La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMa Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée  Portai10Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée  Dacone13S'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chloesbrs
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chloesbrs


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/03/2016

Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée  Empty
MessageSujet: Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée    Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée  EmptyVen 20 Avr 2018 - 18:50

Bonjour à tous,
Tout d’abord je vous explique le contexte:
Flynn et Ollie mes deux calopsittes viennent d’avoir deux petits, ils les nourrissent bien aucun problème mais c’est quand même Ollie la femelle qui s´en occupe plus (je préfère expliquer tout en détail car c’est peut être en lien avec le souci de Flynn).
J’écris ce message car depuis une semaine Flynn ma calopsitte mâle boit énormément d’eau, il vide le distributeur d’eau en moins d’une journée par conséquent il fait des fientes très très liquides, pourtant je n’ai pas changé leur alimentation. J’ai suivi les conseils que j’avais vu sur le forum de lui faire du riz et lui donner à boire l’eau de cuisson du riz, mais ça ne change rien!
La femelle à l’air de bien se porter et de ne pas avoir de diarrhée, elle boit quand même plus que d´habitude mais je pense que c’est lié au fait qu’elle nourrit les petits.
Sinon au niveau comportement rien n’a changé il va très bien, vole normalement, chante quand on siffle avec lui, viens sur nous bref aucun affaiblissement et il mange normalement.
Avez-vous déjà eut ce soucis avec vos oiseaux?
Je vous remercie pour vos retour!
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée    Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée  EmptyVen 20 Avr 2018 - 20:32

Une visite vétérinaire aviaire serait bien.
Et ton couple tu les as préparé comme il faut?
Revenir en haut Aller en bas
chloesbrs
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chloesbrs


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/03/2016

Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée    Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée  EmptyVen 20 Avr 2018 - 23:15

J’attends que de voir selon comment évolue la situation et sinon je l’y emmènerai la semaine prochaine,
Oui j’ai regardé sur les forums, j’ai tout fait correctement je leur ai donné tout ce dont ils avaient besoin pour s’en occuper je ne pense pas que ce soit lié à ça, je pense qu’à ce stade seul un vétérinaire pourra me répondre malheureusement j’espérais juste savoir si quelqu’un avait déjà eu ce cas et si ça c’était bien passé pour le soigner
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée    Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée  EmptySam 21 Avr 2018 - 8:57

Bah sur le forum, on n'est pas vétérinaire,  on peut conseillé pour les truc basique, mais on ne peut pas remplacer un vétérinaire. 
Et pour l'alimentation,  vous les avez préparé combien de temps à l'avance?
Avec quoi?
Vous avez la généalogie des parents?
Ils sont nourrit à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée    Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée  EmptySam 21 Avr 2018 - 9:27

... Un manque de quelque chose dans son alimentation? 
Tu as mis un bloc de minéraux? Le printemps arrive et avec lui la saison des fruits, pense peut-être à leur en donner?
Sinon, les bébés sont bien nourrit quand même? Peut-être aide un peu la maman si tu le peux, car elle doit se fatiguer à les nourrir toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
chloesbrs
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chloesbrs


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/03/2016

Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée    Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée  EmptySam 21 Avr 2018 - 10:05

Non vraiment c’est ça le pire au contraire par rapport à avant où ils mangeaient que des graines je fais vraiment le nécessaire pour qu’ils aient la meilleure nourriture possible j’ai acheté de l’os de seiche qu’ils avaient déjà avant, un bloc de minéraux, je leur donnais des pommes, de la salade, de la poire... vraiment tout pour que ça se passe au mieux et du jour au lendemain il a eu ça.
Je me suis juste absenté un week-end et la personne qui est venue les nourrir n’a pas nettoyé l’une des gamelles et il y avait des fientes dedans avec de la pâté de plusieurs jours, quand je suis rentrée chez moi j’ai de suite nettoyé cette gamelle, aurait-il pu en manger et tomber malade? Ou une fois quand il était dehors il a picoré des grains de sel qui étaient sur la table. Mais je ne sais pas car ses symptômes sont arrivés 2 jours après avoir nettoyé la gamelle
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée    Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée  EmptySam 21 Avr 2018 - 11:32

Ha, merci pour ta réponse rapide!^^
Donc peut-être que tu as donné trop de fruits d'un coup, justement, et qu'il a du mal à s'adapter au départ? (comme nous, un peu)
Houla houla... Le sel, c'est pas vraiment bon pour eux, il me semble... --'
Je te met une liste des ingrédients qui peuvent provoquer des diarrhée:


Le pamplemousse/citron/orange : Les agrumes sont déconseillés, car ils provoquent des diarrhées, mais ils sont tolérés en toute petite quantité et sans les pépins. 

Le chou : Cet aliment est déconseillé, car il provoque des diarrhées, mais il peut être donné en toute petite quantité. 

La laitue : La laitue peut provoquer des diarrhées. Mais, on peut tout de même en donner de temps en temps et en petite quantité. 

La rhubarbe : La rhubarbe est dangereuse à cause des concentrations élevées d'acide oxalique qu’elle possède. Ce qui est une source d'irritation intestinale. 

Les pâtisseries et denrées riches en hydrates de carbone (biscuits, pâtes, etc.) : En quantité élevée, les hydrates de carbone provoquent la diarrhée. 

Lui en as-tu donné récemment? Tu dis salade, serait-ce de la laitue?
Et vraiment évite au maximum le sel! Très mauvais.

J'espère avoir pu t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
chloesbrs
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chloesbrs


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/03/2016

Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée    Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée  EmptySam 21 Avr 2018 - 12:09

Oui je lui ai donné de la laitue,
Le sel c’était vraiment pas voulu on venait de manger et la table n’avait pas été nettoyé et il a picoré.
Tout à l’heure j’ai regardé les fientes de ma femelle qui ne semblait pas avoir de problème et elle aussi maintenant fait des fientes liquides.
J’ai pu les peser Ollie(femelle) fait 90g et Flynn(mâle)78g je trouve qu’il est très maigre, qu’en pensez-vous?
Même les petits sont plus gros que lui (82g).
Il a l’air de bien se porter, j’attends de voir le week-end et sinon je l’emmenerai chez le vétérinaire surtout si la femelle commence à avoir aussi le problème c’est que c’est peut être transmissible et que les petits aussi peuvent l’avoir.

Je pense aussi que je donne aux parents pour qu’ils nourrissent les petits la pâté d’élevage vitakraft en mélange avec les graines et des graines germées.
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée    Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée  EmptySam 21 Avr 2018 - 12:21

N'attends pas la fin du week-end! Ca fait déjà une semaine que lui ne va pas bien...
Si les petits l'attrapent (en supposant que c'est transmissible) , tu t'en mordras les doigts...
Essaies de lui donner des aliments plus riches, et économises le: voit si tu peux lui éviter de partager sa nourritures avec les petits, et donne leurs en un peu toi même pour aider la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
P'tit Chou
P'tit Chou
monkydluffy


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/08/2017

Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée    Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée  EmptySam 21 Avr 2018 - 13:25

De quoi est composé le mélange de graines?
Étaient ils en forme avant de reproduire ? 
Les petits ont quel âge maintenant ? 
Et +1 vétérinaire aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
chloesbrs
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
chloesbrs


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/03/2016

Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée    Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée  EmptyMar 24 Avr 2018 - 14:49

Bonjour à tous,

j'avais oublié de vous répondre, à la suite d'être aller voir le vétérinaire, il a regardé au microscope les fientes de mon mâle et m'a dit que c'était infectieux mais rien de très grave.
Il m'a prescrit Baytril à mettre dans l'eau jusqu'à qu'il n'y a plus de symptôme!

Je vous remercie pour votre contribution!
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée    Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée  EmptyMar 1 Mai 2018 - 12:28

Cool!
Bonne chance pour la suite!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée    Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Calopsitte boit énormément d’eau et à la diarrhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diarrhée??
» Forte diarrhée
» Polyurie ou Diarrhée ?
» Diarrhée après la ponte
» bébé calo a la diarrhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Maladies-
Sauter vers: