La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesVoici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Portai10Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voici un nouveau membre de ma famille :)

Aller en bas 
+2
stéphanie
samy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nanaj77
P'tit Chou
P'tit Chou
nanaj77


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/04/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:13

Oui les plumes ça repousse. Quant à couper les plumes c'est faisable, mais attention à ne pas faire saigner. Il vaut mieux parfois les retirer complètement... Mets nous des photos, on pourra mieux te dire quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:01

Elle est belle ta calos, c'est une perlée, elle ressemble à l'une des miennes .

Eh oui met nous une photo de l'autre que tu viens d'acheter.

Mainegé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:21

Au sujet des plumes il vaut mieux ne pas intervenir, elles repousseront lors de sa prochaine mue en fonction de son age.
J'ai acheté une calo en animalerie comme elle a été élevée à la main, elle a eu une aile de coupée pour éviter les fuites dans le magasin. J'attend avec impatience qu'elle ai 6 -7 mois pour qu'elle fasse sa mue et qu'elle puisse enfin voler dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
samy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
samy


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/10/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:53

coucou,

ok demain je vais essayé de prendre des photos
et en plus d'avoir les plumes coupée et abîmée et est toute sale cette pauvre calopsitte Sad

donc j'éspére que ça 1er mue cela ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:43

Ne t'inquiètes pas après la mue elle aura un beau plumage tout neuf. Si tu connais son age tu pourras déterminer l'époque ou elle fera sa mue. Si elle est jeune, elle la fera aux environs de 6 à 7 mois et elle durera 1 bon mois. N'oublies pas pendant cette période de lui donner de la pâtée à l'oeuf et un complément vitaminique spécial mue.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
samy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
samy


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/10/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 3:34

je ne sais malheureusement pas sont âges d'après le vendeur ' jeune '
la je sais la prendre quand elle est sur moi elle me mord pas ' on dirais quel me lèche le doigt ' mais pour la prendre de ça cage pour l'en sortir ou la remettre la elle me mord et assez fort Sad


Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Img_0310

Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Img_0311

voici ça queue arrière assez abimée

Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Img_0312

Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Img_0315

Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Img_0313

Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Img_0314

Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Img_0316
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
P'tit Chou
P'tit Chou
nanaj77


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/04/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 4:40

Elle te mord car sa cage est son territoire... et elle le défend. Si elle est jeune, ses stries sur la queue ne veulent rien dire... Les juvéniles ressemblent à une femelle jusqu'à la mue. C'est à ce moment là que la différence de sexe entre en jeu. Les plumes de la queue d'un mâle vont repousser unies et noires (grise...).

Sa queue est un peu abîmée, mais rien d'irréparable... et pas d'intervention à opérer... Si tu avais vu les queues de certaines calopsittes de chez moi après des frottements répétés sur la grille de la volière, tu trouverais celle ci relativement préservée.

Attend la mue et tout rentrera dans l'ordre. En tout cas, elle est bien belle ...
Revenir en haut Aller en bas
samy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
samy


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/10/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 5:04

merci a toi nana ça me rassure cheers
et donc je doit pas la prendre dans sa cage alors ??
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
P'tit Chou
P'tit Chou
nanaj77


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/04/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 7:12

Moi, j'ouvre la cage, et les oiseaux sortent tout seuls ! Les seules intrusions tolérées pas l'oiseau c'est pour l'eau et la nourriture (en général...)
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 10:54

Je laisse toujours la cage ouverte et la liberté pour eux de sortir, je les invites à venir sur moi si ils ne veulent pas je retente plutard et elles finissent toujours pars monté.
Il faut instaurer confience et patience avec ses oiseaux.
Sinon pour sa queue comme dis nanaj ce n'est pas très grave on en voit de plus abimés que ça, voir sans queue.
Et sa repouce toujours après, donc ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:29

Pour ajouter un avis aux deux interventions précédentes, il serait bon que tu lui apprenne à monter sur le dos de ta main pour sortir et rentrer dans sa cage. Pour se faire lorsque tu la sent calme et en confiance tu tend un doigt au niveau de sa poitrine en pressant tout doucement sur cette même poitrine en disant toujours le même mot, viens, par exemple et très vite elle montera sur ton doigt, alors tu pourras la sortir.
N'oublies pas alors de la féliciter. Ainsi rapidement tu pourras la sortir et la rentrer dans sa cage sans difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
samy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
samy


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/10/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:33

ok je vais essayez tout ça Smile
ces gentil a vous cheers

mais je peu pas laissé ça cage ouverte en permanence comme elle a les ailles coupée :s
elle tombe direct a terre la pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
P'tit Chou
P'tit Chou
nanaj77


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/04/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:05

Ah oui c'est vrai ! j'avais oublié. Alors fais ce que christian50 t'as conseillé. Si elle continue à te mordre, alors essaye avec un perchoir que tu passe sous son ventre...etc...
Revenir en haut Aller en bas
samy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
samy


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/10/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:37

elle est beaucoup plus calme
sauf qu'elle souffle par moment et par moment mord sans savoir la raison
et j'ai remarqué quelle préférais les enfants au adultes Smile

elle est toute seul maintenant a la maison car la 1er callo est partie avec mes enfants chez leur maman :s
mais bon comment leur dire non Smile

elle voulait plus y descendre lol

Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Img_0310

Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Img_0311

Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Img_0312

par contre ces excrément reste collé a sont derrière et elle perd assez bien de plumes mais qui ressemble a du duvet
et maintenant elle mange bien même beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
P'tit Chou
P'tit Chou
nanaj77


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/04/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:49

Cela me semble grave. Si fientes collées, alors malade... surtout si elle mange beaucoup (trop ?)

De quelle couleur sont ses fientes ? (nuance de vert ... si vertes) consistance (liquide, très liquide...) etc...
Revenir en haut Aller en bas
samy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
samy


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/10/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:30

elle sont noir et blanche et pas trop liquide non
mais il reste souvent dans le bas de ça cage
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
P'tit Chou
P'tit Chou
nanaj77


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/04/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:30

Pourrais-tu mettre une photo de ses fientes, je vais contacter un mes amis qui est véto et tu auras alors tous les renseignements.

Le fait qu'il reste en bas de la cage (en boule ?) est aussi un signe anormal... Courage, je vais voir ce que je peux faire pour t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
samy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
samy


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/10/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:40

aa non elle reste en bas mais bien vive et droite Smile
d'aprés le vendeur il ma dis que celle élevé mains restais plus en bas que les autres

mais elle est en pleine forme toujours a bouger a manger et a jouet avec ce qu'il y a dans ça cage Smile

en tout cas très gentil a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
P'tit Chou
P'tit Chou
nanaj77


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/04/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 7:07

Tant mieux ! Mais fais attention quand même. Les fientes collées ne sont pas, en général, un bon signe... Tout comme le fait de manger beaucoup !

Les oiseaux cachent le fait d'être malades. C'est instinctif est c'est une parade contre les prédateurs dans la nature.

Surveilles la bien ! Et j'espère m'alarmer pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
samy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
samy


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/10/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:41

promit nana Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:34

samy a écrit:
aa non elle reste en bas mais bien vive et droite Smile
d'aprés le vendeur il ma dis que celle élevé mains restais plus en bas que les autres

Pardonne moi samy, mais qu'elle connerie il t'a balancer ce vendeur!
J'ai deux calos EAM et elles sont plus perché en haut qu'en bas!

Un oiseau qui reste en bas n'est jamais bon même pour un EAM et je sais de quoi je parle!
J'ai eu le même cas avec mon Pixi pour le voir au fur et à mesure lent et dégradé!
Pour courir à un véto et apprendre qu'il a une gastro infectieuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
nanaj77
P'tit Chou
P'tit Chou
nanaj77


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/04/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:42

Tu vois Samy, même Violaine s'y mets...

Je te répète que les oiseaux cachent leurs faiblesses (encore plus s'ils sont malades...) C'est instinctif ! (peur des prédateurs...).

Je sais que ce n'est pas trop ragoutant, mais essaie de prendre une photo de l'un de ses fientes... et si possible de son cloaque s'il est toujours souillé... Ce qu'un simple médicament peut encore guérir quand pris très tôt... Après, il sera très, voire trop tard... Quand les oiseaux ne peuvent plus cacher qu'ils sont mals, il est VRAIMENT TROP TARD ! Et très souvent le véto ne pourra plus rien faire...

Tu as eu l'oeil en voyant ses fientes collées et le fait qu'il mange trop...
(peut-être tout simplement des vers...) mais ne laisse pas traîner et surveille bien !... et fais nous ces photos !
Revenir en haut Aller en bas
samy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
samy


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/10/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 3:11

ok je ferai des photos

merci de vos conseil

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:42

Je confirme qu'une calopsitte élevée à la main a, comme tous les oiseaux, tendance à se percher en hauteur. Je penserais, comme Nanaj, qu'elle pourrait avoir des vers intestinaux. L'as-tu vermifugée ? Les calo ne sont pas très sensibles aux vers, mais tout dépend de l'environnement dans lequel elle était.
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte27
Premières Plumes
Premières Plumes
calopsitte27


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/08/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:19

moi mes callopsittes eam sont toujours perchée dans les hauteur donc pour moi il y aucune différence Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passionelevage27.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici un nouveau membre de ma famille :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» nouveau membre
» nouveau membre
» Voici LULU mon nouveau calo
» L'arrivage d'un nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: