La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesperruches de bourke Portai10perruches de bourke Dacone13S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 perruches de bourke

Aller en bas 
+3
Fafa
fefeye64
marlene62
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marlene62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
marlene62


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/12/2012

perruches de bourke Empty
MessageSujet: perruches de bourke   perruches de bourke EmptyLun 6 Juin 2016 - 14:09

Bonjour
mon couple de bourke a commencé la reproduction. La femelle est au nid. Le mâle coche la femelle plusieurs fois par jour. Je pense que la pontr est imminente!
Le mâle ne fait que nourrir sa bien aimée. Quelle princesse celle ci!!
Je vous donnerais des nouvelles bientôt ainsi que des photos
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

perruches de bourke Empty
MessageSujet: Re: perruches de bourke   perruches de bourke EmptyLun 6 Juin 2016 - 14:30

perruches de bourke 1591204390
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

perruches de bourke Empty
MessageSujet: Re: perruches de bourke   perruches de bourke EmptyLun 6 Juin 2016 - 15:49

n1 Super !  elle est choyée la Princesse  n1
Revenir en haut Aller en bas
marlene62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
marlene62


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/12/2012

perruches de bourke Empty
MessageSujet: Re: perruches de bourke   perruches de bourke EmptyLun 6 Juin 2016 - 18:00

Oui c'est différent des calopsittes. Le mâle ne rentre pas dans le nid. Elle passe la tête, elle piaille, et lui il accoure pour la nourrir lol
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

perruches de bourke Empty
MessageSujet: Re: perruches de bourke   perruches de bourke EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:36

Je ne connais pas les bourkes  , en fait il nourrit la femelle, qui elle nourrit les  oisillons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marlene62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
marlene62


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/12/2012

perruches de bourke Empty
MessageSujet: Re: perruches de bourke   perruches de bourke EmptyDim 12 Juin 2016 - 9:21

Oui c'est ça,  la femelle nourrit les oisillons.  Le mâle nourrit la femelle à l'entrée du nid. Elle ne sort quasiment plus même quand j'ouvre la cage. Pour info: premier oeuf pondu hier dans l'après midi.  Éclosion prévu le 30juin!!
Revenir en haut Aller en bas
didine1
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didine1


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2015

perruches de bourke Empty
MessageSujet: Re: perruches de bourke   perruches de bourke EmptyDim 12 Juin 2016 - 10:53

hâte de voir les petits ^^
Quel mutation as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
marlene62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
marlene62


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/12/2012

perruches de bourke Empty
MessageSujet: Re: perruches de bourke   perruches de bourke EmptyDim 12 Juin 2016 - 10:55

Deux opalines
ok je vais mettre des photos dans qq temps
Revenir en haut Aller en bas
marlene62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
marlene62


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/12/2012

perruches de bourke Empty
MessageSujet: Re: perruches de bourke   perruches de bourke EmptyDim 3 Juil 2016 - 11:29

Bonjour après quelques temps sans nouvelles nous voilà...
arthemis a pondu 6oeufs! le premier bebe a vu le jour aujourd'hui. je l'ai aperçu qq secondes qd arthemis a pointé le bout de son bec a l'entrée du nid. puis elle s'est vite précipitée pour aller couver. elle ne sort que 2minutes le soir vers 20h. faudra que je guette sa sortie pour le voir de plus près.  pour ce que j'ai pu voir, il est bien vaillant!! 
promis je vais mettre des photos si j'arrive à en prendre. les eclosions vont durer jusqu'au 13juillet si ts les oeufs ont bien été fécondés.  je ne les ai pas miré.
helas je pars en vacances le 9. je ne pourrais pas superviser tt ça. je devrais faire confiance à mes beaux parents pour les nouvelles. 
si ts les 6 naissent j'espère que tt se passera bien. 
6 dans un nid ça vas faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Salobrena
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Salobrena


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/06/2016

perruches de bourke Empty
MessageSujet: Re: perruches de bourke   perruches de bourke EmptyLun 4 Juil 2016 - 10:33

Ohlala future famille nombreuse !! Hâte de voir tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

perruches de bourke Empty
MessageSujet: Re: perruches de bourke   perruches de bourke EmptyLun 4 Juil 2016 - 15:38

cheers 
Six!
Bravo les Bourkes!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

perruches de bourke Empty
MessageSujet: Re: perruches de bourke   perruches de bourke EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:09

u u u
Revenir en haut Aller en bas
didine1
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didine1


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2015

perruches de bourke Empty
MessageSujet: Re: perruches de bourke   perruches de bourke EmptyLun 4 Juil 2016 - 23:08

hâte de voir ces petits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

perruches de bourke Empty
MessageSujet: Re: perruches de bourke   perruches de bourke EmptyMer 24 Aoû 2016 - 17:13

Peut on mettre un couple de calopsittes avec un couple de bourke ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
didine1
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didine1


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2015

perruches de bourke Empty
MessageSujet: Re: perruches de bourke   perruches de bourke EmptyMer 24 Aoû 2016 - 17:18

Si la volière est grande oui.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

perruches de bourke Empty
MessageSujet: Re: perruches de bourke   perruches de bourke EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 13:47

oui sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

perruches de bourke Empty
MessageSujet: Re: perruches de bourke   perruches de bourke EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 17:41

Ma volière fait 2 m de long sur2 m de haut sur  1m de profondeur.
Combien pensez vous que je puisse mettre d'oiseau dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

perruches de bourke Empty
MessageSujet: Re: perruches de bourke   perruches de bourke EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 17:51

avec 6 s'est le maximum surtout si tu fait de la reproduction et tout depend si tu les laisse sortir
Revenir en haut Aller en bas
Juliette77
P'tit Chou
P'tit Chou
Juliette77


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/03/2014

perruches de bourke Empty
MessageSujet: Re: perruches de bourke   perruches de bourke EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 18:08

Pour les calos je pense que je ne referai pas de repro. Le piquage de la mers sur ses petits m'a refroidie!
A priori une femelle qui fait du piquage recommence à chacune de ses portées ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

perruches de bourke Empty
MessageSujet: Re: perruches de bourke   perruches de bourke EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 20:16

oui souvent , tery a eu du piquage aussi a plusieurs reprise avec une des siennes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marlene62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
marlene62


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/12/2012

perruches de bourke Empty
MessageSujet: Re: perruches de bourke   perruches de bourke EmptyMer 31 Aoû 2016 - 10:06

Bonjour à tous. Désolé de ne pas avoir répondu et mis des photos avant mes vacances mais gros soucis avant de partir. Je ne vais pas en parler ici...ce n'est pas l'endroit.
Sur les 6 oeufs ,trois bébés st en vie. Deux sont morts après qq jours et un oeuf clair. Le premier à sortir du nid était adorable. Pas craintif du tout. Sauf qu'il a commencé à voler et n'a pas vu la baie vitrée. Il se l'ai pris de plein fouet. Je l'ai pris ds mes mains pr le fer réagir car il convulsé. Malheureusement il est mort ds mes mains 1 minute plus tard.imaginez ma tristesse. Tt est dema faute. Je m'en suis voulu!!!!!!!
Du coup il me reste deux bébés. Je n'ai pas voulu faire la Man avec eux. 
Pas mal de personne sont intéressées mais je ne les ai pas sexé DC ils passent leur chemin..
Pr le moment ils st encore nourris par les parents. Ils seront disponibles fin septembre. Je vais essayer de mettre des photos d'eux petits et maintenant.

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
didine1
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didine1


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2015

perruches de bourke Empty
MessageSujet: Re: perruches de bourke   perruches de bourke EmptyMer 31 Aoû 2016 - 11:31

Je suis désolée pour ton petit qui est décédé. J'ai eu un peu près la même chose que toi avec une de mes bourkes. Il a paniqué et sorti de la volière et c'est pris la fenêtre qui avait pourtant des rideaux. J'ai eu de la chance car il a survécu. 
Pourrais tu me dire la mutation de tes deux bébés?  (j'ai relu le post plus haut normalement sa doit être deux opalines)
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

perruches de bourke Empty
MessageSujet: Re: perruches de bourke   perruches de bourke EmptyMer 31 Aoû 2016 - 11:36

désolée pour ton petit , se sont des chose qui arrive pale
Revenir en haut Aller en bas
marlene62
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
marlene62


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/12/2012

perruches de bourke Empty
MessageSujet: Re: perruches de bourke   perruches de bourke EmptyMer 14 Sep 2016 - 13:32

Bonjour. Oui mes deux bébés sont opalines et sont toujours à la maison. Compliqué de les vendre. Je n'ose plus les sortir à cause de l'accident. En nettoyant la volière, l'une d'elle m'a échappé. Elle s'est encore pris la baie vitrée mais sans gravité. Du sang entre les narines c'est tout. 
Si vous êtes intéressé par mes bourkes n'hésitez pas à me contacter. Je suis du pas de Calais
Revenir en haut Aller en bas
didine1
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didine1


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2015

perruches de bourke Empty
MessageSujet: Re: perruches de bourke   perruches de bourke EmptyJeu 15 Sep 2016 - 20:43

Comment les gens ne peuvent ils pas craquer sur ces petites bouilles....
 Tu n'arrives pas à les vendre car c'est peu connu ou y a t il beaucoup de concurrence avec la Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruches de bourke Empty
MessageSujet: Re: perruches de bourke   perruches de bourke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruches de bourke
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les perruches ondulées
» Mes Pérruches ondulées
» mes perruches ondulées
» Mes perruches omnicolores
» Mes perruches à collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: reproduction de vos autres espéces d'oiseaux-
Sauter vers: