La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesL'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Portai10L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Dacone13S'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska !

Aller en bas 
+15
Anna
segara91
swini56
rayancali
didine1
Ralvynn
Smis72
heracless
Tery
Effraia
Fafa
fefeye64
Kwikly
Alicebaba
Anne-Marie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska !   L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 19:58

Bonsoir à tous !
Je tiens déjà à m'excuser de ma longue absence ici ! Je suis inactive sur pratiquement tout les forums où je suis inscrite, ces derniers temps je n'arrive plus très bien à aller sur les forums je ne sais pas pourquoi...
Du coup, il y a que sur les groupes Facebook d'oiseaux et ma page que je donne régulièrement des nouvelles de mes petits monstres.
Mais aujourd'hui, j'ai eu envie de passer ici pour apporter de bonnes nouvelles, mais aussi une très mauvaise...

On va commencer par la mauvaise, je n'avais encore prévenu personne ici, mais ma petite Helly est décédé en fin Juillet, la cause exact, on ne sait pas, le véto m'a donner plusieurs possibilité et dans le doute, j'ai fait des analyses et des bilan sanguin à Suki pour m'assuré qu'elle n'ai pas choper une maladie contagieuse et tout allait bien.
Mais ce terrible événement fût très brutal et m'a arraché le coeur, ces derniers temps je repense à elle et j'en fait des cauchemars...ma puce me manque atrocement...
Du coup, j'ai chercher à trouver une nouvelle congénère pour Suki le plus vite possible, j'avais trop peur qu'elle déprime, le temps que je lui trouve quelqu'un, on se tenait compagnie et se réconfortait l'une à l'autre.
Je voulais au départ reprendre une Conure chez l'éleveuse de Suki, mais ses bébés n'étaient pas encore sevré et elle avait que des Cinnamons et j'avais envie d'une Turquoise.
C'est alors qu'une amie d'un forum qui fait de l'élevage de Kakariki, m'a parler d'une amie à elle qui cherche des adoptants pour des jeunes Conures femelles Turquoise Opaline Cinnamon EPP, ça m'a énormément interessé et elle a même eu la gentillesse de récupéré la petite pour que je vienne la chercher chez elle.
La nouvelle est donc à la maison depuis le 15 Août, une petiote d'actuellement 8 mois que j'ai baptisé Shiva.
Une fois la quarantaine passé, elles se sont vite adopter et ce fût déjà un beau réconfort de voir Suki avec une nouvelle compagnie.
Elle est encore en cours d'apprivoisement, elle mange dans la main et viens parfois sur mon bras, mais elle reste encore très timide.
Je mettrais quelques photos d'elle et Suki sur son topic dans la soirée ou demain.

Les pioutes se portent très bien et m'apporte toujours autant de bonheur, elle m'aide pas mal à porter le poids de la tristesse que j'éprouve à cause du départ de Helly.
Et depuis plusieurs mois, je suis très motivée à améliorer leur environnement, pas qu'il n'était pas bien, mais je veux qu'ils soient encore mieux.
Actuellement, elles ont toute ma chambre et tout le salon comme espace pour voler librement, avec un Arbre de Java dans ma chambre et un petit parc à jeux dans le salon qui les occupent bien.
Les Conures ont aussi depuis peu un petit Foraging qu'elles utilisent bien.
Il y a eu aussi de beau progrès de la part de Frida qui m'a motivée à améliorer et variés l'alimentation des petiotes car depuis peu, elle s'est mise aux fruits et aux extrudés ! Part contre Enjil, pas moyen...mais espérons qu'elle finisse par suivre Frida.
A la base, elles avaient surtout à manger, graînes, grit et petits extrudés pour les Calos et graînes, fruits secs et gros extrudés pour les Conures, avec millet de temps en temps.
Mais maintenant, je me suis mise à faire des mélanges où en plus des extrudés, j'ai rajouter pas mal de fruits secs et de fruits frais que les Conures et Frida ont grandement apprécier, ce qui a améliorer ma motivation.
Il y a aussi deux semaines, j'ai été à une expo sur les animaux de compagnie où dans un stand oiseaux se trouvait un des livres de Marine Scié (Pour ceux qui connaissent), je n'ai pas hésité un seul instant à l'acheter, je me suis dit qu'il allait forcément être rempli d'information précieuse qui allait beaucoup m'aider !
Et effectivement, il m'a bien motivée, surtout depuis que j'ai lu les pages sur les jouets et l'alimentation, qui m'a donner l'envie de crée des jouets maison et peut être aussi un petit parc fait maison.
Il m'a aussi donner envie de tester les graines germées.
Ça me fait énormément de bien d'avoir l'impression de leur donner une vrai alimentation, en ce moment en plus des graînes, elles ont donc des mélanges de fruits secs et frais et d'extrudés (Pomme, Poire, Ananas, Abricot, Kiwi, Melon, Raisin ect...) et j'ai donc envie de varié encore plus avec les graînes germées, un peu de végétations aussi et tester aussi les légumes, j'en ai encore jamais donner et je suis sûr que ça leur plairait et qu'elles seraient moins difficile que moi lol.
D'ailleurs, si vous pourriez m'éclairer sur un point qui m'a aussi pas mal empêcher de leur donner des légumes, je me suis toujours demander si il fallait les donner cru ou cuit.
Je sais qu'il ne faut jamais donner de Patates cru, mais est ce que c'est aussi le cas pour les autres légumes ?
Du coup, il y a pas longtemps avec l'aide du livre, j'ai ramasser plusieurs branche d'arbre qui était indiqué non toxique pour les pioux, j'ai surtout pris du Bambou et du Peuplier, j'ai fait quelques perchoirs avec et ce soir ou demain, comme j'ai un peu de matériel, je vais pouvoir commencer un petit jouet.
Mais après comme j'aurais pas mal de temps, j'ai prévu de me procurer le matériel nécessaire pour les jouets et la germination des graines, la semaine prochaine.

Bref, en tous cas, j'ai pas mal d'idées pour combler mes bébés !
Je vous enverrai quelques nouvelles photos également, probablement ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska !   L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 20:30

Bonjour Limsse!!^^
Désoler pour ta poulette... Sad
Mais bienvenue a tout tes autre pioux!
Je vais assaayer de mettre un lien pour un site que je trouve plutôt pas mal..:
http://www.perroquet-perroquets.com/aliments-dangereux-perroquet.php
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska !   L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 20:31

Youpi!!Ça marche!^^
J’espère que ça t'aidera!^^
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska !   L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 21:01

Merci pour le lien, c'est gentil ^^
Mais je connais la plupart des aliments nocifs pour les oiseaux et ils sont également indiqué sur mon bouquin, mais il sera utile pour les débutants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska !   L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015 - 19:53

Voici une des assiettes que j'ai fait aux pioutes récemment, elles ont adoré !
Il y a des extrudés, du raisins, bananes, carottes et poivrons séchés, des la pomme et de l'abricot frais et un peu de noix.
Elles ont finis l'assiette aujourd'hui, j'ai donc prévu pour demain de leur faire une bonne salade de fruits frais !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska !   L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015 - 20:02

Elles ont l'air de bien s'être régaler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska !   L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015 - 20:23

Oh ça oui ! La dernière photo c'est ce qui restait après xD
Revenir en haut Aller en bas
Analiie
Jeune Calo
Jeune Calo
Analiie


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/09/2015

L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska !   L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015 - 20:45

Effectivement y'en a plus x)
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska !   L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2015 - 16:58

Tout à l'heure j'étais entrain de fabriquer un petit jouet pour les filles et visiblement ça les as bien intrigué, elles ont toute le regard poser sur moi xD
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska !   L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2015 - 17:22

mdrrrrrr elle sont curieuse Very Happy tu a fait un livre limsse ???
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska !   L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2015 - 17:26

Non pas moi, mais j'ai acheter un livre écrit par Marine Scié qui est pleins d'informations précieuse pour le bien être de nos pioux, c'est un vrai régal à lire et j'ai surtout été inspiré par le chapitre sur l'alimentation et la fabrication de jouet fait maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska !   L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2015 - 15:01

J'ai oublier de vous dire que le 9 Novembre, c'était l'anniversaire de Frida qui a eu 3 ans !
L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska !   L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2015 - 18:32

elle est vraiment superbe
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska !   L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:01

Magnifique photo ! Elle est très belle u
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska !   L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2015 - 6:21

g
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska !   L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2015 - 16:12

Bon anniv' Frida!^^
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska !   L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 EmptySam 28 Nov 2015 - 19:26

Frida après la douche x3
Spoiler:

Et Enjil aussi !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska !   L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 EmptySam 28 Nov 2015 - 19:37

très belles photos et surtout beaux modèles  L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 1591204390
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska !   L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2015 - 20:43

Merci pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska !   L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2015 - 19:09

Enjil et Frida qui se partage une bonne petite branche de millet Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska !   L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2015 - 18:28

Trop mimi!Ils sont trop beaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska !   L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2015 - 19:06

Ce sont deux filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
didine1
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didine1


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/03/2015

L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska !   L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2015 - 19:47

oh c'est trop chou <3
Revenir en haut Aller en bas
Ralvynn
Jeune Calo
Jeune Calo
Ralvynn


Féminin Son arrivée parmi nous : 28/09/2015

L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska !   L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 13:38

Pardon....trop belles!
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Limsse


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/02/2015

L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska !   L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 18:59

Quand Enjil prend la pose Smile
L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Img_0510
L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Img_0511
L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Img_0512
L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Img_1010L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Img_1311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska !   L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'album d'Enjil, Frida, Miko et Aska !
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miko !
» MILKA et MIKO.
» Mon petit nouveau,Miko
» Frida s'est blessé
» Frida, un mâle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Album Photos :: Photos de vos Calopsittes-
Sauter vers: