La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesbesoin d'aide! Portai10besoin d'aide! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laetitiag
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
laetitiag


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2013

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: besoin d'aide!   besoin d'aide! EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:42

Bonjour,


J'ai besoin de votre expérience pour entrer en contacte avec mes deux callopsites que j'ai acquises en avril.
Elles ont une dizaine de mois puisqu'elles ont mué cet été.
Je devrais dire ils car ce sont deux mâles, ils sont arrivés à la maison dans la traditionnelles boite en carton, venant d'une animalerie.


Ils sont très peureux mais avec le temps se montrent curieux et apprécient les nouveaux jouets qu'on leurs mets dans la cage, mange le pissenlit qu'on leur donne à la main mais à travers les barreaux, ils se montrent plus nerveux si la porte de la cage est ouverte.



Quand on est près de la cage ils ne reculent plus forcément, par contre ils n'ont pas peur de mon petit chien, ils ne se font pas des mamours mais n'ont plus trop peur de lui !


Il y a eu un petit incident une fois l'un d'entre eux est sorti de la cage.
Il s'est cogné deux fois dans la fenêtre, j'ai du fermer les stores électrique des fenêtres et m’accroupir pour qu'il se calme et se pose, pendant ce temps l'autre qui était resté dans la cage était tout aussi paniqué et poussait des cris stridents.
Mon compagnon a attrapé le petit coquin avec un linge c'est fait pincé le doigt très fort avant de le remettre dans sa cage ( on a eu le droit a un aïe, aïee, aïeeeeee...! regarde il m'a mordu le doigt je saigne... !).


Depuis je n'ose pas à les faire sortir de leur cage et d'un parce que j'ai peur qu'il n'y retourne pas et de deux, je n'ai pas trop envie de me faire croquer le doigt.


Pourriez vous m'aider afin que mes petits compagnons puissent se détendre les ailes sans qu'il nous manque les premières phalanges.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! EmptyVen 25 Oct 2013 - 20:13

bonsoir laetitiag
tout d'abord il faut les faire sortir un jours ou tu ne doit pas partir ,sa peux prendre plusieurs heure avant qu'il ne rentre dans leur cage , en premier fermier les rideaux et cachée les miroir pour éviter qu'il ne fonce dedans et se blessée , vérifiée que les fenêtre et les portes sois bien fermée .
Faire attention au chauffage au début il peuve se brulée .
Deuxième chose tu ouvre la cage et tu les laisse faire il peuve ne pas sortir au début s'est normal laisse les faire a leur rythme
s'est préférable de les faire sortir le matin si possible enlève la mangeoire comme sa il rentrerons pour manger et la tu peux fermée la cage sans les forcer tu peux mettre du millet il adore  , ne jamais les poursuive et les attraper par le dos il te prendrais pour un prédateur et tu perdrais toute confiance que tu auras gagner .
Situ les a depuis avril il est grand temps que tu les laisse sortir , ta cage est comment ???? tu peux nous mettre des photo dans les rubrique
Revenir en haut Aller en bas
laetitiag
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
laetitiag


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2013

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! EmptyVen 25 Oct 2013 - 20:46

La cage fait à vu de nez 1m50 sur 50cm, je sais bien qu'il faudrait que la cage soit plus large mais je n'ai absolument pas la possibilité niveau place de prendre plus grand mais j'éspère déménager l'année prochaine et ferais tout pour que mes zosios est plus de place. je mettrais une photo dans la rubrique.
Je vais devoir attendre la semaine prochaine pour tenter l'ouverture de cage car mes enfants sont en vacances pour le moment...
Merci pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! EmptyVen 25 Oct 2013 - 20:50

tu peux nous présentée tes calo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laetitiag
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
laetitiag


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2013

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:09

Oui bien sur! Alors je vous présente clyde et parker qui devait être bonnie and clyde mais ayant finalement deux mâles j'ai donc pris le nom de famille de bonnie donc parker.
C'est aussi bien que je n'ai pas eu un couple n'ayant pas d’expérience pour la reproduction et je ne suis pas sur de vouloir en faire. Je vous mettrais des photos demain car ils font dodo et je ne voudrais pas que le flash de l'appareil les perturbes.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:11

vivement les photo cheers
Revenir en haut Aller en bas
laetitiag
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
laetitiag


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2013

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! EmptySam 26 Oct 2013 - 14:40

ça y est j'ai fait des photos de mes pious pious!
Je mets de ce pas les photos dans présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» heu.... j'ai besoin d'aide
» Besoin de qlq conseils
» besoin de conseil
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: