La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesFrida s'est blessé Portai10Frida s'est blessé Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Frida s'est blessé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Frida s'est blessé Empty
MessageSujet: Frida s'est blessé   Frida s'est blessé EmptyMer 20 Mai 2015 - 0:50

J'ai eu un gros souci ce soir avec Frida, j'ai trouvé qu'elle avait quelque chose de bizarre dans ses plumes, j'ai voulu vérifier en la prenant dans ma main car elle se laisse très bien manipuler.
Mais elle a eu une grosse frayeur, quelque chose lui a fait peur, je ne suis pas sûre, mais je crois que c'est le chat que je garde jusqu'à Dimanche qui est passé à côté de moi 2 secondes.
Du coup sur le coup de la panique, elle s'est mise à hurler et à s'agiter, moi sans réfléchir, j'ai eu le reflex de la tenir et mon doigt à froller sa tête qui lui a fait perdre la moitié de sa huppe et les plumes du dessus de l'oeil (D'ailleurs est ce normal que ses plumes tombent aussi facilement ? oO), et après elle m'a pincer le pouce à sang et ne me lâchait plus, c'est pas la première fois que ça lui arrive, c'est la deuxième fois et du coup, j'ai pas voulu la lâcher, car la dernière fois c'est ce que j'ai fait pour qu'elle me lâche, mais elle a voler de travers et s'est cogner contre le mur et s'est étalé par terre.
J'ai donc dût lui ouvrir le bec pour qu'elle me lâche et je lui ait doucement tenue la tête pour qu'elle ne me repince pas et j'ai pris une serviette.
C'est là que j'ai vu qu'elle saignait de la langue, comme si en même temps qu'elle m'a pincer, elle se serait pincer la langue...j'espère que n'est pas moi en voulant retiré son bec de mon doigt.
J'ai eu assez peur, je lui ai mis la serviette dans la bouche quelque temps, ça a finis part arrêter de saigner.
Là elle est dans sa cage et se repose car ça la fatiguer et affoler.

Du coup, je voulais savoir si il y a quelque chose à faire pour sa langue ? Si ça va cicatriser tous seul ou si il existe de l'eau ou des vitamines qui soigne la bouche ? Même si le saignement s'est arrêter je suis assez inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Frida s'est blessé Empty
MessageSujet: Re: Frida s'est blessé   Frida s'est blessé EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:22

sa va cicatrisee tout seule tu ne sais rien faire pour sa langue , se que tu peux lui donner s'est du traumeel 2 gouttes dans le bec 3 a 4 fois par jours sa va l'aider a cicatrisée
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Frida s'est blessé Empty
MessageSujet: Re: Frida s'est blessé   Frida s'est blessé EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:39

D'accord merci !
On en trouve ou ? Chez le veto ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Frida s'est blessé Empty
MessageSujet: Re: Frida s'est blessé   Frida s'est blessé EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:42

EN PHARMACIE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Frida s'est blessé Empty
MessageSujet: Re: Frida s'est blessé   Frida s'est blessé EmptyMer 20 Mai 2015 - 18:00

Tu es certaine qu'elle se soit blessée ou c'est ton sang qui était dans son bec  confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Frida s'est blessé Empty
MessageSujet: Re: Frida s'est blessé   Frida s'est blessé EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:14

Ok merci !
Oui, sûr que c'est sa langue, du sang coulait de sa bouche et j'ai bien vu la petite trace sur le bout de la langue quand ça a arrêter de saigner.
J'ai cru aussi au départ que c'était mon sang, mais quand j'ai vu le sang sous sa bouche, j'ai commencer à me poser des questions.
Mais ça me rassure au final que ça ne soit "que sa langue" car j'ai cru au départ qu'elle crachait du sang donc j'ai flippé.

Part contre vous savez si c'est normal qu'elle perde si facilement ses plumes ? Je ne l'ai pas tiré ni rien, mon doigt a froller sa tête et hop la moitié des plumes qui s'est tiré oO
Est ce que c'est comme les Chinchillas qui perde leur poil quand ils ont peur pour pas se faire attraper par un prédateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Frida s'est blessé Empty
MessageSujet: Re: Frida s'est blessé   Frida s'est blessé EmptyJeu 21 Mai 2015 - 6:48

n1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frida s'est blessé Empty
MessageSujet: Re: Frida s'est blessé   Frida s'est blessé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frida s'est blessé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussins blessé
» Des nouvelles de Frida
» blessé au bec :'(
» Cali blessé Help me!!!!
» moineau blessé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Santé-
Sauter vers: