La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuelques photos de volières! Portai10Quelques photos de volières! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quelques photos de volières!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

Quelques photos de volières! Empty
MessageSujet: Quelques photos de volières!   Quelques photos de volières! EmptyMar 18 Nov 2008 - 15:03

Voilà, j'ai pris quelques photos de volières sur un site. L'une d'elle me plâit particulièrement.
Je la mettrais toute à l'heure ainsi que les autres.

Voilà celle que je préfère :

Quelques photos de volières! Amazon10

Mais il y a aussi celles-ci :

Quelques photos de volières! Amazon11

Quelques photos de volières! Amazon12

Quelques photos de volières! Amazon14
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

Quelques photos de volières! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de volières!   Quelques photos de volières! EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:31

J'ai envoyer un courrier à un mennuisier justement pour savoir a peu prés à quoi je dois m'attendre. Je vais essayer d'avoir au moins deux devis. A voir.

Je vais commencer à aller voir à droite, à gauche pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Quelques photos de volières! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de volières!   Quelques photos de volières! EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:31

Celle que tu préfères est très bien, en plus il y a un abri!
Je ne sais pas quelle taille elle fait, ni combien tu comptes mettre d'oiseaux ?

Par contre, t'es pas bricoleuse ? Où tu ne connais pas quelqu'un qui saurait te faire ça ? Si tu fais faire ça par un pro : tu vas payer un max !!!

Attention à 2 choses pour une volière extérieure :
1) Les rats et les souris creusent, et peuvent y accéder si le fond est en terre !
2) Vue la taille : tu vas devoir y entrer, donc sas indispensable, pour ne pas risquer des envolées...
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

Quelques photos de volières! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de volières!   Quelques photos de volières! EmptyMer 19 Nov 2008 - 8:27

Elle mesure 2m70 de long, 90 cm de large et 210 cm de haut.

Je me débrouille pas mal en bricolage. Je comptes la construire avec l'aide de mon grand père. J'ai envoyé des devis pour avoir une idée mais là je vais voir ce week end dans un magason de bricolage pour avoir une idée du prix.

Le soucis c'est que je sais pas quel quantité il m'en faudra.

Lélucha tu pourras peut être m'aider? Tu prendrais quoi comme bois exactement? Sinon je pense que mon grand père pourras m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Quelques photos de volières! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de volières!   Quelques photos de volières! EmptyMer 19 Nov 2008 - 11:51

Papi j'ai fais quelque modification comme cela on vois très bien et ne prend pas toutes la page du forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Quelques photos de volières! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de volières!   Quelques photos de volières! EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:07

papi a écrit:
ne pas tenir compte des bouteilles vides c'était une farce
Oui, je m'en souviens lol! n1

T'as pas pris le bon lien Papi !

Sinon, pour Stéphanie, Papi t'a tout dit !
J'aurai fait pareil niveau tasseaux et lambris + traitement du bois !

Pour le grillage prend du galvanisé, pas du recouvert avec du plastique (les crochus l'enlèvent), en mailles 12,7, plus gros (du 19) les souris vont passer !
Mets du grillage sous le toit, on ne sait jamais, une tempête : le toit peut se détacher, et les oiseaux s'envolent, avec du grillage : ça se déforme mais ça reste fermé !
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

Quelques photos de volières! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de volières!   Quelques photos de volières! EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:13

C'est bien l'idée du grillage sous le toit. Par contre je ne pense pas couler de dalle de béton mon grand père est en location dont je ne peux pas mais je réfléchit encore pour trouver qelque chose qui soit pratique à nettoyer!
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Quelques photos de volières! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de volières!   Quelques photos de volières! EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:48

Met du parquet lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

Quelques photos de volières! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de volières!   Quelques photos de volières! EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:50

Bas j'y avais penser en faite mais est ce que se sera bien à nettoyer?
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

Quelques photos de volières! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de volières!   Quelques photos de volières! EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:46

Merci pour tes conseils papi ça va bien me servir!
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Quelques photos de volières! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de volières!   Quelques photos de volières! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 1:33

Si tu ne peux pas couler de dalle au sol, mets du grillage 12,7 au sol ! les nuisibles ne vont pas entrer !
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

Quelques photos de volières! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de volières!   Quelques photos de volières! EmptySam 22 Nov 2008 - 21:27

Voilà, j'ai l'accord de mon grand père pour construire la volière, je vais pouvoir passer à l'étape suivante : me renseigner pour le matériel à droite à gauche.

J'ai eu une réponse du site qui fabrique ces volières, celle-ci vaut 536 euros. Autant la faire moi-même!
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Quelques photos de volières! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de volières!   Quelques photos de volières! EmptySam 22 Nov 2008 - 21:43

Oui évidemment !!!
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

Quelques photos de volières! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de volières!   Quelques photos de volières! EmptySam 10 Jan 2009 - 22:27

La planche qui va servir de séparation pour la volière des calopsites est prête y a plus qu'a la fixer! Des trous ont été perçer et je la matiendrait avec du fil de fer comme me l'a conseillé papi!
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Quelques photos de volières! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de volières!   Quelques photos de volières! EmptySam 10 Jan 2009 - 23:14

ha les papis !!! que pouraient 'ils refuser à leurs petites filles?
une fois quand elles étaient encore assez petites, je me suis retrouvé avec un lapin . moi qui ai horreur des lapins.
tout ça parce que le père n'en voulait pas dans l'appart .(il avait un peu raison)
elles l'avaient planqué dans la chambre en plus. n1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques photos de volières! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de volières!   Quelques photos de volières! EmptyDim 11 Jan 2009 - 0:43

et alor il lui ai arrivé quoi au lapin dans la casserole?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques photos de volières! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de volières!   Quelques photos de volières! EmptyDim 11 Jan 2009 - 9:17

non pas dans la casserole . je l'ai donné à un jeune du quartier ainsi que la cage.
comme il en avait deja, cela lui a permi de faire d'autres croisements
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

Quelques photos de volières! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de volières!   Quelques photos de volières! EmptyDim 11 Jan 2009 - 9:41

lol! tu as de sacré petites filles

Moi c'est des escargots que j'ai ramener dans la chambre de mon grand père
je fesais mon élevage chez mes parents j'avais mêmeeu des bébés mais mes parents voulais plus les voir car il y en avait trop
imaginer la tête de mon grand père quand il a vue des escargots sur le plafond
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Quelques photos de volières! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de volières!   Quelques photos de volières! EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:53

ah carement les escargot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques photos de volières! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de volières!   Quelques photos de volières! EmptyMar 13 Jan 2009 - 1:49

j'avais un copain éleveur et son fils avait attrapé la meme passion. sur un bouquin, le fils avait lu comment se procurer des mouches pour ses oiseaux.
quelques jours plus tard, la maison etait devenue toute bourdonnante de mouches noires. lol!
pour les escargots j'ai deja essayé aussi mais dehors et un beau jour de pluie, toute ma colonie s'est fait la malle sans bruit. je les donnais aux grives de passage dans mon jardin..
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie

stéphanie


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2008

Quelques photos de volières! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de volières!   Quelques photos de volières! EmptyVen 16 Jan 2009 - 9:29

J'ai pas encore eu l'occasion de mettre la séparation, je le ferai cette aprés midi et malheureusement j'ai pas trouvé la cage que je voulais pour ma grand mère!
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollis.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Quelques photos de volières! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de volières!   Quelques photos de volières! EmptyVen 16 Jan 2009 - 9:40

salut steph ma parole tu n'aimes pas les vieux ???

tu ne vas tout de mème pas mettre ta grand mère en cage???

c'est ignoble !!! heureux que mes petites filles sont pas comme ça.

fais gaff à toi Bambi on sait jamais !!! lol! n1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Quelques photos de volières! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de volières!   Quelques photos de volières! EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:18

m v
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Quelques photos de volières! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de volières!   Quelques photos de volières! EmptyVen 16 Jan 2009 - 14:33

Pas grave je ne me lasse pas de la voir !
Dis j'ai une petite question au sujet de tes kakarikis. J'avoue mon ignorance, je n'en élève pas !
Les parents et leurs 6 jeunes cohabitent bien ?
Dans les espèces que j'élève, dès que les jeunes sont sevrés, il faut les séparer, sinon il y a de la bagarre, en becs droits comme en crochus.
C'est peut être pour eux la volière en construction ?
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Administratrices
Administratrices
LéLuCha


Féminin Son arrivée parmi nous : 05/11/2008

Quelques photos de volières! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de volières!   Quelques photos de volières! EmptyVen 16 Jan 2009 - 16:12

Merci pour tes explications, je vais me coucher moins bête ce soir n1
3mois pour les petits en effet rares sont les parents qui acceptent de cohabiter !
Pour les croupions (que je n'élève pas non plus) beaucoup d'éleveurs me l'ont dit !
Donc faut que je fasse de la place pour élever des kakarikis ! Depuis longtemps je les aime bien, mais je n'en ai pas encore !
Dans les espèces crochues que j'élève : c'est les femelles qui font du mal à leurs jeunes en général, même nid enlevé !
Pour les calos faut enlever rapidement, certains parents leur font même du mal au nid ! Ou abandonnent... Ils ne sont pas tous bons parents !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos de volières! Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de volières!   Quelques photos de volières! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos de volières!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques photos de mes callopsittes
» Quelques photos du Bleuet
» mes volières
» Volière roulette?
» Les volières des loulous :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: