La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesmort de la mère 1 bonne semaine après les éclosions Portai10mort de la mère 1 bonne semaine après les éclosions Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mort de la mère 1 bonne semaine après les éclosions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pauline08
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pauline08


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/05/2013

mort de la mère 1 bonne semaine après les éclosions Empty
MessageSujet: mort de la mère 1 bonne semaine après les éclosions   mort de la mère 1 bonne semaine après les éclosions EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:10

Bonjour, 

J'ai un gros soucis, s'étais la 2éme ponte de mon couple Meiko et Flip. 4 petits sont né le week-end dernier. Ma femelle est morte aujourd'hui (hier elle allait bien). Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que le père va savoir nourrir tous le monde? Je suis inquiéte pour le reste de ma tribu.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie84
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Aurelie84


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2015

mort de la mère 1 bonne semaine après les éclosions Empty
MessageSujet: Re: mort de la mère 1 bonne semaine après les éclosions   mort de la mère 1 bonne semaine après les éclosions EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:38

Bonjour  n1

Comment se fait-il que ta femelle est morte ? 

Pour ce qui est de l'élevage, le père peut sûrement s'en occuper seul, mais à mon avis, ça va quand même l'épuiser... Je te conseillerais de bien observer s'il s'en occupe vraiment, sinon tu peux lui apporter un peu d'aide en nourrissant les bébés au nid, ou si tu es assez expérimentée, tu pourrais les élever toi même à la main !

Je ne sais pas si ce forum est pour ou contre l'élevage et le nourrisage à la main, mais s'il s'agit d'une urgence cela peut être recommandé. Si tu as besoin d'aide et de conseils à ce niveau là, je serais ravie de te donner un coup de main, car j'en ai le vécu et l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mort de la mère 1 bonne semaine après les éclosions Empty
MessageSujet: Re: mort de la mère 1 bonne semaine après les éclosions   mort de la mère 1 bonne semaine après les éclosions EmptyMar 21 Avr 2015 - 22:21

Ce forum est contre l'élevage à la main aurélie sauf et uniquement pour le sauvetage. Le mâle s'occupe en général des petits la journée le plus grand risque c le soir, car sil ne va pas avec eux les petis vont avoir froid car normalement la nuit c elle qui couve. il risque de s'épuiser seul... dans un premier temps regarde sa réaction, sils ne sont pas assez nourrit aide le en nourrissant les petit de temps en temps mais en les remettant dans le nid, si tu vois que la nuit ils sont seul alors là tu devra les prendre en charge et les mettre sous lampe chauffante et les nourrissant toute les 2 heures à peu près vu quils sont encore jeune
Revenir en haut Aller en bas
pauline08
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pauline08


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/05/2013

mort de la mère 1 bonne semaine après les éclosions Empty
MessageSujet: Re: mort de la mère 1 bonne semaine après les éclosions   mort de la mère 1 bonne semaine après les éclosions EmptyMer 22 Avr 2015 - 7:57

Merci de votre réponse.

Pour la mere, je ne sais pas ce qu'elle a eu. La veille elle allait bien et le lendemain elle était morte. Le pere à l'air de bien prendre le relais. Les petits ont le jabot plein et ont l'air de bien se porter. Je vais biens surveiller et aider le pere si je vois qu'il ne nourrit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort de la mère 1 bonne semaine après les éclosions Empty
MessageSujet: Re: mort de la mère 1 bonne semaine après les éclosions   mort de la mère 1 bonne semaine après les éclosions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort de la mère 1 bonne semaine après les éclosions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere repro Signes d'éclosions
» Une bonne assiette pour une bonne forme
» sos comportement de la mère
» Père panaché et mère ino
» Bébés pigeons sans leur mère .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: