La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBien le Bonjour Portai10Bien le Bonjour Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bien le Bonjour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baron
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Baron


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/06/2015

Bien le Bonjour Empty
MessageSujet: Bien le Bonjour   Bien le Bonjour EmptyDim 7 Juin 2015 - 21:02

Alors pour me présenter,

Je m’appelle Filipe et j'habite dans la vienne (86) .

Comment j'ai eu ma calopsitte ?


Figurez vous que c'est un peu par hasard, je possède déjà des perruches ondulées que j'ai pris pour égayer de leur chants de notre séjour et aussi pour ma fille de 3 ans et demi.

J'ai acheté cette dernière en allant acheter des fleurs et des plants de tomates et autres dans une pépinière qui vend un peu de tout. Ma fille ayant été du côté des poissons et autres mammifères/oiseaux pour le plaisir des yeux, je suis tombé nez à bec devant la cage des calopsittes. Mon regard à été attiré par un des habitants de la volière qui était au sol en courant dans tous les sens comme si elle semblait effrayée. Une fois cette dernière à l'arrêt, je n'ai pû que constater le mauvais état de son plumage alors qu'il semblerait que ce dernier était normal à son arrivée.

Bien le Bonjour <a href=Bien le Bonjour Cui_cu10

Bref je rentre chez moi et durant toute la semaine j'ai pensé à ce pauvre volatile qui ne pouvais que regarder les autres du bas de sa cage car ne pouvant pas voler elle était dans l’incapacité de les rejoindre.

En ayant parlé à madame, je suis retourné en magasin pour l'acquérir afin de lui donner une vie meilleure.

Bref cette dernière est maintenant à la maison depuis 1 mois et demi et commence à s'adapter au vu de son comportement moins farouche qu'a son arrivé (le fameux courir en tous sens en poussant un cri strident)

Donc voila comment j'ai eu ma "cui-cui" (oui c'est ma fille qui la prénommée ainsi Very Happy ).


Dernière édition par Baron le Ven 12 Juin 2015 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Bien le Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour   Bien le Bonjour EmptyDim 7 Juin 2015 - 21:45

m
Revenir en haut Aller en bas
Baron
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Baron


Masculin Son arrivée parmi nous : 06/06/2015

Bien le Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour   Bien le Bonjour EmptyDim 7 Juin 2015 - 22:18

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Bien le Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour   Bien le Bonjour EmptyLun 8 Juin 2015 - 15:42

:v1:bravo pour l'avoir sauvée m
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Bien le Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour   Bien le Bonjour EmptyLun 8 Juin 2015 - 22:52

v
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Bien le Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour   Bien le Bonjour EmptyMar 16 Juin 2015 - 6:47

v Jolie rencontre bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour   Bien le Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour !!
» Bien le bonjour à tous
» bien le bonjour a tous
» Bonjour à toutes les calopsittes du SUD et aux autres bien sûr
» Nouveau venu...bien le bonjour à tous et toutes :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Règlement et Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: