La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesComportement suite à l'arrivée d'une compagne Portai10Comportement suite à l'arrivée d'une compagne Dacone13S'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comportement suite à l'arrivée d'une compagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hélène
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Hélène


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2011

Comportement suite à l'arrivée d'une compagne Empty
MessageSujet: Comportement suite à l'arrivée d'une compagne   Comportement suite à l'arrivée d'une compagne EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:53

Bonsoir à tous,

J'ai un mâle apprivoisé depuis 1 an. Il avait 1 an quand je l'ai acheté. Tout se passait bien : très gentil, venant toujours sur nous ou avec nous, mangeant avec nous, chantant la marseillaise et la chanson de Mickey, répondant Coucou Lilo quand je lui disais bonjour le matin, très calin, volant d'une pièce à l'autre et ne me faisant pas de bétises.
Pour qu'il se sente moins seul, j'ai acheté une femelle. Elle a 5 mois. Mais la personne qui l'avait a coupé les plumes des ailes de peur qu'elle ne se prenne les fenêtres en volant.Elle avaient les 2 parents et les 2 petits et ne pouvait pas les surveiller toutes en même temps. Du coup, elle tente de voler mais tombe comme une bombe.
Depuis, le Lilo a totalement changé. Distant, agressif, ne chante plus, ne mange plus avec nous, ne vole plus, plus de calin, plus de coucou et que des bétises : mange la tapisserie, les fils, les cadres, les objets, bref tout ce qui lui passe devant le bec.
Quant à la femelle, il ne la regarde pas plus que ça et elle est sage dans son coin. Il cohabite, ils ne dorment même pas à côté. Lilo a essayé des approches mais en voulant lui pincer les pates. Résultat : coup de bec de la demoiselle et marche arrière de l'artiste. Pourtant elle était habituée à vivre en famille. Par contre, s'il s'éloigne un peu de la cage quand je le prends sur mon épaule, puisqu'il ne vient plus de lui même, elle appelle et il retourne dans la cage.
Pendant les 3 premiers jours de l'arrivée de Bella, ils ont fait cage à part pour dormir.
Bella est normalement man, mais lorsque elle monte sur ma main, elle ne veut pas y rester. Par contre elle accepte que je lui donne à manger. J'ai un peu du mal à comprendre, Lilo est devenu familier au bout de 2 jours à la maison.
La cage est ouverte en permanence lorsque je suis là. J'ai même installé un perchoir à côté pour que la demoiselle qui ne vole pas puisse se détendre.
Pouvez vous me donner quelques explications si c'est possible et surtout quelques conseils pour que la situation s'améliore ? J'ai tellement entendu dire que les couples calo se calinaient ss arrêt.
Merci d'avance.
Bonne soirée
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Comportement suite à l'arrivée d'une compagne Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à l'arrivée d'une compagne   Comportement suite à l'arrivée d'une compagne EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:03

lilo fait certainement des crises de jalousie , pour belle elle n'a que 5 moi donc trop jeune pour former un couples il faut attendre des fois sa prend plusieurs moi avant qu(il ne forme un couple et question qu'elle ne reste pas sur toi il faut d'abord qu'elle prenne confiance en toi et puis elle a été traumatisée suite a sa chute ,
moi personnellement je trouve sa barbare de leur couper les ailes .
laisse faire belle a sa maniéré et il finiras par venir quand a lilo sa va lui passer
il faut que tu t'en occupe beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Hélène


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2011

Comportement suite à l'arrivée d'une compagne Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à l'arrivée d'une compagne   Comportement suite à l'arrivée d'une compagne EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:32

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Je trouve aussi barbare de couper les ailes. C'est même dangereux, l'oiseau ne maitrise pas son vol.

J'ai pris Lilo sur moi une bonne partie de l'après midi. Il avait l'air content et plus calme. Je vais continuer
Ce soir Bella a émis quelques sons, on aurait dit un chant !!!!!! La personne qui me l'a vendue m'a certifiée que c'était une femelle. Pourvu que Bella ne soit pas Bello. Ce qui expliquerai que Lilo soit "repoussé". Je vais attendre et voir l'évolution.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Comportement suite à l'arrivée d'une compagne Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à l'arrivée d'une compagne   Comportement suite à l'arrivée d'une compagne EmptyJeu 19 Avr 2012 - 23:49

poste une photo de l'oiseau (bonne qualité face et dos) et je te dis quoi (ou fefeye si elle passe par là avant moi)

Avoir 2 mâles ça ne pose aucun problème, quelques petites batailles mais rien de méchant (tu auras le même entre mâle-femelle et femelle-femelle)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Hélène


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2011

Comportement suite à l'arrivée d'une compagne Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à l'arrivée d'une compagne   Comportement suite à l'arrivée d'une compagne EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:06

Bonjour Stéfano

J'ai su mettre Lilo en photo sur mon profil.
Mais comment dois-je procéder pour poster des photos de Bella ?
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Comportement suite à l'arrivée d'une compagne Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à l'arrivée d'une compagne   Comportement suite à l'arrivée d'une compagne EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:09

il faut que tu t'inscrive sur servimg.com quand tu la fait reviens vers moi je t'expliquerais
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Hélène


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2011

Comportement suite à l'arrivée d'une compagne Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à l'arrivée d'une compagne   Comportement suite à l'arrivée d'une compagne EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:46

Re,

je suis inscrite et sur le site j'ai envoyé mes images. Tu as pu les récupérer ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Comportement suite à l'arrivée d'une compagne Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à l'arrivée d'une compagne   Comportement suite à l'arrivée d'une compagne EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:51

ou a tu envoyer tes photo ???
ici au dessus tu a des icone tu clique sur la 6 eme en partant de la gauche
servimg va apparaitre , tu fait parcourir tu choisis ta photo puis tu fait envoyer
puis tu va voir apparaitre 3 liens tu prend celui du millieu , puis un copier coller
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Hélène


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2011

Comportement suite à l'arrivée d'une compagne Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à l'arrivée d'une compagne   Comportement suite à l'arrivée d'une compagne EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:55

Comportement suite à l'arrivée d'une compagne Photo_14

Comportement suite à l'arrivée d'une compagne Photo_15

C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Comportement suite à l'arrivée d'une compagne Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à l'arrivée d'une compagne   Comportement suite à l'arrivée d'une compagne EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:58

ok s'est une belle femelle opaline Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Hélène


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2011

Comportement suite à l'arrivée d'une compagne Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à l'arrivée d'une compagne   Comportement suite à l'arrivée d'une compagne EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:06

Merci, je suis un peu soulagée que ce soit Bella. sunny Et maintenant je sais que c'est une opaline. Je ne m'y connais pas du tout, pour moi ce qui compte c'est qu'avec mes boules de plumes je sois en harmonie.
Peux tu me dire la couleur de Lilo ?
Je vais laisser le temps à Lilo et Bella de s'habituer l'un à l'autre.
Pendant que j'écris Melle fait la sieste sur le dessus de la cage et Mr dort sur mon épaule. Je le prend plus avec moi et je regarde de plus près la miss quand il est occupé ailleurs. Mais il a l'oeil.
La miss se laisse plus facilement manipuler par mon mari.
Chacun le sien;
Merci pour ton aide.
A bientôt. Je vous donnerai des nouvelles régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Comportement suite à l'arrivée d'une compagne Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à l'arrivée d'une compagne   Comportement suite à l'arrivée d'une compagne EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:10

tu peux me mettre une photo comme tu a fait pour bella
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Hélène


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2011

Comportement suite à l'arrivée d'une compagne Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à l'arrivée d'une compagne   Comportement suite à l'arrivée d'une compagne EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:14

Comportement suite à l'arrivée d'une compagne Photo_15[url][/url]

Comportement suite à l'arrivée d'une compagne Photo_15

Et c'est parti. Je n'ai pas mieux désolée
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Hélène


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2011

Comportement suite à l'arrivée d'une compagne Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à l'arrivée d'une compagne   Comportement suite à l'arrivée d'une compagne EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:18

zut raté c'est toujours bella. Je recommence

Comportement suite à l'arrivée d'une compagne Mars_a11

Comportement suite à l'arrivée d'une compagne Sam_0611

Là c'est mieux

Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Comportement suite à l'arrivée d'une compagne Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à l'arrivée d'une compagne   Comportement suite à l'arrivée d'une compagne EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:24

s'est un lutino ,opaline , on peux les appeler aussi calopsitte pie , il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Hélène


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2011

Comportement suite à l'arrivée d'une compagne Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à l'arrivée d'une compagne   Comportement suite à l'arrivée d'une compagne EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:29

Merci. Je le trouve très beau aussi, et surtout très affectueux. Même s'il crise un peu de jalousie en ce moment.
mais avec du temps et de l'amour cela rentrera dans l'ordre je l'espère.
J'ai de la chance car Bella est très calme et gentille aussi. Elle n'est pas agressive du tout.
Merci pour ton aide, précieuse et à bientôt pour les news des futurs tourtereaux.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Comportement suite à l'arrivée d'une compagne Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à l'arrivée d'une compagne   Comportement suite à l'arrivée d'une compagne EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:45

de rien s'est avec plaisir helene bonne journee a toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement suite à l'arrivée d'une compagne Empty
MessageSujet: Re: Comportement suite à l'arrivée d'une compagne   Comportement suite à l'arrivée d'une compagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement suite à l'arrivée d'une compagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaire Dune
» Une compagne pour Lully.
» comportement
» comportement
» qu'est ce que ce comportement??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: