La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBec trop long ? Portai10Bec trop long ? Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bec trop long ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léyah
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léyah


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2015

Bec trop long ? Empty
MessageSujet: Bec trop long ?   Bec trop long ? EmptyMar 23 Juin 2015 - 14:27

Bonjour à tous !

Alors, récemment, j'ai remarqué que mon Calypso semblait... un peu bizarre, surtout au sol quand il mange son millet (j'ai un jeune qui commence tout juste à grimper aux barreaux, le mettre en hauteur serait embêtant pour lui). Il lui arrive de frapper le sol de son bec, mais je ne saurais décrire quelle impression il dégage dans ces moments. Comme fâché, frénétique, mais volontaire o/ Enfin, comme il arrive à certaines personnes de frapper dans un mur pour se calmer quoi ^^' Mais je doute que ce soit cela o/ Après, parfois, je l'entends ronger ses barreaux, mais quand j'arrive il fait l'innocent, alors peut-être que c'est pas ça :') Mais pourtant il a une pierre de minéraux, ou je sais pas trop quoi pour l'entretient du bec, et un perchoir manucure où il pourrait se frotter o/ Faudra que je le change, d'ailleurs ce truc, il fait l'angle et quand mon piou dort, (parce qu'il dort là, vivi) il a le croupion en l'air parce que sa queue passe pas >< Vive les achats en lignes ><

Bref, son bec me paraît un peu long, donc je voulais votre avis, s'il-vous plaît ? ^o^ Surtout comparé au jeune, mais je pense pas que ce soit une référence très fiable hein x3
Photo:

Après, je suis pas une experte, loin de là, donc il se peut que je divague totalement XD Si vous arrivez à me donner une réponse avant samedi, ça m'arrangerait, je passe normalement chez l'éleveur, j'pourrais passer un coup de fil demander s'il pourrait arranger ça ~
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Bec trop long ? Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long ?   Bec trop long ? EmptyMar 23 Juin 2015 - 14:52

Il me paraît normal son bec ! Lui donner l'os de sèche, quelques branches de bouleau, noisetier,pour qu'il puisse grignoter.
Revenir en haut Aller en bas
Léyah
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léyah


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2015

Bec trop long ? Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long ?   Bec trop long ? EmptyMar 23 Juin 2015 - 14:56

Oh bah, d'accord, merci beaucoup x3 Voilà, je divaaague xD

Ses perchoirs sont en noisetier (naturel), mais j'en ajouterai plus régulièrement ~ Après je sais pas si des branches à peine "cueillies" sont bonnes ? Je veux dire, avec la sève et tout, ça risque rien ?
Et pour l'os de seiche, faut que j'en rachète, merci ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Bec trop long ? Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long ?   Bec trop long ? EmptyMar 23 Juin 2015 - 15:26

Des branches fraîches c'est très bien, faut juste les nettoyer a l'eau chaude, bien essuyer et voilà Very Happy

c
Revenir en haut Aller en bas
Léyah
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léyah


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2015

Bec trop long ? Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long ?   Bec trop long ? EmptyMar 23 Juin 2015 - 15:34

D'accord, merci beaucoup pour tes réponses ^o^

À la prochaine :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bec trop long ? Empty
MessageSujet: Re: Bec trop long ?   Bec trop long ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bec trop long ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bec trop long?
» bec trop long AIDEZ MOI!!!!!
» Bec trop long? Du mal à décortiquer
» Petit Piou a le bec trop long
» Bec long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Santé-
Sauter vers: