La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMon mâle calopsitte lutino Théo Portai10Mon mâle calopsitte lutino Théo Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon mâle calopsitte lutino Théo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

Mon mâle calopsitte lutino Théo Empty
MessageSujet: Mon mâle calopsitte lutino Théo   Mon mâle calopsitte lutino Théo EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:32

Il commence à s'intéresser au nid, je viens de le surprendre à chasser l'autre couple de leur nid. Le deuxième nid est un peu plus bas et je vrois que ça leur convient pas je vais le remonter aprés.

Là, il reste devant l'entrée du nid, il a regarder dedans ce qu'il y avait!

Il y aura peut-être des résultats pour l'autre couple cette année, ils restent tous les deux à l'entrée du nid maintenant, le mâle n'y entre plus aussi souvent qu'avant, je crois qu'il essaie d'inciter la femelle à rentrer dedans en lui donnant des coup de bec!
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

Mon mâle calopsitte lutino Théo Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle calopsitte lutino Théo   Mon mâle calopsitte lutino Théo EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:37

Voilà une photo!

Mon mâle calopsitte lutino Théo P1060016
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Mon mâle calopsitte lutino Théo Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle calopsitte lutino Théo   Mon mâle calopsitte lutino Théo EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:10

Pour moi ta volière est trop petite pour mettre 2 couples en repro !
N'oublie pas que les calos couvent chacun leur tour !
Donc le jour les 2 femelles sont entre elles, la nuit les femelles couvent, les mâles seront entre eux mais ils dormiront! Le jour il y a de gros risques dans cet espace !
Sépare ta volière en 2, pour mettre un couple en haut, et l'autre en bas !
Tu ne vas pas y arriver sinon ! ça fait toujours mal au coeur de voir un nid dévasté, et pire un oiseau blessé, ou encore pire mort...
Ha oui autre chose :t'as un couple de lutinos ? si oui pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon mâle calopsitte lutino Théo Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle calopsitte lutino Théo   Mon mâle calopsitte lutino Théo EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:22

salut steph dis moi qu'as tu mis à l'intérieur de ton nid comme garniture?

Personnellement, je mets de la brisure de hétre mélangée à des copeaux pour lapins nains et sur environ 5 cm. en épaisseur.
si tu ne trouves pas de brisure de bois essaie de la tourbe ( vendue dans les jardinneries)
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

Mon mâle calopsitte lutino Théo Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle calopsitte lutino Théo   Mon mâle calopsitte lutino Théo EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:40

Il y a du sharpi et un mélange de petites branches et copeaux genre ceux que l'on met aux cochons dinde!
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

Mon mâle calopsitte lutino Théo Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle calopsitte lutino Théo   Mon mâle calopsitte lutino Théo EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:42

Mes lutinos sont pas vraiment un couple car ils s'intéressent pas l'un à l'autre. Je vais essayer de fabriquer une séparation avec une planche en bois mais pour l'instant j'en ai pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

Mon mâle calopsitte lutino Théo Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle calopsitte lutino Théo   Mon mâle calopsitte lutino Théo EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:50

Par contre, je comprend pas trop l'histoire du couple lutino?
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Mon mâle calopsitte lutino Théo Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle calopsitte lutino Théo   Mon mâle calopsitte lutino Théo EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:32

fais gaff faut jamais accoupler deux lutinos ensemble.

comme deux albinos et c'est valable pour toutes les varietés d'oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Mon mâle calopsitte lutino Théo Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle calopsitte lutino Théo   Mon mâle calopsitte lutino Théo EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:00

Je t'explique pour les lutinos.
Les lutinos n'ont pas beaucoup de plumes de tête derrière la huppe. ça ne se voit pas trop s'il n'y a qu'un facteur. Seulement si tu mets 2 lutinos ensemble... manque de plumes + manque de plumes = calvitie (chauve). Tu risques de sortir des oiseaux avec une huppe mais chauves juste derrière et évidemment c'est pas bon !

En règle générale on ne met jamais en repro 2 oiseaux de même mutation ! La meilleure repro c'est un mutant avec un porteur ! Pour toutes les espèces c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

Mon mâle calopsitte lutino Théo Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle calopsitte lutino Théo   Mon mâle calopsitte lutino Théo EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:53

OK d'accord, pour l'instant ça me pose pas trop de soucis car ils se reproduiront pas! ils sont pas intéresser l'un par l'autre.

Pour avoir des jeunes lutino avec un porteur, c'est mieux d'avoir une femelle porteuse ou un mâle? ça marche avec des gris porteur?

J'vais attendre d'avoir construit la volière chez mes grands parents avant de racheter des calopsites pour refaire deux couples avec les lutinos comme ça j'en laisserai un à vervins!
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Mon mâle calopsitte lutino Théo Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle calopsitte lutino Théo   Mon mâle calopsitte lutino Théo EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:03

Je pense que ton opaline avec ton mâle lutino irait très bien puisque les opalines sont porteur ino le plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Mon mâle calopsitte lutino Théo Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle calopsitte lutino Théo   Mon mâle calopsitte lutino Théo EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:24

oui lutino x opaline est très bien
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Mon mâle calopsitte lutino Théo Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle calopsitte lutino Théo   Mon mâle calopsitte lutino Théo EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:00

stéphanie a écrit:

Pour avoir des jeunes lutino avec un porteur, c'est mieux d'avoir une femelle porteuse ou un mâle? ça marche avec des gris porteur?
Une femelle porteuse de lutino ça n'existe pas puisque c'est une mutation liée au sexe !
Un mâle gris porteur de lutino avec une femelle lutino donnent des lutinos en mâle comme en femelle, des femelles grises et des mâles gris porteurs de lutino.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Mon mâle calopsitte lutino Théo Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle calopsitte lutino Théo   Mon mâle calopsitte lutino Théo EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:34

slt

je ne suis pas d accord avec vous
le fait d accoupler 2 lutinos ensembles n est pas un problème s ils sont
de bons sujets
j ai un tel couple ,aucuns des petits n a la tare visible
et j ai des males porteurs qui me donnent des petits a tare visible

j emploie le mot visible car la calvitie est un défaut présent dans tout géne ino
ce n est pas la repro entre ino qui develloppe cette tare ,mais bien le choix des reproducteurs
un ino qui parait non chauve ,l est en fait
c est uniquement la densité du plumage autour qui cache le phénomène

je suis d accord sur le fait qu accoupler 2 mutants a plus de chance de donner
des oiseaux plus fragiles au niveau santé et de surcroit 2 yeux rouges,mais ca n est pas une fatalité
tout est question de selection
enfin c est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Mon mâle calopsitte lutino Théo Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle calopsitte lutino Théo   Mon mâle calopsitte lutino Théo EmptyVen 9 Jan 2009 - 0:31

Oui je suis d'accord avec toi !
Comme tu le dis, chez les lutinos ou /Ino il y a ce défaut bien souvent!
Faut savoir regarder comment c'est derrière la huppe ! J'ai une femelle Lutino Opaline très bien fournie à cet endroit, accouplée avec un mâle lutino (calvitie pas visible mais présente) : tous les jeunes étaient chauves. Accouplée avec un girs/Ino bien fourni :aucun chauve ! Seulement tout le monde n'est pas capable de voir le problème ! C'est pour ça que j'ai déconseillé ! Comme j'évite, dans toutes les espèces la repro entre mutants ! Même si la tare n'est pas visible en première génération, elle a des chances de ressortir plus tard, et surtout de donner des oiseaux plus faibles!
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

Mon mâle calopsitte lutino Théo Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle calopsitte lutino Théo   Mon mâle calopsitte lutino Théo EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:20

Mon opaline est avec mon mâle gris! Si il y a calvitie chez mes lutinos ça se voit pas! je les mettrais avec d'autres oiseaux mais pour le moment j'ai pas la place pour! Là, je vais mettre la séparation dans la volière dimanche, il faut que je découpe la planche et trouver un système pour la fixer.
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Mon mâle calopsitte lutino Théo Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle calopsitte lutino Théo   Mon mâle calopsitte lutino Théo EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:27

pour fixer ta séparation, rien de plus simple.
tu fais de petits trous sur les bords dans ta planche tu la présente bien verticalement et il te reste plus qu'à ligaturer avec des petits fils de fer.
et le tour est joué.
à+ papi
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

Mon mâle calopsitte lutino Théo Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle calopsitte lutino Théo   Mon mâle calopsitte lutino Théo EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:37

Oui ça à l'air bien comme ça ou j'avais penser mettre des crochets tout autour!
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Mon mâle calopsitte lutino Théo Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle calopsitte lutino Théo   Mon mâle calopsitte lutino Théo EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:07

kikou

je suis tous a fait d'accord avec lelucha et kittou06
avec des magnifique sujet les tar son moins fréquente
kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon mâle calopsitte lutino Théo Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle calopsitte lutino Théo   Mon mâle calopsitte lutino Théo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon mâle calopsitte lutino Théo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon mâle calopsitte lutino
» calopsitte lutino
» sexe calopsitte lutino
» perdu calopsitte lutino EAM à breuilpont ( 27640 )
» Lutino mâle ou femelle???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: