La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesC'est triste...mais je suis obligée Portai10C'est triste...mais je suis obligée Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 C'est triste...mais je suis obligée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



C'est triste...mais je suis obligée Empty
MessageSujet: C'est triste...mais je suis obligée   C'est triste...mais je suis obligée EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:10

Voilà, donc que je vous explique l'histoire, suite au ennuie causer par Zénith vis à vis d'Helly, c'est maintenant Iris qui a causé de gros probleme à ma mère pendant ma semaine de cours.
Elle en a vraiment marre et elle ne veut pas les garder, je suis donc dans l'obligation de m'en séparé, même si ça m'attriste énormément...
Et il y a quelque chose qui me tracasse en particulier et dont j'espère obtenir une réponse rassurante.
Du coup, ma mère ne veut pas reprendre de calopsitte par peur que ça se reproduit.
Du coup Enjil va se retrouver toute seule, va t'elle déprimer ? Ou va t'elle s'y faire si je lui tiens compagnie le plus régulièrement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

C'est triste...mais je suis obligée Empty
MessageSujet: Re: C'est triste...mais je suis obligée   C'est triste...mais je suis obligée EmptyMer 23 Avr 2014 - 23:44

Que sais t-il exactement passer avec tes louloutes pour que ta mère ne les veulent plus? Tu ne va garde que Enjil? Tu va te séparé de tout le monde? Et Frida tu va finalement ne pas la prendre?

Je pense que ça va perturber Enjil. Je sais que ce n'est pas ce que tu veut entendre, mais c'est la vérité. Elle sait faite a vivre avec d'autre calopsitte et la d'un seul coup elle va ce retrouver seule. Ce n'est pas bon pour elle... Je l'ai vécu avec Lili puis avec Lilou... Je peut te dire que la vie seule après avoir été avec d'autre calopsitte ça les a déprimer. Lili ne mangeait plus beaucoup. Elle était devenue vraiment maigre on s'entait même ses os. En une semaine seulement... On a ensuite prit Lilou et tout c'est arranger.
Après Lilou c'est retrouver seule. Serte elle mangeait mais n'avait plus le gout de vivre. Elle était pas bien et ça ce voyait a sa huppe. Tu a pu le constater. 

Alors ce que je te conseille, même si tu peut pas toute les garder, gardes-en au moins une pour que Enjil aille bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



C'est triste...mais je suis obligée Empty
MessageSujet: Re: C'est triste...mais je suis obligée   C'est triste...mais je suis obligée EmptyJeu 24 Avr 2014 - 9:52

Même si je la sors souvent ? Parce que Lilou tu ne pouvais pas la toucher, il me semble ?
Sinon je peux essayer de négocier avec ma mère pour au moins récupéré Frida ou garder Iris.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

C'est triste...mais je suis obligée Empty
MessageSujet: Re: C'est triste...mais je suis obligée   C'est triste...mais je suis obligée EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:30

Analie a écrit:
Que sais t-il exactement passer avec tes louloutes pour que ta mère ne les veulent plus? Tu ne va garde que Enjil? Tu va te séparé de tout le monde? Et Frida tu va finalement ne pas la prendre?

Je pense que ça va perturber Enjil. Je sais que ce n'est pas ce que tu veut entendre, mais c'est la vérité. Elle sait faite a vivre avec d'autre calopsitte et la d'un seul coup elle va ce retrouver seule. Ce n'est pas bon pour elle... Je l'ai vécu avec Lili puis avec Lilou... Je peut te dire que la vie seule après avoir été avec d'autre calopsitte ça les a déprimer. Lili ne mangeait plus beaucoup. Elle était devenue vraiment maigre on s'entait même ses os. En une semaine seulement... On a ensuite prit Lilou et tout c'est arranger.
Après Lilou c'est retrouver seule. Serte elle mangeait mais n'avait plus le gout de vivre. Elle était pas bien et ça ce voyait a sa huppe. Tu a pu le constater. 

Alors ce que je te conseille, même si tu peut pas toute les garder, gardes-en au moins une pour que Enjil aille bien.
tu a raison analie les calo sont faite pour vivre en communauté elle va etre triste de se retrouvée toute seule ,  tu est sur que s'est ta mere qui veux s'en séparée si j'aie bonne mémoire tu a déjà échangée tes calo contre celle-ci , excuse moi mais se ne sont pas des objet qu'on peux prendre et puis s'en separée comme sa, il on des sentiment ,il s'attache au personne et puis on les jette comme de vulgaire objet ,s'est pas pour rien que certain oiseaux sont perturbée .
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

C'est triste...mais je suis obligée Empty
MessageSujet: Re: C'est triste...mais je suis obligée   C'est triste...mais je suis obligée EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:22

Même si tu la sort souvent oui. elle va être triste. Lilou n'est serte par apprivoiser mais elle sortait et avait mes 2 ondulée comme compagnie mais le faite qu'elle n'est plus Lili la démoraliser. Et quand Nuage est arrivée j'ai tout de suite vu son changement de comportement. Elle était plus vive et avait envie de jouer.

Comme le dit Fefeye, ce sont des oiseaux de colonie
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



C'est triste...mais je suis obligée Empty
MessageSujet: Re: C'est triste...mais je suis obligée   C'est triste...mais je suis obligée EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:47

J'avais mes raisons, je ne prend pas les oiseaux pour des objets, je refuse qu'on me dise des choses pareils.
Pour Zénith, c'est un peu moi qui a envie oui parce qu'elle cause trop de problème avec Helly.
Dans le cas d'Iris part contre c'est bien ma mère, parce que pour une raison qui m'échappe, depuis que ses ailes ont repousser, Iris est entrain de devenir semi sauvage, alors que je m'en occupe très bien.
Frida, j'ai fait ça pour son bien, j'ai un gros défauts, je suis trop sentimentale avec les animaux, et si ils ont un comportement qui me donne l'impression que mon affection est repousser, ça me fait mal au Coeur et je peux mal agir sans le vouloir.
J'ai eu ce problème avec Frida, du coup j'ai voulu la confier à mon amie.
Qui m'a donner Zénith derrière.
Si j'habitais chez moi et que je pouvais faire ce que je voulais, je me serais séparé de personne, c'est parce que je veux pas abuser de ma mère qui est déjà bien gentille d'en accepter 3.
Je voulais tenter de négocier pour garder Iris et essayer de la réadapter parce que j'ai vraiment pas envie de m'en séparer et ca me brise le Coeur de voir comment elle a changer.
Je peux peut être réussir pour Iris, mais je craint que Zénith n'y échappe pas...
Ca me fait très mal au Coeur l'idée que tu te met de moi et je suis sûre que du coup personne est capable de me comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

C'est triste...mais je suis obligée Empty
MessageSujet: Re: C'est triste...mais je suis obligée   C'est triste...mais je suis obligée EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:09

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis l'arrivée d'Iris, je mettait apperçut que tu ne t'occupait plus de Zenith comme avant. et ce que tu dit me fait dire que javais raison...

A tu vraiment tout essayer?
Pour Cheyenne, j'ai vraiment tout essayer avant de prendre la décision. Sorti séparé des autres qui n'a rien donner car elle s'attaquer a eux a travers la cage, la mettre dans une pièce seule mais ça la rendait dingue, lui offrir plus de jouet, tenter de l'apprivoiser, la sortir seule dans une autre pièce... J'ai vraiment tout fait pour que ça s'arrange mais rien de tout ça n'a marcher.
Ne supportant pas de voir des oiseaux en cage toute leur journée, j'ai préféré m'en séparé pour son bien. J'ai néanmoins réfléchi a la personne à laquelle je la laisserais. J'ai refuser 3 personnes.
La dernière était la bonne. Elle est maintenant heureuse. Elle est dans une volière de 3mx1mx2m avec une copine de son espèce. J'ai prit de ses nouvelles il y a pas longtemps et elle va super bien et s'entend niquel avec sa copine.

Bref tout ça pour dire que temps qu'on a pas tout essayer, il ne faut pas renoncer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

C'est triste...mais je suis obligée Empty
MessageSujet: Re: C'est triste...mais je suis obligée   C'est triste...mais je suis obligée EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:28

C'est bien triste, je suis totalement d'accord avec Fefeye et Analie, pour ma part, j'aurais trop peur que tonpiou mette la tête sous l'aile,alors soit tu te sépare detout le monde, pour qu'ils soient heureux ensemble, soit tu les assumes et fait entendre à ta mère que ce sont des petits être qui n'ont rien demandé à personne.
Que s'est-il passé avec ta maman ?
La mienne ne les tolère pas du tout, du moins c'est sa peau, elle est légèrement allergique et on se débrouille pour éviter d'être dans les parrage en même temps que les perruche, les miennes restent dans ma chambre, elles ne dérange personne comme ça, et ma mère ne souffre plus d'allergie ! Donc on peut toujours remèdier à ce genre de chose, mais par pitié, ne laisse pas un petit être quitter sa colonie comme le disent les filles, c'est comme si on te séparait de ta famille sans que tu n'ai rien demandé.
Réfléchis y, j'entends bien que tu ne pense pas faire "mal" mais pour moi, c'est grave pour leur petit coeur, ce ne sont pas des pièces de collection. Ca se réfléchit, c'est entre 15 et 20 ans de vie commune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est triste...mais je suis obligée Empty
MessageSujet: Re: C'est triste...mais je suis obligée   C'est triste...mais je suis obligée EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:29

J'aimerais vous faire comprendre que si j'ai créé ce topic c'est justement pour avoir des conseils pour que je puisse éviter de m'en séparer, donc ne me parlez pas comme si je vous menaçait de les séparés.
Je ne pourrais jamais me séparer d'Enjil, elle représente tout pour moi ! Si je dois garder Iris ce serra uniquement pour elle, mais je souhaite quand même retrouver la Iris que j'ai connue, donc ce soir quand je serais chez moi, j'en discuterais avec elle, je veux que ça s'arrange.
Pour te répondre Chlo' ce qui s'est passé, c'est qu'Iris a eu un drôle de comportement, elle refuse parfois de sortir et si elle finis par sortir, elle vole de partout et comme elle gère encore mal ses atterrissages, elle faisait tomber des choses et s'enfuyait quand on lui présentais la main.
Du coup elle était obliger de la prendre à la main avec une serviette et ça l'a stressé encore plus, elle a peur et deviens sauvage.
Et ça l'a bien énervée, du coup je lui ait dit de ne pas s'en occuper et si j'arrive à la convaincre, je ferrais ce que je peux pour la calmer et la rassurer.
Si j'etais vraiment un monstre qui prend ses oiseaux pour des objets à jeter quand j'en veux plus, je les aurais mis dehors et puis voila.
Hors la ce n'est pas ce que je cherche à faire on est d'accord ?
C'est justement parce que je m'inquiète pour Enjil et Iris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est triste...mais je suis obligée Empty
MessageSujet: Re: C'est triste...mais je suis obligée   C'est triste...mais je suis obligée EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:28

Bon j'ai une bonne nouvelle, j'ai réussi à faire comprendre à ma mère qu'Enjil a besoin d'Iris et elle est d'accord pour la garder, par contre elle refuse de la toucher.
Et je vais profiter de ma semaine de vacance pour m'occuper d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

C'est triste...mais je suis obligée Empty
MessageSujet: Re: C'est triste...mais je suis obligée   C'est triste...mais je suis obligée EmptySam 26 Avr 2014 - 0:22

Très bonne nouvelle alors !  cheers  Bravo ! Ca me fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

C'est triste...mais je suis obligée Empty
MessageSujet: Re: C'est triste...mais je suis obligée   C'est triste...mais je suis obligée EmptyDim 27 Avr 2014 - 9:51

moi aussi s'est genial  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est triste...mais je suis obligée Empty
MessageSujet: Re: C'est triste...mais je suis obligée   C'est triste...mais je suis obligée EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:19

Je ne pouvais vraiment pas m'en séparé c'était juste impossible, la dernière fois que j'ai réussi à la sortir, j'étais obligé de la tenir contre moi sinon elle s'emballait dans la chambre, elle j'ai tenter de la calmer avec des caresses.
Je ne sais pas si ça lui faisait du bien, mais elle fesait des petits cris très leger comme pour me dire de ne pas la laisser tomber, je vous jure que j'en ai pleurer, surtout qu'elle s'est blessé au dessus du nez la dernière fois qu'elle s'est affolé dans la maison, du coup elle m'a fait encore plus de peine...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

C'est triste...mais je suis obligée Empty
MessageSujet: Re: C'est triste...mais je suis obligée   C'est triste...mais je suis obligée EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:18

Il ne faut pas obliger ta calo à rester contre toi, ce n'est pas comme cela qu'elle
aura plus confiance en toi !
C'est a elle de venir vers toi.....au fil du temps  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est triste...mais je suis obligée Empty
MessageSujet: Re: C'est triste...mais je suis obligée   C'est triste...mais je suis obligée EmptyDim 27 Avr 2014 - 23:50

Je ne l'oblige pas, c'est un moyen de la mettre au calme, j'avais fait pareil avec Enjil, mais en la laissant dans sa cage et ça avait bien marché.
Et je peux pas bien la laisser comme elle veux car la dernière fois que je l'ai fait elle s'est emballer et s'est blessé...
Comme je l'ai dit, je n'aime pas faire ça, je n'ai jamais forcer avec les autres oiseaux que ce soit les miens ou ceux de mon animalerie, mais avec elle je suis un peu obliger.
Ou alors j'avais pensé, commencer sans la sortir comme j'avais fait avec Enjil.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

C'est triste...mais je suis obligée Empty
MessageSujet: Re: C'est triste...mais je suis obligée   C'est triste...mais je suis obligée EmptyLun 28 Avr 2014 - 8:56

Si c'est une solution pour elle ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est triste...mais je suis obligée Empty
MessageSujet: Re: C'est triste...mais je suis obligée   C'est triste...mais je suis obligée EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:16

J'ai réussi à le faire sans la forcer aujourd'hui, mais je l'ai pas garder longtemps car j'avais peur qu'elle s'emballe au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est triste...mais je suis obligée Empty
MessageSujet: Re: C'est triste...mais je suis obligée   C'est triste...mais je suis obligée EmptyDim 3 Aoû 2014 - 21:04

A tu toujours iris?? Car elle n'est pas sur la photo avec tes autres oiseaux, sur ta signature de profil
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

C'est triste...mais je suis obligée Empty
MessageSujet: Re: C'est triste...mais je suis obligée   C'est triste...mais je suis obligée EmptyDim 3 Aoû 2014 - 23:01

Iris est décédé...
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



C'est triste...mais je suis obligée Empty
MessageSujet: Re: C'est triste...mais je suis obligée   C'est triste...mais je suis obligée EmptyLun 4 Aoû 2014 - 13:34

a mince dsl...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est triste...mais je suis obligée Empty
MessageSujet: Re: C'est triste...mais je suis obligée   C'est triste...mais je suis obligée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est triste...mais je suis obligée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis si triste perdu mon pépito
» Moi je suis là mais...
» Est il triste ?
» trop triste
» Je l'ai touché !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Urgences-
Sauter vers: