La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMon piou crie sans raison Portai10Mon piou crie sans raison Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mon piou crie sans raison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cocaddicted
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cocaddicted


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/12/2013

Mon piou crie sans raison Empty
MessageSujet: Mon piou crie sans raison   Mon piou crie sans raison EmptyMar 11 Fév 2014 - 10:09

Bonjour, alors, comme le dit mon titre, j'ai un problème avec les cris de mon petit chou...
Cela fait à peu près un mois et demi que j'ai acheté Aku dans une animalerie et il n'a toujours pas perdu sa petite habitude de crier tous les matins à 9h. 
Mais le problème, c'est qu'il crie, mais rien ne peut l'arrêter pendant une demie heure! 
Au début je me disais qu'il voulait de l'attention et j'évitais de trop en donner pour qu'il ne soit pas dépendant de moi tous les matins (au cas où un jour je ne rentre pas le soir) donc je sortais de ma chambre pour aller étudier (pratique comme réveil aussi) et je ne l'entendais plus. 
Après quelque temps, je me suis rendue compte qu'il le faisait malgré le fait que je parte, donc j'ai commencé à essayer de le calmer en le sortant un peu de sa cage et lui parlant tranquillement...rien à faire, il vient se poser sur moi et recommence. Je me disais qu'il avait surement un trop plein d'énergie mais non, il ne vole même pas comme aux moments dans la journée où je le sors et il est tout content de voler partout, sur tout le monde xD
En dernier recours, j'ai essayé de mettre une couverture noire sur lui...ce qui ne le calme absolument pas.

Donc voilà, je viens chercher le sauveur de ma grasse mat' du dimanche qui pourra m'aider avec ce petit problème x) (sachant que je ne peux pas le déplacer dans les pièces communes de la collocation)

PS: Sinon, Aku est vraiment charmant en temps normal (ou charmante, je suis pas sure), quand je suis rentrée en France, ma maman est tombée amoureuse de lui et ne voulait plus me laisser partir avec lui à la fin de mon séjour haha Ce n'est pas vraiment la définition du martyre ce petit bout de plume :p

Mon piou crie sans raison Img_2512
(je lui gratte la tête...alias : technique ultime pour calmer un oiseau hystérique au bout de 7 heures de train)

Mon piou crie sans raison Img_2513
(je le sors quand je fais mes pauses)
Revenir en haut Aller en bas
cocaddicted
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cocaddicted


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/12/2013

Mon piou crie sans raison Empty
MessageSujet: Re: Mon piou crie sans raison   Mon piou crie sans raison EmptyMar 11 Fév 2014 - 10:11

ah et oui, je me demandais si ça venait pas de l'animalerie ce conditionnement...peut-être que tous les jours à 9h c'était le moment où ils les réveillaient et leur donnaient à manger....si oui, comment je peux changer son conditionnement? Parce que j'ai essayé de lui donner à manger à ce moment là, et il est pas très receptif on va dire xD
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mon piou crie sans raison Empty
MessageSujet: Re: Mon piou crie sans raison   Mon piou crie sans raison EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:25

essaye de lui changer ses habitude mais sa ne se feras pas du jours au lendemain ,s''est pour sa qu'on déconseille de les sortir toujours au même heures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon piou crie sans raison Empty
MessageSujet: Re: Mon piou crie sans raison   Mon piou crie sans raison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon piou crie sans raison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'album de Fanta, Coca, Schweppes et Piou-Piou
» Mes prénom de mes petits piou piou
» Crie
» calopsitte crie
» Drôle de crie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: