La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesJe ne sais pas quoi faire... Portai10Je ne sais pas quoi faire... Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je ne sais pas quoi faire...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Je ne sais pas quoi faire...   Je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 23 Juin 2014 - 15:03

J'ai la tête complètement "noyer" depuis hier...
Je vous explique, mon amie qui m'a vendu Kirra par manque de temps, a récupéré une Calopsitte albinos à quelqu'un qui s'apprêtais à l’éjecter dehors, mais l'ennuie c'est qu'elle n'est pas sûr d'avoir le temps de s'en occuper.
Elle va essayer, mais elle aimerais que je la garde pendant qu'elle part en vacance pendant 1 mois.
Le problème c'est que j'ai peur qu'Enjil soit contente de voir une nouvelle Calopsitte, (surtout que j'ignore si c'est un mâle ou une femelle et qu'elle a ses hormones) qu'elle s'y attache et qu'elle soit triste quand elle va la récupéré.
Je la garderais bien vu que j'ai pratiquement plus d'espoir pour Frida, mais après les problèmes qu'il y a eu avec Zenith et Iris, ma mère m'a clairement fait comprendre que tant que je vis chez elle, je dois me limité à 3 oiseaux.
Et puis je ne sais absolument pas si c'est une EAM, MAN ou EPP...
Du coup je ne sais plus quoi faire...dois-je refuser de la garder pour les vacances pour évité qu'Enjil se sente mal quand l'albinos repartira ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire...   Je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 23 Juin 2014 - 16:00

sa il n'y a que toi qui peux  le savoir
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire...   Je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 23 Juin 2014 - 18:31

Tu es la seule à même de juger, tu connais ta calopsitte. Pourquoi ne pas en parler à ta maman, lui dire que tu gardes la calopsitte albinos, pour lui montrer que l'entente peut se faire, ça lui donnera peut-être envie d'en acquérir une autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire...   Je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:42

Ce n'est pas une histoire d'entente, mais juste une histoire de nombre, plus de trois ça lui fait trop.
Elle veut bien la garder pour les vacs, mais elle ne voudra pas éternellement, c'est pour ça que j'ai peur.
Ou peut être que si elle ne sont pas dans la même cage, ça passera, elles se verront que durant les sorties, parce que je vais devoir la garder un mois et une semaine donc ça fait pas mal.
Parfois Enjil est un peu imprévisible, elle a souvent été "insociable" avec les autres calo' (sauf pour un câlin et encore c'est rare, les photos avec Iris était d'une incroyable exception), mais depuis qu'elle est seule elle crie souvent le matin quand je me lève et un peu le soir, et je ne sais jamais si c'est qu'elle s'ennuie, qu'elle est contente de me voir, qu'elle veut être avec moi, qu'elle s'ennuie et s'occupe en criant ou juste ses hormones.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire...   Je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:54

Limsse a écrit:
Ce n'est pas une histoire d'entente, mais juste une histoire de nombre, plus de trois ça lui fait trop.
Elle veut bien la garder pour les vacs, mais elle ne voudra pas éternellement, c'est pour ça que j'ai peur.
Ou peut être que si elle ne sont pas dans la même cage, ça passera, elles se verront que durant les sorties, parce que je vais devoir la garder un mois et une semaine donc ça fait pas mal.
Parfois Enjil est un peu imprévisible, elle a souvent été "insociable" avec les autres calo' (sauf pour un câlin et encore c'est rare, les photos avec Iris était d'une incroyable exception), mais depuis qu'elle est seule elle crie souvent le matin quand je me lève et un peu le soir, et je ne sais jamais si c'est qu'elle s'ennuie, qu'elle est contente de me voir, qu'elle veut être avec moi, qu'elle s'ennuie et s'occupe en criant ou juste ses hormones.
Mais si la new calo est dans la même cage ça ne change pas grand chose si ? (j'essaye de comprendre ce n'est pas un reproche Smile )

Si elle crie quand elle te voit c'est qu'elle souhaite de la compagnie non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire...   Je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:15

Je pense car elle crie uniquement le matin à mon réveil, quand j'ouvre les volets, et elle s'arrête qu'une fois sa cage ouverte.
Et ça lui arrive de temps en temps le soir, mais j'ai l'impression que c'est plus une montée d'hormones.

Bah enfaite j'ai peur que si je les mets ensemble, Enjil se dit "cool une nouvelle copine" et enfaite non puisqu'elle va partir mois plus tard, du coup je sais pas si elle a le temps de s'y attacher pendant tous ce temps ou si lui ferra ni chaud, ni froid.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire...   Je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:19

Limsse a écrit:
Je pense car elle crie uniquement le matin à mon réveil, quand j'ouvre les volets, et elle s'arrête qu'une fois sa cage ouverte.
Et ça lui arrive de temps en temps le soir, mais j'ai l'impression que c'est plus une montée d'hormones.

Bah enfaite j'ai peur que si je les mets ensemble, Enjil se dit "cool une nouvelle copine" et enfaite non puisqu'elle va partir  mois plus tard, du coup je sais pas si elle a le temps de s'y attacher pendant tous ce temps ou si lui ferra ni chaud, ni froid.
Elle te dit sûrement bonjour ou "reste avec moi" ^^

Ne les mets ensembles, car même si c'est un oiseau d'une connaissance, une quarantaine est toujours requise, le temps que l'oiseau face sa défense immunitaire face au nouvel environnement
Donc je dirais de ne pas les mettre du tout en contact, d'une pour éviter les maladies, et de deux pour éviter le déchirement, mais ça ne reste que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire...   Je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:22

Oui je sais pour la quarantaine, j'y avais pensée aussi, pour ça que je viens de demandé à mon amie par texto d'emmener sa cage.
Je pense donc que ça passera si je les mets ensemble que durant les sorties une fois la quarantaine passé.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire...   Je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:27

Limsse a écrit:
Oui je sais pour la quarantaine, j'y avais pensée aussi, pour ça que je viens de demandé à mon amie par texto d'emmener sa cage.
Je pense donc que ça passera si je les mets ensemble que durant les sorties une fois la quarantaine passé.
La quarantaine doit en théorie durer 40jours, d'où son nom, je pense que aucun contact serait le mieux pour éviter une baisse de moral de ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire...   Je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:30

Donc faudrait qu'elles ne se croisent jamais ?
Bon bah j'essayerai de la garder avec moi que dans ma chambre et mettre celle de l'autre dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

Je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire...   Je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:33

Limsse a écrit:
Donc faudrait qu'elles ne se croisent jamais ?
Bon bah j'essayerai de la garder avec moi que dans ma chambre et mettre celle de l'autre dans le salon.
Si possible oui, aucun contact
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire...   Je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:38

Ta copine ne se moque t elle pas du monde? Elle abandonne un oiseaux pour en prendre un autre?? Shocked  cest abusé je trouve, tu a deja donné certains de tes oiseaux aussi alors pourquoi encore en récupérer? La perruche, maintenant une autre callo? meme si tu dit que ce nest que pour un mois ta copine na pas le temps de sen occupper donc cest pareil elle va encore sen débarrasser, dsl mais je ne comprend pas ces attitudes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire...   Je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:59

Apparemment l'ancien proprio voulait l'abandonner.
Non, mais moi de toute façon je ne peut pas la garder pour toujours, j'en ai trop et puis je ne sais pas si elle est eam ou man ou epp et je ne veux plus d'eam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire...   Je ne sais pas quoi faire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas quoi faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus quoi faire...
» Je ne c pas quoi faire !.................
» je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se calme
» Je sais pas c'est quoi!
» Je ne sais pas ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: