La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesKiwi : comment m'y prendre ? Portai10Kiwi : comment m'y prendre ? Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Kiwi : comment m'y prendre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiwinator
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kiwinator


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2016

Kiwi : comment m'y prendre ? Empty
MessageSujet: Kiwi : comment m'y prendre ?   Kiwi : comment m'y prendre ? EmptyMer 30 Mar 2016 - 21:55

Bonsoir,
J'ai quelques petites questions à vous poser concernant mon mâle calopsitte de 1 an et demi. Il a été élevé à la main, ses plumes ne sont pas et n'ont jamais été taillé.

Lorsque nous l'avons acheté, nous avons pu remarqué que Kiwi avait tendance à être assez craintif. L'éleveur nous a justifié ceci par le fait qu'il avait remis l'oiseau en volière. Par manque de connaissances et d'expériences nous ne nous en sommes pas inquiétés.
 
Kiwi est maintenant assez apprivoisé : il n'a pas peur de nous (il nous grimpe tout le temps dessus lorsqu'il est en liberté, alors qu'il pourrait voler), il monte sur la main le doigt, il rentre/sort de sa cage sans encombre, on peut lui faire des bisous, il mange dans la main.
Malgré tout ceci Kiwi n'est pas manipulable, je m'explique : il nous est impossible de le "caresser" (sauf quand il est d'humeur notamment le matin au réveil et uniquement dans sa cage), de le prendre dans nos mains ou l'attraper, il mord à tout va (surtout s'il drague son reflet ou une ombre ou un objet, je suis obligée de tout cacher ou retirer de l'appartement lors de ses sorties).
Je poste ce sujet pour savoir si vous pourriez m'aider et me donner des conseils. J'aimerai vraiment être plus proche de lui et lui faire comprendre qu'on ne mord pas ! Je ne sais pas si j'adopte le bon comportement car malgré les félicitations quand il fait quelque chose de bien, j'ai l'impression de stagner avec lui. Sad J'ai peur de mal m'y prendre. Et comment réagir lorsqu'il mord ? (Pour le moment je ne dis rien et me force à ne pas retirer ma main pour lui faire comprendre que son bec ne m'impressionne pas, que je ne prête pas attention à son comportement et souvent voyant que ça n'a aucun effet il s'enfuit, mais il recommence toujours).

Kiwi est "célibataire", es ce qu'il ne faudrait pas lui rajouter une compagne également ? Il passe quasiment sa journée à draguer tout et n'importe quoi...  Seulement, j'ai peur qu'il devienne encore plus "sauvage" et agressif.

Merci pour vos réponses Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Kiwi : comment m'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Kiwi : comment m'y prendre ?   Kiwi : comment m'y prendre ? EmptyMer 30 Mar 2016 - 22:22

Bonsoir,
Peut être a t-il peur des mains?

Essaye de lui faire comprendre que les mains ne sont pas dangereuses en essayant de mettre des friandises (millet) dans ta main.
Quand il mord je pense que le mieux et de le laisser tranquille et d'y aller avec douceur pour lui faire comprendre que les mains ne font pas de mal, si le matin il se laisse faire c'est déja un bon début Very Happy

Un compagnon mâle ou femelle est important, se sont des oiseaux qui vivent a plusieurs c'est un bonne idée Wink
J'ai adopté mon Kiwi en premier (EAM) et quand Kylie est arrivée il nous a moins calculé un ou deux jours puis il est revenu vers nous très rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwinator
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kiwinator


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2016

Kiwi : comment m'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Kiwi : comment m'y prendre ?   Kiwi : comment m'y prendre ? EmptyJeu 31 Mar 2016 - 13:01

Merci beaucoup pour tes conseils Very Happy Je prend note et je vais appliquer, j'espère que cela va fonctionner ! 


Pour lui prendre une compagne il vaudrait mieux peut être que j'attende qu'il soit plus "gentil" ou non justement cela peut l'aider tu penses ?
Kylie est une EAM aussi ? 

Pour me renseigner, j'ai lu beaucoup d'articles sur les EAM et c'est vrai que du coup je serais plus attirée par un oiseau élevé MAN pour le prochain. Encore faut-il arriver à trouver un élevage sérieux par chez moi ... xD Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Kiwi : comment m'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Kiwi : comment m'y prendre ?   Kiwi : comment m'y prendre ? EmptyJeu 31 Mar 2016 - 13:23

Oui le MAN est une très bonne idée, c'est un peu plus dur à trouver mais l'oiseau est souvent plus épanouis !
Kylie est EAM mais de sauvetage (abandonné par les parents)

Je pense sa le rendra plus heureux d'avoir une compagne Very Happy Cela peut surement l'aider à être moins agressif, on ne peut pas prévoir le comportement de nos petit loulou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiwi : comment m'y prendre ? Empty
MessageSujet: Re: Kiwi : comment m'y prendre ?   Kiwi : comment m'y prendre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiwi : comment m'y prendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment prendre ma calo
» puis-je prendre des vacances si j'ai des oiseaux???
» quoi prendre ??
» J'hésite à en prendre un deuxième
» Doit-je prendre un mal ou une femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: