-59


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/09/2011

dresser ma calo comment et quand? Empty
MessageSujet: Re: dresser ma calo comment et quand?   dresser ma calo comment et quand? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:57

Hello, j'ai une jeune EAM (je l'ai eu a 1 mois donc a la fin du sevrage), et au départ c'est plutot dur. elle ne voulais pas se laisser attraper et qd on l'avais elle pincer et fort!

tous les jours on la laisser voler dans la chambre (sécurisée bien sur) et por la rentrée on essayer de la prendre a la main. dur dur les premieres fois, elle essayer de pincer et qd c'est comme ça, n'enlève pas ta main, elle va vite voir que ta main est gentille et quelle peut lui apporter des choses qu'elle aime!



On l'a apprivoisée avec du millet, c'est facile elle ne pouvais pas s'empecher d'aller en manger, donc on la caresser quand elle venais et on la laisser manger un peu



et ainsi de suite, maintenant elle monte sur la main et descend sans millet, et se laisse attraper sans bagarre Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

dresser ma calo comment et quand? Empty
MessageSujet: Re: dresser ma calo comment et quand?   dresser ma calo comment et quand? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:36

le sevrage est entre 7 et 9 semaines selon les oiseaux... à 1 mois les oiseaux sont pas sevré Wink

faute de frappe surement lol
Revenir en haut Aller en bas
ninivangu

ninivangu


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/10/2011

dresser ma calo comment et quand? Empty
MessageSujet: Petit conseil   dresser ma calo comment et quand? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:00

Voilà j'ai adopté une calopsitte depuis une grosse semaine Smile Elle était apprivoisée mais pas facile qu'en même puisqu'elle ne me connaissait pas. Pour la faire monter sur mon doigt sans l'attraper je caresse son ventre (surtout le bas) et elle monte dessus parfois elle rouspette et me mord (sans faire mal) mais monte toujours. Je me demande à partir de quel moment elle sera contente de me voir et de venir sur moi, j'ai encore l'impression que je la dérange,..je voudrais avoir une bonne relation avec elle, il faut peut-être simplement de temps? merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

dresser ma calo comment et quand? Empty
MessageSujet: Re: dresser ma calo comment et quand?   dresser ma calo comment et quand? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:23

J'ai la mienne depuis 3 semaines, elle commence à bien vouloir que je la caresse.
Sois patient(e), Luca, me piquait avec son bec, mais ça ne faisait pas mal non plus...
Maintenant, dès qu'il me voit il vole jusque sur mon épaule
Tu vois il n'y a pas de temps de perdu, et chaque oiseau
va à son rythme vers son maître
Revenir en haut Aller en bas
ninivangu

ninivangu


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/10/2011

dresser ma calo comment et quand? Empty
MessageSujet: merci   dresser ma calo comment et quand? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:31

Oui c'est vrai je suis trop impatiente,... Rolling Eyes
De toute façon c'est toujours du bonheur!
C'est assez comique pour le moment elle ne crie que lorsqu'elle compte s'envoler, elle me prévient en quelque sorte.
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

dresser ma calo comment et quand? Empty
MessageSujet: Re: dresser ma calo comment et quand?   dresser ma calo comment et quand? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:12

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

dresser ma calo comment et quand? Empty
MessageSujet: Re: dresser ma calo comment et quand?   dresser ma calo comment et quand? EmptyVen 28 Oct 2011 - 9:36

Coucou à tous Very Happy

Si je peux me permettre, je voulais juste rajouter une petite chose :

Il est préférable au début du moins, de ne pas mettre sa main etc....dans la cage mais plutôt de laisser l'oiseau sortir et venir de lui même. En effet, il prend ça comme une intrusion dans sa maison Neutral et ça "n'aide pas"....
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

dresser ma calo comment et quand? Empty
MessageSujet: Re: dresser ma calo comment et quand?   dresser ma calo comment et quand? EmptyVen 28 Oct 2011 - 9:53

Exact Audrey!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dresser ma calo comment et quand? Empty
MessageSujet: Re: dresser ma calo comment et quand?   dresser ma calo comment et quand? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dresser ma calo comment et quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment font les calopsittes quand elles veulent parler
» Ma calo m'attaque quand je veut la prendre sur le doit
» comment apprivoiser mon calo??
» comment prendre ma calo
» Comment poser une image de ma Calo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: