La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesJe l'ai touché !!!!! Portai10Je l'ai touché !!!!! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Je l'ai touché !!!!!

Aller en bas 
+3
fefeye64
Niinou
Mavie
7 participants
AuteurMessage
Mavie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mavie


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/10/2012

Je l'ai touché !!!!! Empty
MessageSujet: Je l'ai touché !!!!!   Je l'ai touché !!!!! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:59

12 h 30, je quitte mon ordi et je me retourne (la pièce fait 3m x 4m5, il y a un fauteuil, un grand living, la table et 4 chaises et un mur bibliothèque, il ne reste plus beaucoup de place) vers la cage de Coui... Il a siffloté un bon moment, puis a dormi et viens de finir sa toilette... Je m'approche (toujours les mêmes précautions) je reprends ma grappe de millet, installe une deuxième chaise pour poser un pied me permettant de reposer le coude sur mon genou pour ne plus bouger du tout (sous cortisone sans arrêt, mes mains tremblent beaucoup sans appui)... Confortablement installée, assurée de tenir le coup, j'ouvre la cage et entre toute ma main, le pouce vers le dessus qui maintient la grappe de millet dans le creux de la main.... Coui commence par s'inquiéter et s'écarter, il se colle, bec et ongles crochés dans le grillage au plus loin de moi... Je lui parle doucement, comme il ne peut pas voler dans cette f... cage, il capahute en varape sur les parois de la cage et reviens sur son perchoir juste à côté de moi.... et il tend le bec prend du millet et miam il se régale. Petit à petit, mm par mm, je laisse retomber mon pouce jusqu'à ce que je puisse toucher sa tête... Non seulement il s'est laissé faire, mais à la bouchée (oups pardon bécquétée) d'après, il a glissé sa tête entre mon pouce et mes doigts pour attraper son millet !!! deux trois, quatre fois !!! et à chaque fois, je le caressais !!!! trop magique... n1

Il ne s'est pas posé sur ma main... tous les perchoirs sont très prés et il n'a pas besoin de s'avancer pour manger...

Au fait, au vu des dimensions restreintes de la pièce, puis-je le faire voler ??? comment pourra-t-il rentrer dans sa cage ??? au fait, autre question : par moments, Coui grince du bec, essentiellement si je suis juste à côté de lui et que je lui parle... Qu'est-ce ce que ça veut dire ? pas content menace ? content murmures ? j'ai pas de décodeur... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Je l'ai touché !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai touché !!!!!   Je l'ai touché !!!!! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 14:32

Bonne nouvelle, c'est en bonne voix pour de jolis calins un peu plus tard !

Ton oiseau pourra voler dans la pièce une fois qu'il aura bien "apprivoisé" son environnement et surtout qu'il ai de quoi se poser ...

Grincement du bec = Signe de bien être cheers

Bonne continuation pour toi et ton plumeau
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Je l'ai touché !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai touché !!!!!   Je l'ai touché !!!!! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 14:41

:cheers:s'est génial
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Je l'ai touché !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai touché !!!!!   Je l'ai touché !!!!! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 14:45

S'il grince du bec c'est qu'il est content et aussi pour aiguiller son bec, tu peux laisser la cage ouverte et poser du millet devant l'entrée de la cage, il reviendra dans sa cage, bon parfois il faut un peu de patience k pour qu'il rentre dès qu'il aura compris qu'il peut rentrer et sortir sans danger c'est gagner surtout n'essaye pas de l'attraper tu perdrais sa confiance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mavie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mavie


Masculin Son arrivée parmi nous : 08/10/2012

Je l'ai touché !!!!! Empty
MessageSujet: oui mais   Je l'ai touché !!!!! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 15:49

premièrement : merci à vous trois le grincement m'inquiétait.... me voilà rassurée

deuxièmement : j'avais lu... j'avais même peur d'avoir gâché toutes mes chances avec Coui. J'ai dû l'attraper à pleine main pour le transférer de la cage du véto à la mienne.

troisièmement : sortir... ahhhh affraid choisir le jour : beau (mes autres animaux dehors) + époux et enfant à l'extérieur (travail et lycée) + pas de sortie prévue + pas d'invitation bon ça, ça va !
ensuite l'heure : le matin tôt ! pour avoir la journée devant moi... mais que faire si à l'heure où ma famille revient (17h/18h) Coui ne veut pas rentrer ????? je n'ai pas de sas à ma maison, moi !!!!
quant aux perchoirs... mille endroits (bahut, pales du ventilateur, horloge, dossier de chaise, table.... et ce n'est pas ce qui m'inquiète !!!! il y aura toujours mon épaule !!!! (hihihi)

non sans rire... je fais comment si il ne veux pas rentrer ?

Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Je l'ai touché !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai touché !!!!!   Je l'ai touché !!!!! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 16:02

tu met du millet dans la cage en general sa marche
Revenir en haut Aller en bas
Béa27
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Béa27


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/10/2012

Je l'ai touché !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai touché !!!!!   Je l'ai touché !!!!! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 16:19

Génial continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
hubertville6140
Premières Plumes
Premières Plumes
hubertville6140


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/09/2012

Je l'ai touché !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai touché !!!!!   Je l'ai touché !!!!! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:36

s u p e r
Revenir en haut Aller en bas
calopsite-mania
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
calopsite-mania


Masculin Son arrivée parmi nous : 18/09/2012

Je l'ai touché !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai touché !!!!!   Je l'ai touché !!!!! EmptyVen 12 Oct 2012 - 8:52

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte--mania.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Je l'ai touché !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai touché !!!!!   Je l'ai touché !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je l'ai touché !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la touche "end" ?? :D
» Sexage au touché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: