La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesTrouvé oisillon attaqué par prédateur. Portai10Trouvé oisillon attaqué par prédateur. Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Trouvé oisillon attaqué par prédateur.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plume
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Plume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2011

Trouvé oisillon attaqué par prédateur. Empty
MessageSujet: Trouvé oisillon attaqué par prédateur.   Trouvé oisillon attaqué par prédateur. EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:40

Bonjour,

Ce message ne concerne pas nos chères calopsittes, mais en tant que connaisseurs, j'aurais besoin de vos conseils.

J'ai trouvé ce matin un oiseau qui paillait sur ma terrasse. Visiblement, ils connaissent les bonnes adresses. Smile
Je crois qu'il est jeune et qu'il est sûrement tombé du nid.
Il lui manque les plumes de la queue et des ailes. Un chat a dû passer par là. pale

Il chante sans arrêt. Je me trompe peut-être mais on dirait qu'il appelle ses parents pour être nourri.

Seulement voilà, je n'ai jamais eu d'oisillon. Je ne sais pas comment faire pour le nourrir. Je n'ai ni pâtée ni seringue (tout juste une seringue à pâtisserie, mais je ne pense pas que ça convienne.) J'ai également de la pâtée vitaminée pour mes calopsittes mais je ne sais pas si c'est adapté.

Je pensais le nourrir avec du pain mouillé dans du lait et le lui donner à la pince à épiler en attendant de pouvoir me rendre à l'animalerie lundi. (Qu'acheter dans pareil cas ?)

Et vous ? Que feriez-vous ?

Trouvé oisillon attaqué par prédateur. Piafin11
Revenir en haut Aller en bas
Plume
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Plume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2011

Trouvé oisillon attaqué par prédateur. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé oisillon attaqué par prédateur.   Trouvé oisillon attaqué par prédateur. EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:56

Bon, après m'être renseignée, je vois qu'il ne faut absolument pas faire ce que je pensais. Je lui laisse les graines, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
jenny26
Premières Plumes
Premières Plumes
jenny26


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2012

Trouvé oisillon attaqué par prédateur. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé oisillon attaqué par prédateur.   Trouvé oisillon attaqué par prédateur. EmptyDim 24 Juin 2012 - 14:28

Pauvre petit chou je ne saurai vraiment pas t aider on va attendre les autres...mais tu as raison il a frappé à la bonne adresse celui la Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Trouvé oisillon attaqué par prédateur. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé oisillon attaqué par prédateur.   Trouvé oisillon attaqué par prédateur. EmptyDim 24 Juin 2012 - 14:41

va voir ici http://www.lacalopsitte.com/t3116-nourrisage-d-un-bebe-pigeons
Revenir en haut Aller en bas
Plume
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Plume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2011

Trouvé oisillon attaqué par prédateur. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé oisillon attaqué par prédateur.   Trouvé oisillon attaqué par prédateur. EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:38

Je lui ai préparée une pâtée "maison" d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche.

- Un jaune d’œuf à peine cuit.
- De la viande hachée.
- Une pomme.
- Une cuillère à café de farine.
- Une poignée de maïs.

J'ai mixé le tout et je lui ai donné "à l'allumette".
Mais vraiment, pas facile de lui faire ouvrir le bec.
Je lui ai versé une goutte d'eau sur le bec, il a ouvert, je lui ai mis
quelques "béquées d'allumette", puis il a refermé le bec.
J'ai attendu encore un peu. Rebelote avec la goutte d'eau et l'allumette.

Ça m'a pris une bonne demi heure avant de décréter qu'il ne devait plus
avoir faim. Je trouve tout de même qu'il n'a pas mangé beaucoup. Il ne
semble pas avoir de jabot. Peut-être est-il un peu vieux pour que ce
soit visible. Maintenant, il dort.

J'espère qu'il pourra voler rapidement et prendre son indépendance et que je n'aurai pas à le nourrir trop longtemps.

Le lien que tu m'as donné m'a l'air bien Fefeye. Je vais essayer la méthode de la seringue recouverte de tissu. Ce sera certainement plus facile pour le nourrissage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé oisillon attaqué par prédateur. Empty
MessageSujet: Re: Trouvé oisillon attaqué par prédateur.   Trouvé oisillon attaqué par prédateur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé oisillon attaqué par prédateur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patée a oisillon
» Oisillon moins nourri que les autres et faible
» oeuf trouvé
» Attaque de calopsitte
» Ma calo attaque et déplume ses petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: