La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesOisillon moins nourri que les autres et faible Portai10Oisillon moins nourri que les autres et faible Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Oisillon moins nourri que les autres et faible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Celya
P'tit Chou
P'tit Chou
Celya


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2016

Oisillon moins nourri que les autres et faible Empty
MessageSujet: Oisillon moins nourri que les autres et faible   Oisillon moins nourri que les autres et faible EmptyJeu 24 Mar 2016 - 15:34

Bonjour à tous, 
J'ai actuellement un nid avec 5 petits dedans, les 4 premiers grandissent super bien, surtout 3 d'ailleurs ils ont 14 jours, 12, 11 (les yeux ouverts), et 9 jours (encore fermés), mais le petit dernier de 7 jours est vraiment petit, et je trouve que son jabot est pas très souvent plein et il grandis vraiment doucement comparé aux autres et il est très frêle. De plus les plus grands l'écrasent souvent.
Niveau alimentation ils ont dans la cage des graines a volonté, de la patée au oeufs, une sorte de gâteau que j'ai fais a base d'oeufs, de graines, de pommes et carottes aussi, du millet et des os de seiche, ainsi que des vitamines dans l'eau de boisson Combex V, manque t'il quelque chose ?
Au cas ou je me suis fourni en nutribird A21 ce jour et des seringues chez mon véto pour venir en renfort si besoin, mais je souhaiterai savoir si c'est le mieux à faire sachant que je suis une novice dans ce domaine. 
Est ce qu'il faudrait que lui donne juste une ration par jour pour compléter l'élevage des parents et le laisser dans le nid ? Est ce qu'il vaut mieux que le sépare carrément et l'élève à la main ? (je suis H24 chez moi mais je n'ai pas de lampe par contre) Ou vaut il mieux que je laisse faire la nature ?
Je n'ai aucune idée de ce qui est le mieux, je vais donc vous écouter et faire au mieux avec vos conseils.
En vous remerciant par avance,
Celya
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Oisillon moins nourri que les autres et faible Empty
MessageSujet: Re: Oisillon moins nourri que les autres et faible   Oisillon moins nourri que les autres et faible EmptyJeu 24 Mar 2016 - 15:58

Tu peux lui donner une ration le matin, pour l'aider pendant quelques jours, il sera plus fort, et les parents feront le reste, c'est ce que j'ai faits quelques jours on suffit pour lui donner assez de force pour qu'il puisse relever la tête, et réclamer, c'était spectaculaire
Revenir en haut Aller en bas
Celya
P'tit Chou
P'tit Chou
Celya


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2016

Oisillon moins nourri que les autres et faible Empty
MessageSujet: Re: Oisillon moins nourri que les autres et faible   Oisillon moins nourri que les autres et faible EmptyJeu 24 Mar 2016 - 16:02

Ohhhh super merci beaucoup ! cela m'arrangerai bien oui, ainsi je n'ai pas besoin de le séparer des parents. Je viens d'aller le voir et son jabot était enfin plein ! du millet essentiellement, mais ça m'a un peu rassuré, ils l'oublient pas complètement. Je vais essayer de faire de photos quand je vais nettoyer le nid tout à l'heure. Si je lui donne à manger une fois par jour avec la seringue vous avez une idée des quantités ? J'ai pas de thermomètre pour mesurer la température de l'eau à mélanger avec la bouillie, il y a t'il une astuce ou de l'eau tiède suffiras ?
Merci encore en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Oisillon moins nourri que les autres et faible Empty
MessageSujet: Re: Oisillon moins nourri que les autres et faible   Oisillon moins nourri que les autres et faible EmptyJeu 24 Mar 2016 - 17:17

Tu peux lui donner 5, 6, ml si jabot vide le matin, l'eau bien tiède. Les parents le nourrissent si son jabot est plein
Tu n'auras pas besoin de lui donner un complément
Revenir en haut Aller en bas
Celya
P'tit Chou
P'tit Chou
Celya


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2016

Oisillon moins nourri que les autres et faible Empty
MessageSujet: Re: Oisillon moins nourri que les autres et faible   Oisillon moins nourri que les autres et faible EmptyJeu 24 Mar 2016 - 17:40

Merci beaucoup je viens de regarder le jabot était a moitié rempli. Je n'ai rien fait et je vais vérifier demain matin, s'il est vide je le nourrirai a la seringue. Il est vraiment minuscule comparé aux autres, je vous mets une photo il est tout en bas (le blanc).Oisillon moins nourri que les autres et faible 20160312
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Oisillon moins nourri que les autres et faible Empty
MessageSujet: Re: Oisillon moins nourri que les autres et faible   Oisillon moins nourri que les autres et faible EmptyJeu 24 Mar 2016 - 17:58

Tu surveilles ce soir, s'il a été nourrit, sinon un petit bib demain, pour le rendre plus costaud, c'est vrai que les autres prennent beaucoup de place, un petit coup de pousse, et il sera se débrouiller
Revenir en haut Aller en bas
Celya
P'tit Chou
P'tit Chou
Celya


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2016

Oisillon moins nourri que les autres et faible Empty
MessageSujet: Re: Oisillon moins nourri que les autres et faible   Oisillon moins nourri que les autres et faible EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:01

Super merci, je vais donc vérifier ça ce soir et tout les matins, et lui donnerai ce fameux coup de pouce s'il en a besoin, merci beaucoup pour tes conseils en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Oisillon moins nourri que les autres et faible Empty
MessageSujet: Re: Oisillon moins nourri que les autres et faible   Oisillon moins nourri que les autres et faible EmptyVen 25 Mar 2016 - 14:00

Tu peux aider les Parents en leur donnant du riz assez cuit, incorporer un jaune d'œuf a de la semoule 
m
Revenir en haut Aller en bas
Celya
P'tit Chou
P'tit Chou
Celya


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2016

Oisillon moins nourri que les autres et faible Empty
MessageSujet: Re: Oisillon moins nourri que les autres et faible   Oisillon moins nourri que les autres et faible EmptyVen 25 Mar 2016 - 14:07

Oh et bien justement je leur ai donné du riz cuit hier soir et ce matin. J'ai doublé les doses de nourriture, et je trouve qu'ils font plus d'allée retour au nid. Ce matin le jabot du petit était à moitié plein, je vais jeter un coup d'oeil a nouveau dans l'après-midi. Il est toujours tout petit bien sûr mais je trouve qu'il tient mieux sa tête. Je vais surveiller non stop, et au moindre signe de faiblesse ou de jabot vide trop longtemps je lui donnerai la seringue, mais j'ai tellement peur de mal faire que si les parents peuvent m'éviter ça je leur en serai reconnaissante Very Happy Par contre jaune d'oeuf dans la semoule je n'y avais pas pensé, je vais voir pour leur préparer ça aussi. j'imagine que c'est un jaune d'oeuf dur que je mélange à la semoule non ?
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Modératrices
Modératrices
swini56


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/12/2015

Oisillon moins nourri que les autres et faible Empty
MessageSujet: Re: Oisillon moins nourri que les autres et faible   Oisillon moins nourri que les autres et faible EmptyVen 25 Mar 2016 - 14:40

oui le jaune d'oeuf doit être dure
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Oisillon moins nourri que les autres et faible Empty
MessageSujet: Re: Oisillon moins nourri que les autres et faible   Oisillon moins nourri que les autres et faible EmptyVen 25 Mar 2016 - 14:47

Non! Un jaune d'œuf cru ! Tu as raison de patienter, la Seringue ne n'est jamais sans risques, il relève mieux la tête c'est bon signe,  si les parents continuent à le nourrir, il grandira très vite. Very Happy
Swini donne dure...pourquoi pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Celya
P'tit Chou
P'tit Chou
Celya


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2016

Oisillon moins nourri que les autres et faible Empty
MessageSujet: Re: Oisillon moins nourri que les autres et faible   Oisillon moins nourri que les autres et faible EmptyVen 25 Mar 2016 - 15:28

Hihi merci Very Happy Je ferai un essaie avec cru et dur on verra lequel ils préféreront c'est eux qui choisiront ^^ Pourvu que les parents continuent comme ça et que le petit ne dépérisse pas, et merci pour tout ces bons conseils surtout ! Oisillon moins nourri que les autres et faible 1505911351
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oisillon moins nourri que les autres et faible Empty
MessageSujet: Re: Oisillon moins nourri que les autres et faible   Oisillon moins nourri que les autres et faible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oisillon moins nourri que les autres et faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patée a oisillon
» Trouvé oisillon attaqué par prédateur.
» calo faible et reste au fond de la cage !!!!
» interdit au moins de 16 ans
» des plumes en moins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: