La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMes perruches omnicolores Portai10Mes perruches omnicolores Dacone13S'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mes perruches omnicolores

Aller en bas 
+2
fefeye64
kiwiwi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Mes perruches omnicolores Empty
MessageSujet: Mes perruches omnicolores   Mes perruches omnicolores EmptySam 24 Nov 2012 - 16:10

Salut à tous,

J'ai craqué sur un "couple" d'omnicolore. Ils s'appelent Fifi (1 an) et Lola (2 ans). Je les récupèrent début décembre.

Apparemment la femelle est rubinos et le mâle je n'arrive pas à déterminer.

Je ne compte pas les laisser vivre en liberté comme mes calos mais j'espère qu'ils pourront goûter aux joies de voler car les pauvres ne sont jamais sortis de leur cage. J'ai pu lire qu'elles sont agressives surtout en période de reproduction. Elles ne sont pas apprivoisées mais n'ont pas peur de leurs maîtres actuels et sont très curieuses.

Je me suis documenté mais ça reste vague comme explications et je lis toujours la même chose donc je demande à tous ceux qui en possèdent de me parler de ces beaux oiseaux. (si vous voulez bien sûr).

Mes perruches omnicolores Photo_10

Mes perruches omnicolores Photo_12



Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mes perruches omnicolores Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches omnicolores   Mes perruches omnicolores EmptySam 24 Nov 2012 - 20:04

t elle sont superbe , ne les met pas avec tes calo elle ne vont pas ensemble et tu risquerais de retrouver tes calo au sol
Revenir en haut Aller en bas
Tamina
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tamina


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/11/2012

Mes perruches omnicolores Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches omnicolores   Mes perruches omnicolores EmptySam 24 Nov 2012 - 21:20

elles sont magnifiques ! je n'ai jamais vu de telles perruches.
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Mes perruches omnicolores Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches omnicolores   Mes perruches omnicolores EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:14

Mes perruches omnicolores 156475
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Mes perruches omnicolores Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches omnicolores   Mes perruches omnicolores EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:53

Merci à tous pour vos compliments. Ne t'inquiète pas Fefeye je sais qu'elles ne s'entendent qu'entre elles. C'est la première chose que j'ai vérifié. Elles resteront dans la cage mais je les laisserais sortir quand même quelques heures par jour.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Mes perruches omnicolores Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches omnicolores   Mes perruches omnicolores EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:02

j'ai des omnis mais mon expérience en mutation au niveau de cette espèce est limitée donc je peux me tromper ,pour moi le type sauvage dos vert ressemble plus a une femelle, quand a l'autre je pense que c'est un lutino et non pas un rubino,concernant son sexe je ne saurais dire,il me faudrait des photos de meilleures qualitées

les omnis ont besoin d'espace,leur cage est trop petite ,tu ne pourrras pas les apprivoiser ,même les EAM restent rarement apprivoisées

elles peuvent devenir agressives lors de la repro ou si elles sont en présence d'autres platycerques (penants,palliceps,flavéoles ,ect.....)sinon avec les calos hors repro ça passe a condition d'avoir une grande volière non surpeuplée
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Mes perruches omnicolores Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches omnicolores   Mes perruches omnicolores EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:30

Merci kittou.
Quand elle seront à la maison je ferais des photos de meilleure qualité.
Pour la cage, je savais qu'elle était trop petite en plus, ils n'en sont jamais sortis.

Pour la volière soit on construira une volière extérieure en récupérant les panneaux de la cage pour faire la face avant ce qui fera une longueur de 2.4m sur un angle de mur de ma cuisine d'été pour le dernier côté on utilisera probablement des planches en bois ainsi que pour le toit. Sinon on les transfère dans la cage des calos (dans laquelle ils ne vont jamais) qui est plus large et plus haute et elles sortiront comme les calos dans la cour de 50m² quand nous seront là pour 6 oiseaux je pense que ce n'est pas surpeuplé.

D'après la proprio actuelle elles ne sont pas craintives, ni agressives envers elle.

Pour l'instant je ne compte pas reprendre d'autres pious.

Je savais aussi qu'elles étaient difficile à apprivoiser mais je ne cherche pas spécialement à avoir un oiseau supplémentaire qui se perchera sur ma tête et fera caca dans mes cheveux, lol! de ce côté là Kiwiwi me comble amplement.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Mes perruches omnicolores Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches omnicolores   Mes perruches omnicolores EmptySam 8 Déc 2012 - 17:46

Coucou alors je suis aller chercher les omnicolores. Elles sont magnifiques mais plutôt caractériel.
Kittou tu avais raison la dos vert est une femelle et le lutino un mâle (il chante beaucoup). Par contre il à des perles vertes sur le dos mais je ne trouve pas sa mutation. Aussi il donne la becquée à la femelle ça signifie quoi ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Mes perruches omnicolores Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches omnicolores   Mes perruches omnicolores EmptyVen 25 Jan 2013 - 9:56

Après l'empoisonnement du mâle avec mon alocasia, il ne me reste plus que la femelle Lola, au printemps on lui prendra un amoureux en attendant elle appelle ... Cookie Cookie.
Mes perruches omnicolores Dscn0123
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mes perruches omnicolores Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches omnicolores   Mes perruches omnicolores EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:14

ohhh desolée pour ton male , elle est superbe elle est eam ???
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Mes perruches omnicolores Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches omnicolores   Mes perruches omnicolores EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:34

Non, elle est sauvage mais avec le temps elle se laisse approcher de plus en plus. Le mâle était man mais redevenu sauvage car il n'était pas manipulé.
Mes perruches omnicolores Dscn0210
Mes perruches omnicolores Dscn0211
Mes perruches omnicolores Dscn0212

En tout cas elle est plus sage que les vilaines calopsittes n1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mes perruches omnicolores Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches omnicolores   Mes perruches omnicolores EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:41

:affraid:les calo sont plus speed ???
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Mes perruches omnicolores Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches omnicolores   Mes perruches omnicolores EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:53

Non elle est plus speed que les calos mais elle fait moins de bêtises et est moins bruyante sinon c'est un pile elle ne fait que des aller retour d'un bout à l'autre de la pièce, elle devait être vraiment malheureuse dans sa cage 60X60 pourtant la pièce fait 35M² donc il y a de la place mais elle fait au moins 100 aller retour par jour, je pense aussi qu'elle s'ennui mais je trouve pas de mâle à un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes perruches omnicolores Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches omnicolores   Mes perruches omnicolores EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:51

bonsoir

moi non plus je mi connais pas du tous en omnicolore mais tes photos sont superbe.
Revenir en haut Aller en bas
vic kie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
vic kie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2013

Mes perruches omnicolores Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches omnicolores   Mes perruches omnicolores EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:08

elle est Magnifique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Mes perruches omnicolores Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches omnicolores   Mes perruches omnicolores EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:23

Merci, ce sont de beaux oiseaux qui ne sont pas assez connu. On trouve pas grand chose sur eux. ils ont les mêmes besoins alimentaires que les calos, il leur faut de l'espace, elles sont rarement apprivoisable (même les eam). Elles sont assez curieuse mais pas autant que les calos. Ils ont un chant plutôt doux. Mais elles sont tellement belles, pour le plaisir des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes perruches omnicolores Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches omnicolores   Mes perruches omnicolores EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:49

bonsoir,

c'est sur c'est plus gros qu'une callo et besoin d'une cage un peut plus grande sans problème et elle sont diversifier au niveau des couleurs c'est sur.
et sont plus chère que les callopsittes.
Mais c'est sur elle sont jolie elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Mes perruches omnicolores Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches omnicolores   Mes perruches omnicolores EmptySam 26 Jan 2013 - 9:26

C'est pas énorme la différence elle est plus grosse mais pas beaucoup plus grande. C'est surtout qu'elle speed. Elle est marrante quand elle mange avec sa patte, elle transporte des graines de tournesol et va sur un perchoir les manger avec sa petite patte, elle fait pareil avec les pommes alors je lui fais des bâtonnets de pomme que je pose sur l'évier en lui faisant voir et elle vient le chercher et se sauve avec. Elle est très intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Mes perruches omnicolores Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches omnicolores   Mes perruches omnicolores EmptySam 26 Jan 2013 - 10:40

c'est assez rare qu'une omni soit sociable ,même les EAM le reste rarement ,se sont des oiseau qui adore voler et qui sont fait pour être en grande volière ou laissé en semi liberté en appartement comme tu le fais c'est super pour elle,contrairement aux calos qui sont essentiellement granivores les omnis ont un régime alimentaire plus varié et sont de grand adepte de fruit et légume ,n'hésite pas a lui donner en donner tous les jours ,par contre gaffe au tournesol
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Mes perruches omnicolores Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches omnicolores   Mes perruches omnicolores EmptySam 26 Jan 2013 - 10:58

Pour les tournesol je sais que c'est ce qu'elle mange en priorité mais vu que c'est un mélange pour calos elle n'en a pas beaucoup surtout qu'en général elle mange après les calos. Pour les fruits et légumes elle en a tous les 2 jours comme les calos avec un peu de féculents mais je lui donnerais un supplément chaque jour. En général quand elle me voit sortir la planche à découper et le couteau elle se met à proximité et je lui pose un morceau de pomme sur l'évier et elle vient le chercher.

Mais elle ne veut pas sortir dehors ! On l'a fait sortir une fois et lorsqu'on a ouvert pour rentrer elle est rentrée. On laisse la fenêtre ouverte quand on sort les calos mais elle n'y va pas. Mais elle les appelles Cookie Cookie ! On essaiera au printemps de la sortir peut être qu'avec la chaleur, les plantes en fleur et un nouvel amoureux ...

Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Mes perruches omnicolores Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches omnicolores   Mes perruches omnicolores EmptyVen 15 Fév 2013 - 11:40

Lola prend son bain mais elle mets de l'eau partout !
Mes perruches omnicolores Dscn0417
Ce matin elle discutait avec ma caille au fond de la cage, l'un à côté de l'autre, j'étais étonné c'était trop marrant mais le temps que je prenne l'appareil elle s'est envolée.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mes perruches omnicolores Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches omnicolores   Mes perruches omnicolores EmptyVen 15 Fév 2013 - 11:43

Mes perruches omnicolores 123146 Mes perruches omnicolores 123146 Mes perruches omnicolores 123146on dirais une poule comme sa
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Mes perruches omnicolores Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches omnicolores   Mes perruches omnicolores EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:17

m
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Mes perruches omnicolores Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches omnicolores   Mes perruches omnicolores EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:35

Avec son copain la caille en convalescence dans la maison
Mes perruches omnicolores Dscn0425
Mes perruches omnicolores Dscn0426
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mes perruches omnicolores Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches omnicolores   Mes perruches omnicolores EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:24

il s'entende bien ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes perruches omnicolores Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches omnicolores   Mes perruches omnicolores Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perruches omnicolores
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes omnicolores
» les perruches ondulées
» perruches Turquoisines
» mes perruches ondulées
» Mes perruches à collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Album Photos :: Photos de vos autres oiseaux-
Sauter vers: