La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuelle mutation ? Portai10Quelle mutation ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle mutation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léyah
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léyah


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2015

Quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Quelle mutation ?   Quelle mutation ? EmptySam 25 Juil 2015 - 10:54

Bonjour à tous :3

Alors, début juin, j'ai fait l’acquisition d'une nouvelle calospitte (EAM car piquage important de la part des parents et elle était déjà très chétive, alors l'éleveur a préféré essayer de la sauver ^^' ). Elle avait 1 mois et demi, donc maintenant elle toise les 3 mois. Je sais qu'on ne peut pas définir sa mutation précisément à cet âge-là, néanmoins, son plumage s'est stabilisé depuis un bon moment déjà.
Au début, le jaune sur la tête était plus petit, en deux lignes bien distinctes, mais elle se sont étendues peu à peu les premiers jours que je l'avais. Puis, plus rien n'a bougé. Elle s'est un peu éclaircie aussi, me semble-t-il, auparavant elle était presque noire. J'ai des photos d'avant aussi si vous voulez, mais déjà, les récentes : (désolée pour la qualité, mon appareil a visiblement décidé d'm'embêter >< Il m'avait jamais fait ça >< Si besoin j'en reprendrai avec l'autre appareil, celui qui donne mieux ^^' )
Spoiler:

Mais donc, pour moi c'est une femelle (confirmation ?), et j'aimerai bien avoir une idée de sa mutation, si possible. Pas besoin de précis et tout, juste en gros, je compte pas faire de repro de toute façon, puisque j'ai deux EAM, pas super la représentation parentale x3 Donc, des avis ? ^o^
Revenir en haut Aller en bas
TicTac17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
TicTac17


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/12/2014

Quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation ?   Quelle mutation ? EmptySam 25 Juil 2015 - 11:08

On ne voit pas la photo :/
Revenir en haut Aller en bas
Léyah
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léyah


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2015

Quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation ?   Quelle mutation ? EmptySam 25 Juil 2015 - 11:16

Moi je les vois =x

Spoiler:

Mieux comme ça ? o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation ?   Quelle mutation ? EmptySam 25 Juil 2015 - 11:34

cest un TS (type sauvage) non sexable pour linstant, si c un male lors de sa premiere mue il aura un beau masque jaune si c une femelle elle restera comme ca, mais tu peux le savoir avant la mue si c un male il devrait pas arder a faire c premiere vocalise. Il a un "defaut" sur la tete on appelle ca le White Napped, certains dise ke c un defaut dautre non moi je trouve ca trop mignon lol, c cette ligne jaune derriere la tete, ce nest pas du panaché juste un defaut de pigmentation qui se caracterise juste sur la tete ou autour du coup
Revenir en haut Aller en bas
Léyah
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léyah


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2015

Quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation ?   Quelle mutation ? EmptySam 25 Juil 2015 - 11:44

Oh bah, autant pour moi, j'avais jamais vu de TS comme ça x3

Elle ne chante pas (ou pas encore), au mieux elle crie si je m'absente, quand je reviens, pour m'appeler et me saluer ^^ Mais si je lui fait des câlins elle fait le bruit de bébé, quand ils demandent à manger x) Mais toujours très court, un tit grr, par ci, un tit gri, par là x3 On dirait qu'elle ronronne du coup x) Pourtant elle est sevrée hein, elle mange et boit seule, bien que je continue à lui donner un peu de pâtée de temps en temps ^o^
Chaque oiseau est différent mais mon mâle, Calypso, il a commencé à chanter peu après que je l'ai eu, il avait 2 mois à tout casser ^^' Mais après, elle, elle est en retard pour tout xD Ma tite dernière de portée :') À voir donc :3

Merci pour votre réponse ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation ?   Quelle mutation ? EmptySam 25 Juil 2015 - 12:10

mes males commence a chanter a 2 mois aussi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman4enfants


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2015

Quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation ?   Quelle mutation ? EmptySam 25 Juil 2015 - 12:11

elle est mimi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Léyah
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Léyah


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/04/2015

Quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation ?   Quelle mutation ? EmptySam 25 Juil 2015 - 23:51

Mercii ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle mutation ?   Quelle mutation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle mutation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle mutation ?
» Quelle mutation ?
» quelle mutation ?
» quelle mutation ?
» quelle mutation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Mutation-
Sauter vers: