La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesJe ne sais plus quoi faire... Portai10Je ne sais plus quoi faire... Dacone13S'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Je ne sais plus quoi faire...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiwee
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwee


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... EmptySam 28 Fév 2015 - 18:51

Je suis désespérée... une semaine aujourd'hui que kiwee est à la maison, et la relation se dégradé de jour en jour... je ne sais plus quoi faire... ce n est pas mon genre de me débarrasser d un animal... mais la je vais finir par l isoler totalement... il est dans mon salon on lui parle et rie que le fait de passer à côté de la cage ou de le regarder, il nous charge et crache... même pour faire la cage il m à chopé tout à l heure... quelqu un habite t il près de les attaques?  Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... EmptySam 28 Fév 2015 - 19:45

Ça ne fait qu'une semaine qu'il est là ! Un oiseau ce n'est pas une peluche, il ne va pas devenir affectueux en a rien de temps.
J'ai mis un mois et demi avant qu'Enjil prenne totalement confiance en moi, avant elle me crachais dessus également.
Ça dépend également de si c'est un EAM ou un EPP et tous simplement de son caractère, ou alors il a juste ses hormones qui le chatouille.
Mais il ne faut pas que tu abandonnes comme ça au bout de seulement une semaine, il est peut être encore stressé car il n'a pas encore totalement pris ses repères.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... EmptySam 28 Fév 2015 - 19:48

Il faut plus de temps, laisse le tranquille une semaine et fait semblant de l ignorer , il cherchera ta compagnie si il est seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:55

Une semaine cest beaucoup trop court il faut parfois des mois avant qun oiseaux ne se laisse sapprocher, tu ne peux pas acheter un oiseaux et ten débarrasser sous pretexte quau bout de quelque jours il ne fait pas ce que tu attend de lui, tu dois lui laisser le temps de s'acclimater et etre très doux avec lui. Ce nest pas un jouet a pile qui fait ce ke tu dit en appuyant sur un bouton
Revenir en haut Aller en bas
kiwee
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwee


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:35

Je n ai jamais dit que j allais m en débarrasser... ce n est pas mon genre de me débarrasser d un animal parce qu il ne répond pas à mes attentes... je pensais juste l isoler totalement de la famille dans une pièce  puisque il a pincé ma petite de 2ans... une sorte de punition... m en débarrassé pas question il fait partie de ma famille maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:28

Tu ne peux pas punir un oiseaux comme cela, dailleur un oiseaux ne se punit pas ni un autre animal. Comme on te la deja dit ton oiseaux nest la ke depuis une semaine, tu dois absolument le laisser tranquil pour quil prenne ses repère, cest a toi de tendre ta main et de voir sil accepte sil a peur alors laisse tomber et recommence tous les jours. Ta petite de 2 ans navait pas a mettre la main dans sa cage, cest son espace en aucun cas cest la faute de ta calopsitte. Le temps est le maitre mot de la confiance. Excuse moi mais ton idée de punition est complètement absurde, en isolant ta calo tu ne fera qu'aggraver son manque de confiance en vous, et la ne te plaint pas sil vous mord, ce sera normal
Revenir en haut Aller en bas
kiwee
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwee


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... EmptyMar 3 Mar 2015 - 16:53

Je l ignore depuis 3 jours ça a l aire de porter ses fruits... il ne se jette plus sur la cage chaque fois que quelqu un passe... je le couvre vers 21h pour sa nuit en lui disant bonne nuit  et le decouvre vers 7h30 8h en lui disant Bonjour mon loulou... la journée il siffle chante
Revenir en haut Aller en bas
kiwee
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwee


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... EmptyMar 3 Mar 2015 - 17:00

Par contre il veut sortir de sa cage... il bat des ailes et copine très fort à la porte... mais s il n écoute pas un minimum... je ne peux pas le laisser... ptit père pfff  quelqu un habite t il près de les attaques? Pour venir le voire et me brifer  un peu... peu être avons nou tout simplement du mal à communiquer... c est mon 1 et oiseau... j ai des chiens et cochon s d inde ça se passe très bien avec eux... mais un oiseaux c est complètement différent. ..
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... EmptyMar 3 Mar 2015 - 18:05

il lui faut du temps , mais sa va aller et se seras que du bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:58

Kiwee, tu as regardé sur le poste Quarantaine et le poste comportement ? Tu y trouveras plein d'infos. u
Revenir en haut Aller en bas
kiwee
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwee


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:00

Merciii j irai dans la soirée... la repas avec les loulou ( enfants) ensuite les chons et les boboxs et enfin kiwee hihi
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:02

Bon courage, soirée chargée  k
Revenir en haut Aller en bas
kiwee
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwee


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:04

Merci oui ben 4 enfants 3 boxers 2 cochons s d inde et un plumeau lol
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:09

Il est vrai que pour ton piou il te faut lui consacrer beaucoup de temps pour l'apprivoiser  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas quoi faire...
» Problème de comportement je ne sais quoi faire...
» je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme
» Je sais pas c'est quoi!
» Sais pas ce que je dois faire ??????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: