La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières images"croquettes" pour perroquet > Jak refuse d'y toucher Portai10"croquettes" pour perroquet > Jak refuse d'y toucher Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "croquettes" pour perroquet > Jak refuse d'y toucher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jak's calo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/06/2014

"croquettes" pour perroquet > Jak refuse d'y toucher Empty
MessageSujet: "croquettes" pour perroquet > Jak refuse d'y toucher   "croquettes" pour perroquet > Jak refuse d'y toucher EmptyMar 24 Juin 2014 - 10:00

Bonjour,

dans mon aventure "Jak, rencontre du 3ème type", j'ai tenté les croquettes pour perroquet, réputées de très bonne qualité nutritionnelle et tout et tout.... elles sentent bon, c'est marrant mais mon Jak les jette carrément de sa mangeoire, il trie les graines qu'il aime déjà alors les croquettes, très peu pour lui. n1 
j'ai suivi les instructions, à savoir introduire progressivement dans l'alimentation mais rien n'y fait, il n'essaye même pas...pareil pour les fruits et légumes, j'ai rarement acheté autant de trucs différents même pour nous et rien, moooosieur  n1 ne goute pas...
il est mono-graine ou quoi ? est-ce important qu'il mange autre chose ?
merci pour vos infos !
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Premières Plumes
Premières Plumes
JenniferL91


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/02/2014

"croquettes" pour perroquet > Jak refuse d'y toucher Empty
MessageSujet: Re: "croquettes" pour perroquet > Jak refuse d'y toucher   "croquettes" pour perroquet > Jak refuse d'y toucher EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:29

Jak's calo a écrit:
Bonjour,

dans mon aventure "Jak, rencontre du 3ème type", j'ai tenté les croquettes pour perroquet, réputées de très bonne qualité nutritionnelle et tout et tout.... elles sentent bon, c'est marrant mais mon Jak les jette carrément de sa mangeoire, il trie les graines qu'il aime déjà alors les croquettes, très peu pour lui. n1 
j'ai suivi les instructions, à savoir introduire progressivement dans l'alimentation mais rien n'y fait, il n'essaye même pas...pareil pour les fruits et légumes, j'ai rarement acheté autant de trucs différents même pour nous et rien, moooosieur  n1 ne goute pas...
il est mono-graine ou quoi ? est-ce important qu'il mange autre chose ?
merci pour vos infos !

Coucou!

Pour éviter des carences il doit manger des fruits & des légumes. Sinon il faudra lui donner un complément vitaminé. Pour faire manger des fruits & légumes à ma Luna, j'ai utilisé plusieurs méthodes et j'ai fini par trouver celle qui lui convient.
- une brochette de fruits
- lui laisser un bout de fruit dans son espace de jeux
- lui montrer que ça se mange
- faire une gamelle spéciale fruits
- râper les fruits et les mélanger avec les graines (solution qui fonctionne!)
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesj.eklablog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



"croquettes" pour perroquet > Jak refuse d'y toucher Empty
MessageSujet: Re: "croquettes" pour perroquet > Jak refuse d'y toucher   "croquettes" pour perroquet > Jak refuse d'y toucher EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:17

tu peux faire un gateau, tu mélange un verre de ses graines habituels avec un oeuf cru, et des fruits ou légumes rapé, tu fait cuire au four ou un peu au micro onde et hop ca sent trop bon
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

"croquettes" pour perroquet > Jak refuse d'y toucher Empty
MessageSujet: Re: "croquettes" pour perroquet > Jak refuse d'y toucher   "croquettes" pour perroquet > Jak refuse d'y toucher EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:01

les extrudés, tu peux toujours courir pour qu'il les mange... effectivement c'est un aliment étudié pour eux mais je ne connais pas beaucoup d'oiseau qui en consomment. Le seul avantage est que ça élimine le triage des graines par l'oiseau c'est tout.

rien de tel qu'un bon mélange de graines, des fruits et légumes et un petit complément vitaminé. La science a du bon mais il n'y a pas que ça sans compter que ça coûte un bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
Jak's calo
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/06/2014

"croquettes" pour perroquet > Jak refuse d'y toucher Empty
MessageSujet: Re: "croquettes" pour perroquet > Jak refuse d'y toucher   "croquettes" pour perroquet > Jak refuse d'y toucher EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:10

merci pour vos infos
bon effectivement, ça n'a pas l'air d'être apprécié ces croquettes...
faire un gateau ça me tente moyen, déja pour moi c'est mission impossible, pour les fruits, je vais tenter un mélange fruit rapé / graines on verra bien
merci des conseils !
 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"croquettes" pour perroquet > Jak refuse d'y toucher Empty
MessageSujet: Re: "croquettes" pour perroquet > Jak refuse d'y toucher   "croquettes" pour perroquet > Jak refuse d'y toucher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"croquettes" pour perroquet > Jak refuse d'y toucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma calo refuse de manger des fruits .
» des perroquet dans la ville
» Bonjour, http://www.perroquet-dressage.fr/forum/index.php
» Nouveau venu refuse de s'alimenter :(
» mon mâle refuse que la femelle couve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'alimentation :: Alimentation quotidienne-
Sauter vers: