La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesquelle mutation possible? Portai10quelle mutation possible? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quelle mutation possible?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
didine1
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didine1


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2015

quelle mutation possible? Empty
MessageSujet: quelle mutation possible?   quelle mutation possible? EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:36

J'aimerai former deux couples de calopsitte.


J'ai une femelle de cette couleur:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=15955320150427202732.jpg

J'ai une deuxième de cette couleur:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=82572620150415183614.jpg

J'ai un mâle de couleur lutino et le deuxième mâle est de couleur la tête est blanche et le corps est gris.

Pouvez vous me dire qu'elle genre de mutation génétique donnera les couples suivant
femelle panachée+mâle lutino?
femelle panachée+mâle de couleur la tête est blanche et le corps est gris?
deuxième femelle grise+ mâle lutino?
deuxième femelle+mâle de couleur la tête est blanche et le corps est gris??

Je vous remercie d'avance pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

quelle mutation possible? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation possible?   quelle mutation possible? EmptySam 6 Juin 2015 - 12:29

alors ta première femelle est une opaline face blanche , la 2ème est opaline panachée ( et je pense cinnamon aussi )
alors le mâle tel que tu le décris est face blanche
donc perso je mettrais les 2 faces blanche ensemble et la panaché + lutino ensemble
mâle lutino x femelle panaché opaline ( cinnamon quelqu'un pour confirmer j'ai des doutes pour le cinnamon )
des lutinos porteuse de panaché ( elles seront femelle)
et des mâles types sauvage porteur de lutino opaline panaché ( cinnamon si elle est bien cinnamon) 
donc bébés 100% sexable au nid !
SI père porteur de une ou plusieurs de ces mutations : pannaché ou opaline ou cinnamon il y aura également ces possibilités
 des bébés panaché ou opaline ou cinnamon mais tjs cumulé à l'ino pour les femelles
2ème couple face blanche x face blanche opaline
tu auras tous des bébés face blanche aussi bien mâle que femelle (les mâles seront porteur d'opaline)
avec possibilité:
si le père est porteur de lutino tu pourras avoir des albinos (dans ce cas femelle)
si le père est porteur d'opaline tu pourras avoir des bébé opaline dans les 2 sexes
ce sont là les surprise au nid quand on ne connais pas de quoi sont porteur les parents

maintenant si tu fais l'inverse:
lutino x face blanche opaline
tu auras 100% de femelle porteuse face blanche
100% mâle type sauvage porteur face blanche opaline ino
possibilité suivant de quoi le mâle est porteur:
 si il est porteur de face blanche: femelle lutino porteuse de face blanche , femelle albinos
si il est porteur d'opaline ( des bébés opaline dans les 2 sexes)

mâle face blanche x femelle panaché opaline (cinnamon ?)
que des bébés type sauvage porteur de face blanche panaché (les mâles seront aussi porteur d'opaline)
possibilité si la maman est porteuse de face blanche
des bébé face blanche dans les 2 sexe (les autres porteur)
si le papa est porteur de panaché
des bébés panaché dans les 2 sexes
si le papa est porteur d'opaline des bébés opaline possible dans les 2 sexes

RECAP:
en récap si tu fais la première combinaison que j'ai dit tu auras + de bébés différents
au final pour les 2 couples ensembles
tu auras au minimum ( + si le père ou la mère porteurs de certaines mutations)
des lutinos
des type sauvage
des face blanche
et pour un des 2 couples les bébés seront sexé au nid !
si tu as du mal à comprendre tu me dit où et j'essayerai de réexpliquer
de toute façon il faut partir de la récap car les "possible" sont si tu connais de quoi ets porteur ton ma^le sinon il faut pas en tenir compte et ça sera surprise au nid
Revenir en haut Aller en bas
didine1
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didine1


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2015

quelle mutation possible? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation possible?   quelle mutation possible? EmptySam 6 Juin 2015 - 21:22

Merci pour tes explications, j'ai compris =)
Je prendrai la 1ere option. C'est à dire 2 faces blanche ensemble et la panaché + lutino ensemble.
Les deux mâles je les aurai dimanche prochain.

Questions: combien de temps faut il pour former un couple?
Si un couple est formé, puis je faire de la reproduction pour cette année ou devrais je attendre 2016?
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

quelle mutation possible? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation possible?   quelle mutation possible? EmptyDim 7 Juin 2015 - 7:59

en général quand on se procure de nouveaux oiseaux il faut les mettre en quarantaine pour être sûre qu'ils ne sont pas malade  cela risque de faire court pour une repro cette année mais c'est encore possible . Ceci est d'autant plus nécessaire si tu ne connais pas l'éleveur . Perso je n'ai pas fait de quarantaine pour des oiseaux venant de bon éleveur ( admin et modérateur d'un autre site) car je n'avais pas d'autre cage de dispo , mais la quarantaine heureusement que je l'ai faite avec des oiseaux venant d'animalerie car pour ma part ces oiseaux sont mort 3 jours après ! impossible de faire quoi que ce soit pour les récupérer ! De plus il faut préparer tes oiseaux à la repro , en leur donnant une bonne alimentation riche en vitamine et en calcium 1 bon mois avant la repro minimum . Maintenant tes oiseaux sont'il en intérieur ou en extérieur ? si ils sont en intérieur tu pourras leur donner tout le nécessaire à la repro dès que tu les as et les mettre ensemble + nid vers fin juillet début aout mais si ils sont en extérieur j'ai bien peur que ça ne soit pas possible car il va déjà falloir que tes oiseaux fasses connaissance et s'acceptent mutuellement faut compter au mins 15 jours ( parfois plus) une fois qu'ils commencent à se cocher les premiers oeufs arrivent 1 semaine après ( souvent plus tard) ça nous amène déjà vers fin aout début septembre , ensuite faut compter entre 18 et 23j de couvaison ( en général 21j) donc imagine qu'elle pond 5 oeufs à 2 jours d'interval la ponte aura fini 10 j après + 21j de couvaison ça fait 31j donc le dernier oeuf risque d'éclore en octobre là le temps commence déjà à se refroidir en extérieur , et les bébé seraient sevré en décembre . ça évidement c'est un calcul approximatif dame nature a ses secret tout ne se passe pas toujours dans ses délais ça peut prendre encore plus de temps parfois moins mais rare . Pour ma part ici j'ai 5 femelles pour 3 mâles ( donc 2 femelles seule) j'ai placé les nids le 21 mai à ce jour 2 couples ont pondu (le premier a été rapide a pondu le 28 mai mais il était temps que je mette les nid les couples étaient déjà formé ) 1 couple n'a tjs pas pondu
Revenir en haut Aller en bas
didine1
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didine1


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2015

quelle mutation possible? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation possible?   quelle mutation possible? EmptyDim 7 Juin 2015 - 9:26

Ils sont à l'interieur. Je ne préfère  pas précipiter les choses. Je commencerai en 2016 =)
Revenir en haut Aller en bas
didine1
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didine1


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2015

quelle mutation possible? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation possible?   quelle mutation possible? EmptyDim 7 Juin 2015 - 21:06

comment dois je faire une quarantaine et combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

quelle mutation possible? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation possible?   quelle mutation possible? EmptyLun 8 Juin 2015 - 13:00

pour la quarantaine tu dois placer ton oiseau dans une autre cage et sans contact avec les autres pour ne pas qu'une éventuelle maladie ne circule et contamine les autres. Pour la durée à toi de voir comment tu trouves l'oiseau si tu le trouve bien ou malade si ses fientes sont normale si il ne se gratte pas ect 
tu dois le garder en quarantaine min 15 jours ( pour être sure qu'il n'a pas été contaminé par une maladie qui se déclare qu'après plusieurs jours) en général on dit 3 semaines mais le min est de 15 jours ! une fois la qurantaine fini tu le laisse dans cette même cage mais proche des autres de manière à se qu'il se voit et s'entende pendant 1 semaine . Donc au final il peut aller dans la volière commune au bout de 3 à 4 semaines ( bien entendu si il est malade il faut attendre quil soit guéri avant de le mettre avec les autres)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle mutation possible? Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation possible?   quelle mutation possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle mutation possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle mutation ?
» quelle mutation ?
» quelle mutation ?
» Quelle mutation?
» Quelle mutation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages-
Sauter vers: