La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCookie est malade : rhume ? Portai10Cookie est malade : rhume ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cookie est malade : rhume ?

Aller en bas 
+2
hélène57
fefeye64
6 participants
AuteurMessage
hélène57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
hélène57


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/11/2015

Cookie est malade : rhume ? Empty
MessageSujet: Cookie est malade : rhume ?   Cookie est malade : rhume ? EmptyDim 22 Nov 2015 - 18:43

bonsoir à tous,

je suis nouvelle sur ce forum. Je souhaiterais avoir votre avis sur les symptomes de ma calo Cookie. Depuis ce matin, il éternue beaucoup, quand il respire on dirait que le nez est bouché et ne mange pas beaucoup^. Nous l'avons depuis 18 mois et c'est la première fois qu'il est malade. Toute la famille est très inquiète car nous n'avons pas l'habitude de le voir aussi calme.
Il sort un peu de la cage mais sans plus et surtout il a du mal à émettre un son.

qu'en pensez-vous ? Y a-t-il quelque chose à faire dès ce soir en attendant de demander conseil à un véto demain ?

merci pour votre aide pale
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Cookie est malade : rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Cookie est malade : rhume ?   Cookie est malade : rhume ? EmptyDim 22 Nov 2015 - 18:47

bonjour héléne la ppremiere chose a faire s'est de le mettre sous lampe a infra rouge pour bien le tenir au chaud , si tu a une petite cage tu peux le mettre dedand et le couvrir avec un essuie et de mettre de l'eau bouillante a l'exterieure de facons qu'il aie un peux de vapeur pour l'aider a respirée si tu a de l'essence d'eucalyptus tu peux mettre une gouttes dans sa cage comme tu le décrit il a pris froid , il a de la diarhée ?
Revenir en haut Aller en bas
hélène57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
hélène57


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/11/2015

Cookie est malade : rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Cookie est malade : rhume ?   Cookie est malade : rhume ? EmptyDim 22 Nov 2015 - 18:54

je n'ai pas l'impression qu'il ait pris froid car nous n'avons pas ouvert la maison plus que d'habitude.
Pour la diarrhée, je n'ai rien vu mais je trouve qu'il n'a pas beaucoup mangé aujourd'hui. Et les éternuements sont plus nombreux que ce matin. Mon fils qui fête ses 12 ans aujourd'hui a peur que Cookie ne se réveille pas demain matin.
Nous sommes en train de faire bouillir de l'eau avec une goutte d'eucalyptus. Je n'ai pas de lampe infra-rouge. On a fait un feu dans la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Cookie est malade : rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Cookie est malade : rhume ?   Cookie est malade : rhume ? EmptyDim 22 Nov 2015 - 18:59

ok tiens le bien au chaud , il n'est pas au fond de sa cage ?  tu sais les calo sont tres sensible au courant d'air
Revenir en haut Aller en bas
hélène57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
hélène57


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/11/2015

Cookie est malade : rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Cookie est malade : rhume ?   Cookie est malade : rhume ? EmptyDim 22 Nov 2015 - 19:02

non, il n'est pas au fond de sa cage. Il s'est même un peu promené sur l'armoire.
Est-ce qu'un rhume comme cela peut être fatal ou est-ce que cela se guérit bien ?
Et comment le faire manger ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Cookie est malade : rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Cookie est malade : rhume ?   Cookie est malade : rhume ? EmptyDim 22 Nov 2015 - 19:54

un rhume sa se soigne mais faut allez au veto pour voir si il n'a pas besoin d’antibiotique si il se promène s'est deja bien ,le pire s'est quand il sont au fond de la cage ou leur tête dans leur plumes toutes la journée  , pour le faire manger donne lui se qu'il aime le plus , du millet par exemple
Revenir en haut Aller en bas
hélène57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
hélène57


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/11/2015

Cookie est malade : rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Cookie est malade : rhume ?   Cookie est malade : rhume ? EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:02

merci pour tes paroles rassurantes.
Je suis tes conseils et dès demain matin je vais voir un vétérinaire.
On se fait autant de souci que quand ce sont les enfants qui sont malades !!
c'est la première fois qu'il attrape un rhume, je suppose que ce ne sera pas la dernière...

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Cookie est malade : rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Cookie est malade : rhume ?   Cookie est malade : rhume ? EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:09

les calo sont sensible au courant d'air mais en général se sont des oiseaux assez robuste il sont juste un peux fragile du foie s'est pour cela qu'il faut éviter le tournesol et trop de millet mois perso je leur donne de l'ocecholine une fois par semaine s'est un protecteur hépatique.
tiens moi au courant ,bonne soirée ah oui un bonne anniversaire au petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hélène57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
hélène57


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/11/2015

Cookie est malade : rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Cookie est malade : rhume ?   Cookie est malade : rhume ? EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:24

pas de souci, je te tiens au courant.
et merci pour Stéphane (mon fiston) !

bonne soirée et à demain
Revenir en haut Aller en bas
hélène57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
hélène57


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/11/2015

Cookie est malade : rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Cookie est malade : rhume ?   Cookie est malade : rhume ? EmptyLun 23 Nov 2015 - 18:54

Bonsoir,

notre Cookie a passé une très mauvaise nuit. Je l'ai entendu tousser toute la nuit au point que je n'ai pas dormi. Ce matin, la respiration était très mauvaise mais il a quand même voulu sortir de la cage.
Mon mari a appelé le véto qui lui a proposé de passer à domicile en début d'après-midi mais peu de temps après son appel, Cookie est tombé au fond de sa cage. Il est mort en milieu de matinée. Nous avons tous beaucoup de peine mais nous repensons à tous les bons moments passés ensemble. Il tenait une grande place à nos côtés.
Au revoir mon petit Cookie, nous t'aimons très fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Premier vol
Premier vol
Anna


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/06/2015

Cookie est malade : rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Cookie est malade : rhume ?   Cookie est malade : rhume ? EmptyLun 23 Nov 2015 - 23:27

Oh mince... Désolé pour vous Cookie est malade : rhume ? 1571876052
Tu as fais au mieux pour lui, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Cookie est malade : rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Cookie est malade : rhume ?   Cookie est malade : rhume ? EmptyMar 24 Nov 2015 - 11:37

ohhhh héléne désolée pour ton petit cookie Cookie est malade : rhume ? 1571876052
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Cookie est malade : rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Cookie est malade : rhume ?   Cookie est malade : rhume ? EmptyMar 24 Nov 2015 - 14:33

Cookie est malade : rhume ? 4078054612 Oh ! Désolé Hélène
Revenir en haut Aller en bas
hélène57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
hélène57


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/11/2015

Cookie est malade : rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Cookie est malade : rhume ?   Cookie est malade : rhume ? EmptyMar 24 Nov 2015 - 19:23

merci à vous pour vos messages.

J'attends plus d'infos de la part de mon mari mais le vétérinaire qui a autopsié Cookie a dit qu'il avait une malformation depuis la naissance. Nous n'aurions rien pu faire pour le sauver.

Nous allons maintenant cajoler notre petit Grisou que nous avons eu il y a 2 mois.
J'espère qu'il ne va pas se sentir trop seul et qu'il ne va pas déprimer.
Nous avons peur de reprendre un compagnon car c'est tellement douloureux lorsqu'ils nous quittent.

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
audelle11
P'tit Chou
P'tit Chou
audelle11


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2014

Cookie est malade : rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Cookie est malade : rhume ?   Cookie est malade : rhume ? EmptyMar 24 Nov 2015 - 20:08

Pauvre Cookie....Je suis très triste pour Grisou et pour vous.... Crying or Very sad
Je compatis Hélène....
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Cookie est malade : rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Cookie est malade : rhume ?   Cookie est malade : rhume ? EmptyMar 24 Nov 2015 - 21:09

il m'est arriver de perdre des calo et j'en reprend non pas pour remplacer ceux que j'aie perdus car il sont tous différent mais parcequ'il nous apporte beaucoup , et pour ton petit grisous s'est toujours
mieux qu'il aie un compagnons surtout si la journée il n'y a personne a la maison , se sont des oiseaux qui n'aime pas la solitudes.
Revenir en haut Aller en bas
hélène57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
hélène57


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/11/2015

Cookie est malade : rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Cookie est malade : rhume ?   Cookie est malade : rhume ? EmptyMar 24 Nov 2015 - 21:13

C'est aussi ce que je pense. Mes enfants et mon mari ont peur de devoir revivre une séparation  alors ils hésitent. Moi je suis tellement triste de devoir laisser Grisou tout seul que je serai prête à en reprendre un rapidement.

Nous allons y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

Cookie est malade : rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Cookie est malade : rhume ?   Cookie est malade : rhume ? EmptyMer 25 Nov 2015 - 16:09

Cookie est malade : rhume ? 4078054612 C'est trop triste!Je suis désolé pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
hélène57
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
hélène57


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/11/2015

Cookie est malade : rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Cookie est malade : rhume ?   Cookie est malade : rhume ? EmptyMer 25 Nov 2015 - 20:53

Merci, c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cookie est malade : rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Cookie est malade : rhume ?   Cookie est malade : rhume ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cookie est malade : rhume ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhume ?
» Rhume et coupe des griffes
» Conseil pour un rhume
» rhume chez mon mâle
» Cookie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Santé-
Sauter vers: