La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBec trop long?  Du mal à décortiquer Portai10Bec trop long?  Du mal à décortiquer Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bec trop long? Du mal à décortiquer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nekamiel
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nekamiel


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/07/2015

Bec trop long?  Du mal à décortiquer Empty
MessageSujet: Bec trop long? Du mal à décortiquer   Bec trop long?  Du mal à décortiquer EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:13

Bonjour,
J'ai une nouvelle calo et je me demande si son bec est pas un peu long, j'ai remarqué qu'elle prenait les graines mais n'arrive pas à toutes les décortiqués  :s
Elle est du mois de mai. 
Bec trop long?  Du mal à décortiquer Img_2010
Bec trop long?  Du mal à décortiquer Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bec trop long?  Du mal à décortiquer Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? Du mal à décortiquer   Bec trop long?  Du mal à décortiquer EmptyMar 28 Juil 2015 - 20:46

Son bec nest pas trop long, si elle est du mois de mai elle est trop jeune elle nest pas sevré, depuis combien de temps la tu????? la pauvre elle doit etre affamé tu devrais la nourrir avec de la pâtée a la seringue
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Bec trop long?  Du mal à décortiquer Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? Du mal à décortiquer   Bec trop long?  Du mal à décortiquer EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:27

Désolée Macha, mais je ne suis pas du même avis, ce pioux à plus de 60 jours, elle est capable de manger seule, je lui mettrai plutôt une branche de millet plus souvent.
Ce n'est que mon avis  k
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Bec trop long?  Du mal à décortiquer Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? Du mal à décortiquer   Bec trop long?  Du mal à décortiquer EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:47

d'accord avec toi tery Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bec trop long?  Du mal à décortiquer Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? Du mal à décortiquer   Bec trop long?  Du mal à décortiquer EmptyMar 28 Juil 2015 - 22:33

les oiseaux ne sont pas tous sevré à 2 mois, certains ne le seront ka 3 mois ca depend du caractere de loiseau et de c parents, il se peut kil ne soit pas sevré correctement
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Bec trop long?  Du mal à décortiquer Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? Du mal à décortiquer   Bec trop long?  Du mal à décortiquer EmptyMer 29 Juil 2015 - 8:48

En volière avec leurs parents les bb réclame longtemps, parce qu ils ne font pas d efforts , sinon vers 45 jours ils grignotent déjà tout seuls Bec trop long?  Du mal à décortiquer 1468882975
Revenir en haut Aller en bas
Paco
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Paco


Masculin Son arrivée parmi nous : 17/08/2014

Bec trop long?  Du mal à décortiquer Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? Du mal à décortiquer   Bec trop long?  Du mal à décortiquer EmptyMer 29 Juil 2015 - 21:26

Perso les miens commencent à grignoter bien avant 45 jours, même si ils ne sont pas sevrés pour autant et que les parents les nourrissent encore.

Après c'est vrai que ça dépend des oiseaux et des parents aussi. Perso je décrète qu'un petit est sevré à partir du moment ou ils arrêtent de réclamer aux parents.

J'ai 4 petits qui sont de fin mai et ils sont complètement sevrés depuis plus de deux semaines maintenant.

Ah oui, pour en revenir au sujet je trouve son bec tout à fait normal aussi.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
nekamiel
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nekamiel


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/07/2015

Bec trop long?  Du mal à décortiquer Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? Du mal à décortiquer   Bec trop long?  Du mal à décortiquer EmptyMer 29 Juil 2015 - 22:56

Je l'ai depuis lundi, il y a du millet mais elle n'y touche pas :/ 
J'avais pensé aussi qu'elle n'était pas totalement sevré Sad
J'ai mis mon mâle dans une cage à coter d'elle hier pour faire le rapprochement et aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle le regardait beaucoup, elle commence à mieux décortiquer sauf les graines de tournesol. 
Au cas où il y a tout ce qu'il faut pour son bec Smile (que je trouve quand même plus long que celui de mon mâle) 
D'ailleurs je ne peux plus éloigné mon mâle car sinon ils crient l'un après l'autre x)
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Bec trop long?  Du mal à décortiquer Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? Du mal à décortiquer   Bec trop long?  Du mal à décortiquer EmptyJeu 30 Juil 2015 - 7:49

Il est normal qu au début,  du fait du changement,  qu il soit perturbé et ne mange pas de suite. Si je dois acheter un piou, je le ferais s il a au moins 3 mois.
De mon expérience du au piquage , j ai retiré les bb à 45 jours et ils se sont débrouillés seul. En volière extérieur les bb réclament  longtemps , si les parents recommencent une repro les bb peuvent courir pour avoir à mangé Bec trop long?  Du mal à décortiquer 1348181479
Revenir en haut Aller en bas
nekamiel
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nekamiel


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/07/2015

Bec trop long?  Du mal à décortiquer Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? Du mal à décortiquer   Bec trop long?  Du mal à décortiquer EmptyJeu 30 Juil 2015 - 9:25

Oui ça je sais qu'il ne mange pas direct mais elle prenait les graines dans son bec et les relâchaient ou les faisait "sauter" plus loin.
Je suis rassurée que ça va mieux mais toujours pas les grosse graines, ça viendra x)
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Bec trop long?  Du mal à décortiquer Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? Du mal à décortiquer   Bec trop long?  Du mal à décortiquer EmptyJeu 30 Juil 2015 - 12:55

Soulagée pour toi  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bec trop long?  Du mal à décortiquer Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long? Du mal à décortiquer   Bec trop long?  Du mal à décortiquer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bec trop long? Du mal à décortiquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bec trop long?
» Bec trop long ?
» bec trop long AIDEZ MOI!!!!!
» Petit Piou a le bec trop long
» Bec long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Santé-
Sauter vers: