La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesquestion sur la mutation opaline sur mâle Portai10question sur la mutation opaline sur mâle Dacone13S'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 question sur la mutation opaline sur mâle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
euchinson31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
euchinson31


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2016

question sur la mutation opaline sur mâle Empty
MessageSujet: question sur la mutation opaline sur mâle   question sur la mutation opaline sur mâle EmptyDim 10 Avr 2016 - 16:16

Aprés recherche, je ne pense pas que la question est déjà était posée et c'est peut être d'ailleurs une question  bête mais: est ce que tous les mâles ayant une mutation opaline ( cinnamon dans mon cas) perdent forcément leur perlé une fois adulte? je sais que c'est ce qui est répandu mais y a til des exceptions??

merci!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

question sur la mutation opaline sur mâle Empty
MessageSujet: Re: question sur la mutation opaline sur mâle   question sur la mutation opaline sur mâle EmptyDim 10 Avr 2016 - 16:19

oui il peux y avoir des exceptions mais s'est rare
Revenir en haut Aller en bas
euchinson31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
euchinson31


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2016

question sur la mutation opaline sur mâle Empty
MessageSujet: Re: question sur la mutation opaline sur mâle   question sur la mutation opaline sur mâle EmptyDim 10 Avr 2016 - 16:23

d'accord, merci beaucoup. 
Alors en espérant que le mien soit l'exception qui confirme la règle....  k
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

question sur la mutation opaline sur mâle Empty
MessageSujet: Re: question sur la mutation opaline sur mâle   question sur la mutation opaline sur mâle EmptyDim 10 Avr 2016 - 18:22

C'est tres tres peu probable lol.
Revenir en haut Aller en bas
euchinson31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
euchinson31


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2016

question sur la mutation opaline sur mâle Empty
MessageSujet: Re: question sur la mutation opaline sur mâle   question sur la mutation opaline sur mâle EmptyDim 10 Avr 2016 - 19:33

merci Tictac17 pour ta réponse. Bon je vais continuer à y croire ( un peu) et je ne manquerais de vous dire ça si l'exception est confirmée, photos à l'appui!! k
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

question sur la mutation opaline sur mâle Empty
MessageSujet: Re: question sur la mutation opaline sur mâle   question sur la mutation opaline sur mâle EmptyDim 10 Avr 2016 - 21:10

si tu aimes les opaline prend une femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

question sur la mutation opaline sur mâle Empty
MessageSujet: Re: question sur la mutation opaline sur mâle   question sur la mutation opaline sur mâle EmptyDim 10 Avr 2016 - 22:04

lol si cest un male il perdra forcément ses perles, au mieux ils peuvent garder une ou deux perles mais qui ressemble plus à des taches que des perles. Tu na aucune chance que ton male (si c bien un male) ait le meme plumage qune femelle
Revenir en haut Aller en bas
euchinson31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
euchinson31


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2016

question sur la mutation opaline sur mâle Empty
MessageSujet: Re: question sur la mutation opaline sur mâle   question sur la mutation opaline sur mâle EmptyLun 11 Avr 2016 - 20:17

lol!  j'y avais pas pensé fefeye!! après je ne recherche pas absolument une calo opaline. d'ailleurs on était parti pour voir un mâle lutino mais quand l'éleveur nous a présenté celui là, on a craqué, alors qu'il n'avait pas encore son plumage. c'était une question que je me posais en voyant sa mutation. donc il finira certainement cinnamon simple quoi. par contre il a le bout des plumes de la queue ( désolée je ne connais pas le nom exact) qui sont jaune vif pour l'instant. Ca restera comme ça ou il risque d'évoluer??
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

question sur la mutation opaline sur mâle Empty
MessageSujet: Re: question sur la mutation opaline sur mâle   question sur la mutation opaline sur mâle EmptyMar 12 Avr 2016 - 18:51

Si c'est un male ca deviendra noir et si c'est une femelle ca restera comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
euchinson31
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
euchinson31


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/04/2016

question sur la mutation opaline sur mâle Empty
MessageSujet: Re: question sur la mutation opaline sur mâle   question sur la mutation opaline sur mâle EmptyMar 12 Avr 2016 - 18:53

D'accord merci. Je suis assez étonné de voir comme ça peut changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la mutation opaline sur mâle Empty
MessageSujet: Re: question sur la mutation opaline sur mâle   question sur la mutation opaline sur mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la mutation opaline sur mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle repro: male opaline x femelle pan opaline
» Encore question sur la mutation de Louis
» La mutation opaline
» male ou femelle? en fonction de la mutation...
» opaline mâle ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Mutation-
Sauter vers: