La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesUne compagne pour Lully. Portai10Une compagne pour Lully. Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une compagne pour Lully.

Aller en bas 
+5
Analiie
fefeye64
Tery
swini56
Lully
9 participants
AuteurMessage
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Une compagne pour Lully. Empty
MessageSujet: Une compagne pour Lully.   Une compagne pour Lully. EmptyMer 13 Avr 2016 - 20:38

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis, j'ai lu que les perruches "seuls" et de surcroît E.A.M (je pense que Lully en est une et non une M.A.N), pouvaient ressentir pour leurs humains des sentiments "contrariés"...

Par conséquent je souhaiterais lui prendre une petite compagne, j'ai aperçu une petite EPP lutino MA-GNI-FIQUE ! Est-ce que cela l'aiderait à se repositionner en tant qu'oiseau ? Une EPP ne risque t'elle pas de faire perdre les liens que l'on a tissé lui et moi ? 

Peut-on garder un oiseau seul sans que celui-ci ne soit malheureux (avec tout ce que cela implique: maladie, tristesse, mauvais comportement etc etc.)?

Merci à vous tous.

n1
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Modératrices
Modératrices
swini56


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/12/2015

Une compagne pour Lully. Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Lully.   Une compagne pour Lully. EmptyMer 13 Avr 2016 - 20:50

tu peut très bien avoir un epp et une eam ensemble et oui il apprendras a se placer en oiseau.
le lien que tu as ne vas pas partir rasure toi et en plus il t'aideras a apprivoiser l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Une compagne pour Lully. Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Lully.   Une compagne pour Lully. EmptyMer 13 Avr 2016 - 20:53

Super, lorsque j'avais Playboy à Tahiti, il était très attaché à nous (il s'est laissé mourir lorsque mon frère est parti), on lui avait pris une femelle, et tout ce que l'on avait réussi à construire a totalement disparu, il ne venait plus sur nous ni rien (c'était un EPP donc c'est peut-être différent).
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Une compagne pour Lully. Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Lully.   Une compagne pour Lully. EmptyJeu 14 Avr 2016 - 6:44

En periode de repro, il risque fortement d etre plus intéressé par sa compagne que par toi. Mais tu peux aussi reprendre un mâle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Une compagne pour Lully. Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Lully.   Une compagne pour Lully. EmptyJeu 14 Avr 2016 - 8:24

Pour être honnête bien que je ne cherche pas à me lancer dans un élevage j'aimerais bien qu'il y ai une reproduction, vivre ces instant magique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Une compagne pour Lully. Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Lully.   Une compagne pour Lully. EmptyJeu 14 Avr 2016 - 11:43

avant de te lancer dans une repro apprend a connaitre tes calo et de bien bien de renseigner en cas ou il te faudrais faire du sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Premières Plumes
Premières Plumes
Lully


Masculin Son arrivée parmi nous : 25/09/2012

Une compagne pour Lully. Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Lully.   Une compagne pour Lully. EmptyJeu 14 Avr 2016 - 12:18

Oui, déjà j'attends de voir un peu je pense pas la prendre dans l'immédiat (sauf véritable coup de coeur) de toute manière on attendra la quarantaine + le temps de "rencontre" pour voir si tout vas bien, ensuite on les mettra ensemble et j'attendrais d'abords d'apprivoiser la nouvelle compagne pour me lancer afin d'être sur qu'en cas de problème durant la reproduction je puisse intervenir sans stresser ni l'un ni l'autre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

Une compagne pour Lully. Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Lully.   Une compagne pour Lully. EmptyJeu 14 Avr 2016 - 18:55

Une copine pour lui, et EPP en plus, ne peut être que bénéfique pour ton loulou Wink 

Il sera comment ce comporté en étant oiseau, tout en sachant reste proche de toi.

Si tu a vraiment le coup de coeur, n'attend pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
liliinthesky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
liliinthesky


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/03/2016

Une compagne pour Lully. Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Lully.   Une compagne pour Lully. EmptyJeu 28 Avr 2016 - 16:49

Bonjour à tous !
Ma propre expérience penche pour trouver de la compagnie à ton piou ! En effet j'avais un mâle tout seul (un peu apprivoisé) et je lui ai trouvé une femelle. Cela n'a pas eu d'incidence, bonne ou mauvaise, sur son comportement. La femelle a progressé ultra vite grâce à l'influence du mâle...elle est adorable.
Cependant l'éleveur chez qui j'ai acheté ma femelle m'a parlé du cas de son gris du gabon qui l'a totalement ignoré le jour ou il lui a trouvé un compagnon. Cela dépend aussi de l'étroitesse du lien que tu as établi avec ton calo, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Une compagne pour Lully. Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Lully.   Une compagne pour Lully. EmptyJeu 5 Mai 2016 - 17:06

La compagnie d'un oiseau lui ferra que du bien ! Et tu verras que c'est deux fois plus de bonheur quand ils sont à deux !
Revenir en haut Aller en bas
eLeNaaa
P'tit Chou
P'tit Chou
eLeNaaa


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/01/2012

Une compagne pour Lully. Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Lully.   Une compagne pour Lully. EmptyDim 8 Mai 2016 - 13:40

J'ai eu Elvis (EPP) que j'ai apprivoisé. Il était très proche de moi, chantait, faisait des bisous, des câlins etc. Il est devenu très dépendant de moi, j'ai donc acheté Tina (EAM). Après une longue période où ils ne se comprenaient pas, leur relation était un mélange de disputes et d'attachement (cris si l'un ne voit plus l'autre). Je ne souhaitais pas particulièrement me lancer dans la repro. Et pour cause, Elvis et Tina ne se câlinaient jamais. Il y a eu 1 an de cohabitation puis 2 ans (2 couvées) d'oeufs clairs et cette année leur relation a évolué et ils ont décidé de refaire une couvée et les bébés commencent à naître.
Tina est proche de moi puisque EAM. La relation entre Elvis et moi est toujours bonne, mais il est plus proche de Tina. Il ne me fait plus de bisous et de câlins, mais j'aime autant qu'il soit heureux en couple Smile  Les 2 continuent de venir sur moi, on partage des jeux, des moments où on mange ensemble etc.. 
Tout ça pour dire qu'ils sont effectivement plus heureux ensemble que seuls et que c'est à nous de nous adapter à leurs comportements, à ce qu'ils veulent ou pas. Quant à la repro, là aussi ce sont eux qui décident. Ce n'est pas systématique. 
Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
anderson2

anderson2


Masculin Son arrivée parmi nous : 12/05/2016

Une compagne pour Lully. Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Lully.   Une compagne pour Lully. EmptyJeu 12 Mai 2016 - 19:32

bonsoir je veut savoir si mes calopsitte son un couple ou 2 mal ou 2 femelle svpUne compagne pour Lully. Img_2010
Une compagne pour Lully. Img_2011
Une compagne pour Lully. Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une compagne pour Lully. Empty
MessageSujet: Re: Une compagne pour Lully.   Une compagne pour Lully. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une compagne pour Lully.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle compagne pour mentos
» Houba, le compagnon de Lully.
» Lully est vraiment étrange...
» Lully parle, danse et chante.
» Comportement suite à l'arrivée d'une compagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: