La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesVoici un nouveau membre de ma famille :)  Portai10Voici un nouveau membre de ma famille :)  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Voici un nouveau membre de ma famille :)

Aller en bas 
+2
stéphanie
samy
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
samy


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/10/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  Empty
MessageSujet: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  EmptyVen 22 Oct 2010 - 5:05

J'ai depuis 3 jours ' 19/10/2010' un ou une calopsitte.
je ne sais pas de quel sexe il ou elle est ' le vendeur ' ma dit que c'était un mâle et qu'il serait fort jeune ' animalerie '
Le 1er jour elle na pas bouger du fond de ça cagé n'a même pas monté sur le dessus et soufflais quand je passais devant elle.
Le 2eme jour, elle ne soufflais presque plus et allais un peu partout ' sauf quand le chien passais et la elle criais après et allais dans tout les sens '
Et hier avant de partir faire ma nuit, j'ai essayé de mettre ma main et elle na pas souffler, n'es pas venu tout prêt ' mais ça je sais que ça ne sera pas si facile ' mais elle n'est pas devenue folle comme au début et ne faisais qu'aller de l'autre coté de la cage.
voici quelque photo vite prisse ' et désolé pas facile avec les barreaux de la cage '

Voici un nouveau membre de ma famille :)  Calo110

Voici un nouveau membre de ma famille :)  Calo410

Voici un nouveau membre de ma famille :)  Calo710

Voici un nouveau membre de ma famille :)  Calo810

Voici un nouveau membre de ma famille :)  Calo1910
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

Voici un nouveau membre de ma famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:27

Jolie callopsitte, un peu jeune pour être sûr que c'est un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
samy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
samy


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/10/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:40

merci
mais façon mâle ou femelle ça me change rien sauf pour le prénom lol
tu pense qu'elle pourrait avoir quel age ???
et quand je suis a la maison je laisse ça cage ouverte, es ce bien ???? ou es ce que je doit pas laisser ouvert, même si elle sort pas ....


je réctifie mon message si elle vient de sortir maintenant va valoir l'y remettre sans me faire trop mordre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Modératrices
Modératrices
Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/11/2008

Voici un nouveau membre de ma famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:29

très jolies photos merci
je pense qu'il faudrait qu'elle apprenne a monter sur a main ou ton bras avant de la sortir
car pour la rattraper le seul recours c'est la serviette
essais d'abord qu'elle prenne confiance en toi
c'est mon avis après peut être que d'autre membres peuvent te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.meilleurforum.com
samy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
samy


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/10/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:37

oui marie ça a été le cas j'ai dû prendre une serviette pour pas me faire mordre les doigts :s
mais j'avoue j'en ai profiter aussi pour lui faire ça première caresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
P'tit Chou
P'tit Chou
nanaj77


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/04/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  EmptySam 23 Oct 2010 - 5:22

Ta calo est très belle.

Utiliser un linge est une excellente chose pour les attraper car ainsi elle ne voit pas ta main la saisir, et donc n'en a pas plus peur que d'habitude...

Avec de la patience et des friandises tu arriveras à la faire monter d'abord sur un perchoir en lui disant : Monte ! Ensuite, petit à petit la faire monter sur ta main (toujours en disant monte) et tu pourras ainsi la rentrer plus facilement sans la stresser...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voici un nouveau membre de ma famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  EmptySam 23 Oct 2010 - 10:23

kikou
superbe callopsite opaline mais il lui faut un temps d adaptation aussi.
quand on la change d'environnement c'est sur que l'oiseau peut pas être comme a l'achat en animalerie.
c'est sur que son comportement va changer après un temps d'adaptation mais si tu veut l'apprivoiser coupe lui le bout des ailles les grandes plumes. 5 de chaque coter et tu verra l'apprivoisement se ferra mieux
mais c'est sur il faut sen occuper tous les jours pour qu'il voit que quelqu'un s'occupe de lui et en lui donnant de l'affection il se rapprochera de toi doucement et en le nourrissant cest vrai aussi avec des graines et des fruits.

kiss et très belle l'oiseau
Revenir en haut Aller en bas
samy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
samy


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/10/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  EmptySam 23 Oct 2010 - 18:59

j'oserai pas lui couper les ailes :s mais si ça aide je verrais
le matin quand je rentre de ma nuit de boulot je lui parle et ces comique comme on dirais quel écoute Smile
je vais regardé sur le forum si on explique comment couper les ailes
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
P'tit Chou
P'tit Chou
nanaj77


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/04/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  EmptySam 23 Oct 2010 - 23:29

Bien sûr qu'elle t'écoutes ! Mais moi, je trouve barbare de leur couper les ailes. Même si c'est bien fait. Mes calopsittes sont toutes des EPP, et certaines sont déjà très familières alors qu'elles ont les ailes entières. Il faut dire aussi que se sont les plus jeunes..

Les oiseaux aux ailes coupées volent, mais très mal, et chutent souvent. Une de mes amies en a eu plusieurs et en a perdu 2 suite à des chutes intempestives... Depuis, elle n'achète plus d'oiseaux aux ailes taillées...

Je ne juge pas les gens qui le font, mais je n'aime pas cette pratique. Mais ce sera ton choix, aussi respectable que le mien si tu le faits.
Simplement, j'ai voulu attirer ton attention sur les côtés négatifs de cette pratique...
Revenir en haut Aller en bas
samy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
samy


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/10/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  EmptySam 23 Oct 2010 - 23:50

oui j'ai remarqué en lisant les avis des gens :s
mais j'ai une maison assez haute et quand elle sort j'ai très dur a la récupéré :s
donc je sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Voici un nouveau membre de ma famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  EmptyDim 24 Oct 2010 - 0:02

Il faut que tu lui parle tout les jours, que tu essaye le millet part les barreaux et petit a petit dans la cage.
Arriver un moment elle aura confience en tout et prendra ses aises dans la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
samy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
samy


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/10/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  EmptyDim 24 Oct 2010 - 0:13

ok en fait tout est question de patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
P'tit Chou
P'tit Chou
nanaj77


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/04/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  EmptyDim 24 Oct 2010 - 7:43

oh oui ! Vraiment une question de patience. Au début propose lui un perchoir pour la faire monter dessus. Tu t'approches doucement en présentant le perchoir devant son ventre... en lui disant de monter. Une fois qu'elle aura l'habitude elle le fera sans problèmes... N'oublie pas de la féliciter et de la récompenser quand elle obéït.. Elle comprendra vite !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Voici un nouveau membre de ma famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:58

Comme on ferais à un toutou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Marie
Modératrices
Modératrices
Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/11/2008

Voici un nouveau membre de ma famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:27

une callo c'est super intelligent et a une super mémoire
la mienne qui 1 an 1/2 parle bon c'est vrai elle est entourée de perroquets peut être que ca aide
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.meilleurforum.com
samy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
samy


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/10/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:23

ben j'ai essayé aujourd'hui elle est montée dessus je lui ai présenter un morceaux de poire et ben elle ma bouffer le doigt a la place Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
P'tit Chou
P'tit Chou
nanaj77


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/04/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  EmptyLun 25 Oct 2010 - 0:53

Normal, elle a encore peur de ta main. Présente lui du millet en grappe ! Tes doigts resteront ainsi loin de son bec et t'évitera de te faire avoir ! En même temps, parle lui et félicite la. Elle comprendra vite ! Ils adorent le millet en grappe !

Tu pourras lui donner à manger à la main lorsqu'elle sera plus confiante.
Revenir en haut Aller en bas
samy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
samy


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/10/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  EmptyLun 25 Oct 2010 - 3:06

ok la j'avais achetez des barre a pendre avec plein de truc dessus
et elle a tout manger en une nuit :s
j'irais cherché des grappes de millet alors
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
P'tit Chou
P'tit Chou
nanaj77


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/04/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  EmptyLun 25 Oct 2010 - 3:38

Bonn idée ! Ne lui donne des barres à pendre qu'une fois par semaine, idem pour le millet en grappe (dans la cage). Et garde le millet sous la main pour la récompenser.
Revenir en haut Aller en bas
samy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
samy


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/10/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  EmptyLun 25 Oct 2010 - 4:46

aaaaa ok oups j'allais lui en remettre tout les jours moi
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
P'tit Chou
P'tit Chou
nanaj77


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/04/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  EmptyLun 25 Oct 2010 - 5:36

Donnes lui plutôt des graines pour grandes perruches sans tournesol à moitié avec de l'alpiste... de la pomme (sans pépins) etc... Leur donner des batons friandises ou du millet en grappe tous les jours reviendrait chez les humains à nourrir tes enfants exclusivement avec du gâteau au chocolat... m
Revenir en haut Aller en bas
samy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
samy


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/10/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:06

a ok Smile
cool ça nourris au chocolat mmmmm Smile
dans le mélange pour grande perruche que j'ai achetez il y a des graine de tournesol ces pas bon ????
Revenir en haut Aller en bas
nanaj77
P'tit Chou
P'tit Chou
nanaj77


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/04/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  EmptyMar 26 Oct 2010 - 0:41

C'est pas mauvais en soi mais c'est très gras, et si ta calo vit à l'intérieur, ça risque à la longue de lui provoquer des problèmes hépatiques. Le tournesol c'est bon en hiver pour les oiseaux à l'extérieur pour lutter contre le froid.
Par contre lorsqu'elle sera plus familière et acceptera de manger dans ta main, tu pourras lui en donner une ou 2 comme friandise car les calos aiment beaucoup le tournesol.

Trie un peu ton mélange, tu peux en laisser quand même un peu, finit ton paquet et pour le prochain, change lui son mélange de graine.
Revenir en haut Aller en bas
samy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
samy


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/10/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  EmptyMar 26 Oct 2010 - 3:22

ok je continue comme ça et par la suite on verra Smile
merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
samy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
samy


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/10/2010

Voici un nouveau membre de ma famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  EmptyMer 27 Oct 2010 - 7:11

j'ai repris une calopsitte, qui me fessais mal au cœur, car ça queue était pas belle du tout, plume abîmée et pas propre
d'ailleurs est ce que les plume repousse ???? et ces ailles sont coupée ' juste une '
et pensé vous que je doit couper les plumes abimée ???
je mettrais des photos dés que je sais la je la laisse tranquille jusque demain je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici un nouveau membre de ma famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Voici un nouveau membre de ma famille :)    Voici un nouveau membre de ma famille :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici un nouveau membre de ma famille :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» nouveau membre
» nouveau membre
» Voici LULU mon nouveau calo
» L'arrivage d'un nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: