La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuelle mutation ? Portai10Quelle mutation ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle mutation ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Léyah
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léyah


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2015

Quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Quelle mutation ?   Quelle mutation ? EmptyJeu 9 Avr 2015 - 18:36

Bonjour à tous Smile

Projetant une éventuelle future reproduction, et m'intéressant d'un peu plus près à la génétique, je me suis récemment demandé quelle mutation pouvait avoir mon Calypso. Je ne connais absolument pas les parents, mais s'il le faut, peut-être pourrais-je me renseigner auprès de l'éleveur, mais là non plus, je ne peux rien promettre étant donné que ce sont des clients qui lui avaient acheté un couple qui lui ont donné les petits ensuite... Nan, honnêtement je peux pas promettre de trouver grand chose. Néanmoins je vous mets des photos de mon Zoulou en espérant que vous pourrez un peu me renseigner malgré tout :3 Sinon, il est né en juillet, donc il a environ 9 mois, si ça peut vous aider ^o^ J'le dis sachant que les perlés mâles perdent leurs perles dans ces environs, par exemple. S'il le faut j'ai aussi une ou deux photos plus vieilles où il avait toutes ses perles. Donc j'me doute bien que c'est un perlé hein, mais je sais pas, j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir plusieurs mutations ou je sais pas quoi... bref, j'vous laisse me donner votre avis, c'est pas moi l'experte x)

Bon, ce sont les mêmes que dans le post pour le sexage, mais boon, ça fera l'affaire j'imagine ^o^ J'viens seulement de me rendre compte qu'il est photogénique, limite il prend les poses x)
Quelle mutation ? 725045IMGP63101
Quelle mutation ? 250549IMGP63131
Quelle mutation ? 718897IMGP63141
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation ?   Quelle mutation ? EmptyJeu 9 Avr 2015 - 21:48

il s'agit d'un mâle type sauvage qui sera porteur de la mutation opaline (perlée) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léyah
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léyah


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2015

Quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation ?   Quelle mutation ? EmptyJeu 9 Avr 2015 - 22:12

Merci beaucoup ^o^
Revenir en haut Aller en bas
jopik_
P'tit Chou
P'tit Chou
jopik_


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

Quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation ?   Quelle mutation ? EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:10

Bonjour, 

Joe49 cette oiseau est opaline!

Le porteur ne joue pas sur les plumes de l'oiseau. Il serai porteur si physiquement il n'étais pas 

opaline mais que l'un de ses parents l'était! Smile

Donc cette oiseau est tout simplement Opaline, et deviendra d'apparance type sauvage au fur et à 

mesure des mues!
Revenir en haut Aller en bas
Léyah
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léyah


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2015

Quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation ?   Quelle mutation ? EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:05

Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Donc, si j'ai bien compris le principe des mutations, les petits ne seraient opalines uniquement dans le cas où les parents de celui ci-dessus étaient opaline (ce que j'ignore) ou si la femelle est opaline ?
Revenir en haut Aller en bas
jopik_
P'tit Chou
P'tit Chou
jopik_


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2014

Quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation ?   Quelle mutation ? EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:11

Bonsoir,

Non , si une calopsitte à des perles, elle est opaline.

vous parlez du porteur opaline Smile

Là où ça se complique, c'est qu'un mâle opaline perds ses perles, donc difficilement reconnaissable!
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation ?   Quelle mutation ? EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:49

Léyah a écrit:
Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Donc, si j'ai bien compris le principe des mutations, les petits ne seraient opalines uniquement dans le cas où les parents de celui ci-dessus étaient opaline (ce que j'ignore) ou si la femelle est opaline ?

Et bien, si ton mâle est en effet opaline, il pourra avoir des petits :

  • femelles opalines si la mère n'est pas opaline
  • mâles ou femelles opaline si leur mère est opaline
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation ?   Quelle mutation ? EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:02

donc il est bien porteur de la mutation opaline car en effet  si tu le mets avec une femelle par exemple type sauvage, tu sortiras des femelles opalines sexable au nid
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation ?   Quelle mutation ? EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:09

Juste une question, il est bien opaline et pas porteur d'opaline, non ? C'est juste que ses perles ne vont plus être visibles. Sinon il ne pourrait pas faire des petits opaline sans femelle opaline c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation ?   Quelle mutation ? EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:41

c'est sur on t'embrouille, en gros il est opaline mais avec il va les perdre au fur et à mesure, il sera d'apparence type sauvage, il transmettra a ses filles sa mutation.
Je me suis mal exprimé plus haut.

Avec une femelle opaline tu aurais des femelles comme des mâles opalines.
Avec une femelle lutino, type sauvage par exemple, les petites opalines seront des femelles
Revenir en haut Aller en bas
Léyah
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léyah


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2015

Quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation ?   Quelle mutation ? EmptyJeu 16 Avr 2015 - 5:18

Ahin, merci beaucoup à tous pour vos réponses, je pense avoir compris Smile Mais de toute façon, si je tente une reproduction je chercherai certainement pas une mutation en particulier, toutes me plaisent :') Et puis, je prendrai la femelle qui me plaît, attire mon regard et l'accroche, si je puis dire, donc pas en fonction de sa couleur ou quoi que ce soit d'autre :') Mais au moins ça me permet de comprendre quelques bases de génétique ^o^ Et c'est toujours utile (:


Merci à tous ^o^
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

Quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation ?   Quelle mutation ? EmptyVen 29 Mai 2015 - 16:48

coucou j'arrive un peu tard mais je vais te répondre niveau génétique !
comme dit plus haut ton mâle est opaline si tu le met avec une femelle qui n'est pas opaline tu auras des bébés sexé au nid ! c-à-d que tous les bébé opaline seront des femelles et tous les non opaline seront des mâles ! si tu veux avoir une idée de si il est porteur ou pas , si tu prends une femelle face blanche panachée par ex tu devrai savoir +- pas mal des mutations dont il serait porteur !
dans le cas de femelle panachée face blanche ou porteuse de ces mutations:
si tu as des bébé face blanche c'est qu'il est porteur de face blanche
si tu as des bébé panaché c'est qu'il ets porteur de panaché 
car pour ces mutations les 2 parents doivent au moins être porteur de la mutation !
si tu as des bébés cinnamon c'est qu'il ets porteur de cinnamon
si tu as des bébés lutino c'est qu'il ets porteur de lutino 
ces 2 cas sont valable quelque soit la femelle que tu prendras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation ?   Quelle mutation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle mutation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle mutation ??
» QUELLE MUTATION
» Quelle mutation ?
» quelle mutation
» Quelle mutation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Mutation-
Sauter vers: