La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesRhume et coupe des griffes Portai10Rhume et coupe des griffes Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rhume et coupe des griffes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leah.D
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Leah.D


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/04/2012

Rhume et coupe des griffes Empty
MessageSujet: Rhume et coupe des griffes   Rhume et coupe des griffes EmptySam 2 Juin 2012 - 14:38

Bonjour tout le monde, souci avec ma calopsitte,
mon Billy éternue
très souvent au début son nez allé bien mais je viens de remarquer qu'il
est tout rouge et il se le gratte contre son perchoir, que faire pour
qu'il aille mieux ? Qu'est ce que je peut lui donner ??? Je m'inquiète !
=(

Je voudrais aussi savoir au niveau de la coupe des griffes, j'ai aussi vu qu'il avait les griffes asser long, faut il un ciseau spécial ? Ou je peut le lui couper sans problème sans toucher le nerf ?

AIDEZ MOI SVP !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Rhume et coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: Rhume et coupe des griffes   Rhume et coupe des griffes EmptySam 2 Juin 2012 - 21:33

esqu'il a des croute au niveaux du nez et un écoulement , pour ses griffes un petit ciseaux qui coupes bien feras l’affaire attention de ne pas couper trop court
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Rhume et coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: Rhume et coupe des griffes   Rhume et coupe des griffes EmptyDim 3 Juin 2012 - 9:47

les narines rouges ça peut être un air trop sec et s'il est en période de mue ça ne va rien arranger. Tu sais m'en dire plus sur son environnement?

Pour les ongles, la griffe n'a pas un nerf qui passe mais une veine. tu dois juste couper la pointe de la griffe sur +/-1mm. Pas la peine de couper plus sinon tu blesses l'oiseau.

pour te faciliter la vie, tu peux demander à qqun de tenir une lampe de poche sous la griffe pour voir la veine et couper à +/- 1mm de la veine.
Revenir en haut Aller en bas
Leah.D
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Leah.D


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/04/2012

Rhume et coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: Rhume et coupe des griffes   Rhume et coupe des griffes EmptyDim 3 Juin 2012 - 17:59

Merci pour vos conseil pour les griffes ! Pour le rhume j'ai regardé tout à l'heur il n'est plus rouge mais éternue assez souvent, je pense que c'est un air sec mais rien de certain, il n'a pas d'écoulement nasal. J'ai aussi l'impression qu'il s'arrache des plumes il y en a des couper, je ne sais même pas quand il fait ses périodes de mue, j'ai ma calopsitte que depuis 2 mois je ne m'y connais pas très bien =/
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Rhume et coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: Rhume et coupe des griffes   Rhume et coupe des griffes EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:01

on est la pour t'aider quelle age a ta calo
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Rhume et coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: Rhume et coupe des griffes   Rhume et coupe des griffes EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:15

s'il arrache ses plume coupées c'est que les tubes lui font mal ou le gênent (en gros une coupe de plumes à la barbare)...

fais juste attention si tu vois des taches de sang dans son plumage c'est que ça tourne en plume de sang. C'est impressionnant mais pas grave du tout. prévois du désinfectant et un stick hémostatique (poudre d'alun) au cas où le saignement persisterait.

Pour te rassurer RIEN DE GRAVE C'EST FREQUENT : une plume de sang c'est une plume dont le tube a bougé de son axe. Le tube se remplit de sang et quand la plume est enlevée ou tombe, le sang contenu dans le tube se répand et macule le plumage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhume et coupe des griffes Empty
MessageSujet: Re: Rhume et coupe des griffes   Rhume et coupe des griffes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhume et coupe des griffes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhume ?
» Problème de griffes
» Cookie est malade : rhume ?
» rhume chez mon mâle
» La coupe des ongles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Maladies-
Sauter vers: