La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagessexe calopsitte lutino Portai10sexe calopsitte lutino Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 sexe calopsitte lutino

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mag30530
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mag30530


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/10/2015

sexe calopsitte lutino Empty
MessageSujet: sexe calopsitte lutino   sexe calopsitte lutino EmptySam 10 Oct 2015 - 10:36

Bonjour,

J'ai Chouky depuis une semaine. Si j'ai bien compris les explications sur le sexage, ce doit être une femelle.

Voilà son papa est de type sauvage, gris dessus, plus clair sur le vente et pas mal de jaune à la tête et la queue. Joues rouges. Yeux noirs. Peut être légèrement panaché (il a une culotte blanche autour des pattes).

Sa maman est perlée tête blanche. La couleur du tour des plumes est plutôt marron clair que gris, donc cinnamon? Elle a les yeux noirs.

Chouky est lutino donc le père est porteur. Elle avait les yeux rouges petite, mais maintenant ils sont plutôt foncés, pas vraiment noir, cependant. A trois mois, elle a des taches jaunes sur et sous les grandes plumes des ailes et des traces jaunes sur le plumage et au niveau de la queue. Est ce qu'elle est donc aussi perlée ou est ce que c'est parce qu'elle est jeune et les taches jaunes vont disparaitre? Est ce qu'elle est porteur de cinnamon ou de face blanche?

Bon, ensuite, je voudrais trouver un compagnon à Chouky pour qu'elle ne soit pas seule, mais je ne voudrais pas me tromper dans le choix du mâle. Je voudrais pouvoir avoir des couleurs sympa pour les bébés, si possible sexables. Sur les forums il est précisé qu'il vaut mieux éviter de mettre un mâle lutino ou un albinos pour ne pas fragiliser les petits, alors que choisir?

Merci pour vos réponses

Magali
Revenir en haut Aller en bas
macha6622
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
macha6622


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/10/2015

sexe calopsitte lutino Empty
MessageSujet: Re: sexe calopsitte lutino   sexe calopsitte lutino EmptySam 10 Oct 2015 - 22:08

Coucou ta calopsitte est bien une femelle car aucun de ses parents nest lutino le pere en ai porteur et il transmet ce gene uniquement à ses filles. Ensuite pour les spot jaunes sous les ailes cest normal car les femelles lutino en ont toutes sous les ailes et sous la queue cest comme ca quont les reconnait car les males nen ont pas. Maintenant si elle a aussi des points jaunes sur le corp en effet elle peut etre lutino oppalline mais le mieux serait une photo pour en être sure.

Après pour le male cest comme tu veux, mais il déconseillé de reproduire deux lutino ensemble car les petits seraient trop fragile et auraient beaucoup de tare. Tu peux lui mettre un panaché ou un mâle TS porteur oppalline. Si ta femelle est elle aussi oppaline alors tu auras des bébé oppalines femelles car loppalline est aussi un gene que le pere transmet uniquement à ses filles mais pour cela ton male doit juste etre porteur de loppalline et non l'avoir physiquement sur lui car alors tu aurais 2 oiseaux oppalines et donc tes petits ne seront pas sexable.
Revenir en haut Aller en bas
mag30530
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
mag30530


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/10/2015

sexe calopsitte lutino Empty
MessageSujet: Re: sexe calopsitte lutino   sexe calopsitte lutino EmptyDim 11 Oct 2015 - 13:56

Merci pour ces précisions, je vais tenter de faire des photos de près, mais la miss n'apprécie pas trop qu'on lui déploie les ailes. Il va falloir s'y mettre à deux. Sur le corps, c'est pas vraiment des spots jaunes, mais plutot des traces au contour irrégulier.
Revenir en haut Aller en bas
 
sexe calopsitte lutino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsitte lutino
» Mon mâle calopsitte lutino
» Mon mâle calopsitte lutino Théo
» lutino
» Lutino x Lutino = Calvitie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Sexage des Calopsittes-
Sauter vers: