La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesmale ou femelle? en fonction de la mutation... Portai10male ou femelle? en fonction de la mutation... Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 male ou femelle? en fonction de la mutation...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adélaïde1999
Premier vol
Premier vol
Adélaïde1999


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/06/2012

male ou femelle? en fonction de la mutation... Empty
MessageSujet: male ou femelle? en fonction de la mutation...   male ou femelle? en fonction de la mutation... EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:34

Bonjour!!
On m'a dit que le sexe de l'oiseau pouvait être déterminé en fonction des mutations des parents...
On m'a dit que ma calopsitte est une femelle car sa mère est grise perlée et son père lutino et que comme la mienne est lutino, elle est l'inverse des parents (comme son père est un mâle lutino, elle est une femelle car elle est lutino!)
Est-ce vrai?Neutral
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

male ou femelle? en fonction de la mutation... Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle? en fonction de la mutation...   male ou femelle? en fonction de la mutation... EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:39

c'est exact. 100% des oisillons femelle seront lutino (possible porteurs génétiques opaline)


Dernière édition par stefano le Sam 7 Juil 2012 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde1999
Premier vol
Premier vol
Adélaïde1999


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/06/2012

male ou femelle? en fonction de la mutation... Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle? en fonction de la mutation...   male ou femelle? en fonction de la mutation... EmptyMer 27 Juin 2012 - 8:26

ok!! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

male ou femelle? en fonction de la mutation... Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle? en fonction de la mutation...   male ou femelle? en fonction de la mutation... EmptyVen 6 Juil 2012 - 23:32

stefano a écrit:
c'est exact. 100% des oisillons femelle seront lutino (possible porteurs génétiques opaline)

slt

impossible que des oisillons femellles soient porteuses opaline, c' est une mutation liée au sexe
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde1999
Premier vol
Premier vol
Adélaïde1999


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/06/2012

male ou femelle? en fonction de la mutation... Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle? en fonction de la mutation...   male ou femelle? en fonction de la mutation... EmptySam 7 Juil 2012 - 0:03

comment ça???
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

male ou femelle? en fonction de la mutation... Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle? en fonction de la mutation...   male ou femelle? en fonction de la mutation... EmptySam 7 Juil 2012 - 1:25

slt

quand des femelles possèdent un gène de mutation liéé au sexe(joues jaunes,opaline,cinamon,lutino) ,elles sont mutantes automatiquement ,elles ne pourront jamais etre porteuses

dans le cas des frères et soeurs de ton oiseau ils seront comme suit:

toutes ses soeurs seront ino et tous les autres quelques soient leurs mutations seront des males qui eux seront tous sans exception porteurs opaline
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde1999
Premier vol
Premier vol
Adélaïde1999


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/06/2012

male ou femelle? en fonction de la mutation... Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle? en fonction de la mutation...   male ou femelle? en fonction de la mutation... EmptySam 7 Juil 2012 - 15:55

ahh!! en plus, c'est vrai, dans la couvé, il y en avait deux bébés eam la mienne lutino et l'autre, comme un ts mais avec des perles!!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

male ou femelle? en fonction de la mutation... Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle? en fonction de la mutation...   male ou femelle? en fonction de la mutation... EmptySam 7 Juil 2012 - 19:16

kittou06 a écrit:
stefano a écrit:
c'est exact. 100% des oisillons femelle seront lutino (possible porteurs génétiques opaline)

slt

impossible que des oisillons femellles soient porteuses opaline, c' est une mutation liée au sexe

je parle pas de porteurs visibles mais porteurs génétiques... comment tu peux m'expliquer qu'une femelle lutino avec un mâle lutino (pas d'opalines dans les parents du mâle) sortent une femelle lutino opaline?
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

male ou femelle? en fonction de la mutation... Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle? en fonction de la mutation...   male ou femelle? en fonction de la mutation... EmptySam 7 Juil 2012 - 20:37

stefano a écrit:

je parle pas de porteurs visibles mais porteurs génétiques... comment tu peux m'expliquer qu'une femelle lutino avec un mâle lutino (pas d'opalines dans les parents du mâle) sortent une femelle lutino opaline?


mais bien sur que je peux t' expliquer ,il n' y pas de problème ,dans le cas que tu cites ,le mâle est tout simplement porteur opaline ,mutation qui lui a été transmise par son père ,qui était porteur lui aussi , cette mutation a été transmise a ce dernier par l 'un de ses parents, soit son père qui était opaline ou porteur , soit sa mère qui était opaline mais en aucuns cas porteuse , on peut remonter loin dans les génération pour voir le gène visible sur son phénotype

pour faire plus simple ,un mâle peut être porteur invisible d' une mutation liée au sexe ,une femelle non , si elle possède le gène la mutation sera visible
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

male ou femelle? en fonction de la mutation... Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle? en fonction de la mutation...   male ou femelle? en fonction de la mutation... EmptySam 7 Juil 2012 - 23:21

kittou06 a écrit:
stefano a écrit:

je parle pas de porteurs visibles mais porteurs génétiques... comment tu peux m'expliquer qu'une femelle lutino avec un mâle lutino (pas d'opalines dans les parents du mâle) sortent une femelle lutino opaline?


mais bien sur que je peux t' expliquer ,il n' y pas de problème ,dans le cas que tu cites ,le mâle est tout simplement porteur opaline ,mutation qui lui a été transmise par son père ,qui était porteur lui aussi , cette mutation a été transmise a ce dernier par l 'un de ses parents, soit son père qui était opaline ou porteur , soit sa mère qui était opaline mais en aucuns cas porteuse , on peut remonter loin dans les génération pour voir le gène visible sur son phénotype

pour faire plus simple ,un mâle peut être porteur invisible d' une mutation liée au sexe ,une femelle non , si elle possède le gène la mutation sera visible

Dans mon post initial quand je parle de porteur c'est le gène pas la mutation physique voilà pourquoi je parle toujours en possibilité pas en certitude.
on a du mal se comprendre Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





male ou femelle? en fonction de la mutation... Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle? en fonction de la mutation...   male ou femelle? en fonction de la mutation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
male ou femelle? en fonction de la mutation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle mutation et mâle ou femelle?
» question sur la mutation opaline sur mâle
» Quel mutation pour le mâle de Perla ?
» Mâle ou femelle ?
» Male ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Mutation-
Sauter vers: