La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesbesoin d'avis  Portai10besoin d'avis  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin d'avis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

besoin d'avis  Empty
MessageSujet: besoin d'avis    besoin d'avis  EmptyVen 18 Avr 2014 - 15:01

bonjour a tous ,

comme vous savez je recherche une calo , j'ai trouvé une annonce ,je vous demande votre avis , dans cette annonce il est dit vend bb calo à finir d'apprivoiser (avec conseils du vendeur )  est-ce raisonnable ? 
cela s'apparente t-il à EAM ? 

je préférerais élevé MAN , donc je vous demande votre avis ,car je n'ai pas l'expérience nécessaire pour cela ; je suis tenté mais je me pose des questions , alors j'attend vos réponses .

merci à tous à bientôt 

Lunatique
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis    besoin d'avis  EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:40

Le petit  quel âge?

Quand il veut dire "finir d'apprivoisé", il veut dire de finir de le sevrer? En gros faire de l'EAM et vendre ainsi un oiseau non sevré.

Si c'est de finir de l'apprivoisé simplement, c'est qu'il a commencer a le mettre en confiance envers l'homme et qu'il faut simplement poursuivre ce qu'il a commencer. Si c'est le cas l'oiseau est EPP ou peu être MAN mais sevré (ce que je doute).

Sinon, tu ne pourra pas faire de MAN toi même. On parle de MAN, quand l'oiseau est encore au nid et qu'on le manipule. Ainsi ces parents le nourrissent et il est en confiance envers l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis    besoin d'avis  EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:50

A mon avis, il y a des choses que ce soit un EAM à finir de nourrir, c'est très fréquent, je regarde souvent les annonces sur leboncoin même quand je n'ai pas l'intention de prendre d'oiseau (les prochains attendront Juillet) et je vois souvent des bébés à finir de sevré malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis    besoin d'avis  EmptySam 19 Avr 2014 - 14:40

bonjour à tous 

quelques nouvelles du vendeur , alors les petits sont 


- Elles sont élevées à la main depuis l'âge de 10 jours dans les règles de l'Art, donc bien apprivoisé.
 
-  Elles sont nées début mars et sont encore a deux repas pas jours donc pas tous a fait sevrée.
 
- Elles seront disponible d ici une quinzaine de jours maxi.




moi qui recherche une MAN  j'hésite à le prendre  , j'ai trouvé une autre annonce , qui propose de réserver un petit qui est encore un œuf, pour EAM ou autre , j'ai proposé une MAN je verrais bien , comme c'est la période de reproduction , je ne m'inquiète pas trop je vais trouver , je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas . merci à tous pour votre soutiens dans mes recherches  (par les conseils , les expériences de chacun  sa aide énormément, au départ mâle ou femelle m'importé peu  
mais je m'aperçois que les mâles " parlent" mieux que les femelles .... à voir 


A bientôt Lunatique 
 
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis    besoin d'avis  EmptySam 19 Avr 2014 - 18:37

Si tu sais ce que tu veut, donc une MAN, n’abandonne pas et attend qu'un des petits soit sorti de l'oeuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis    besoin d'avis  EmptySam 19 Avr 2014 - 20:10

merci , c'est gentil , je vais attendre oui parce que c'est vraiment ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis    besoin d'avis  EmptySam 19 Avr 2014 - 20:23

Tu fait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis    besoin d'avis  EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:21

bonjour,

je suis sur "une" piste pour un bébé calo j'ai trouvé un vendeur qui à des bb il en à une parti qu'il élève EAM et une autre MAN j'ai une question concernant le prix il en demande 100€ je sais que c'est du travail ,( et que dans une animalerie se serait plus cher ) mais cela me semble beaucoup est-ce le prix ?

merci pour vos réponse  c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis    besoin d'avis  EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:36

la Belgique et la France n'ont peut être pas les même tarif mais moi Piwi pour un MAN je vais le payer 50€ et la petite Lucky que je devait avoir qui était EAM c'était 60€ en animalerie ici pour un EAM font compter 75-100€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunatique
P'tit Chou
P'tit Chou
lunatique


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2014

besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis    besoin d'avis  EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:58

c'est bien ce qu'il me semblait , de toute façon je n'ai pas donné suite certes il se trouvait dans le même département que moi 54km  , mais j'ai trouvé un autre vendeur qui les vends 50 €, je devrait faire 80 km mais c'est pas grave ; enfin j'espère, parce que jusqu’à maintenant je n'ai pas eu de chance celui que je devais voir , à était vendu samedi après midi alors que je l'avais réservé heureusement je n'avais rien payé mais bon je me dis , qu'il ne devait pas être pour moi et que mon PISTACHE c'est le nom que je lui donnerai c'est mixte, m'attend ailleurs .alors  c  avec d'autres nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis    besoin d'avis  EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:08

j’espère que tu trouveras vite ton ptit pistache (joli prénom d’ailleurs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis    besoin d'avis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos lumières.
» Besoin de vos conseil
» besoin d'aide!
» besoin d aide
» besoin de vos conseil !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: