La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagescalopsitte crie Portai10calopsitte crie Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 calopsitte crie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2012

calopsitte crie Empty
MessageSujet: calopsitte crie   calopsitte crie EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:28

Bonjour,

Ma question est la suivante : voilà une semaine que j'ai acheté une calopsitte femelle en animalerie et chaque matin, 1/2h parès m'être levée Lily se met à crier (cri strident) jusqu'aux environs de midi. Puis l'après-midi elle se calme.

J'essaye de comprendre pourquoi elle adopte ce comportement mais pour le moment cela reste un grand mystère pour moi. J'aimerai donc savoir si quelqu'un connaissait ce comportement. Si oui, que dois-je faire pour la calmer ?

(je précise qu'elle crie tout de même de moins en moins mais les cris sont toujours nombreux malgré tout).

Merci par avance pour votre réponse.

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

calopsitte crie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte crie   calopsitte crie EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:30

elle crie même quand tu la laisse sortir ?ELLE ÉTAIT AVEC PLUSIEURS CALO DANS LA CAGE
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2012

calopsitte crie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte crie   calopsitte crie EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:49

Oui elle était avec 4 autres femelles dans l'animalerie.

Etant donné que sa fait à peine 1 semaine que je l'ai je n'ose pas encore la laisser sortir. De plus elle n'est pas encore familière : n'est plus trop appeurée quand on approche de sa cage et qu'on met la main dedans mais ne se recule quand on approche la main en lui tendant du millet.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

calopsitte crie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte crie   calopsitte crie EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:00

s'est sa elle crie après ses congénère elle va se calmer :Dattend encore une petite semaine avant de la sortir
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2012

calopsitte crie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte crie   calopsitte crie EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:02

C'est une des idées qu'on avait eu mais on était pas sûrs.

Par contre avant de la sortir il faut qu'elle nous laisse l'approcher pour l'apprivoiser petit à petit sinon on ne pourra jamais la faire rentrer dans sa cage.

Avez-vous quelques conseils à me donner afin de l'apprivoiser ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

calopsitte crie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte crie   calopsitte crie EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:10

il faut allez très doucement éviter de mettre les mains dans la cage elle n'aime pas la cage doit être un endroit a elle ou elle se sens en sécurité, présente lui du millet a travers les barreaux pour commencer si elle recule n'insiste pas et recommence plus tard , les mains s'est se qu'elle accepte en derniers lieux ,
quand tu seras prêté a la laisser sortie ouvre la cage et laisse la faire il se peux qu'elle ne sorte pas tout de suite laisse la faire a sont aises , pour la faire rentrée met lui du millet dans sa cage et quand elle auras faim elle rentreras sa peux prendre un peux de temps , ne lui jette jamais un essuie sur elle ou l'attraper a pleine mains elle perdrais toute confiance en toi patience et douceur voila les maitre mots Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2012

calopsitte crie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte crie   calopsitte crie EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:16

Il suffit d'en parler pour que les choses s'accélèrent. Elle vient à l'instant d'accepter de manger du millet tenu par notre main à travers les barreaux de la cage.

En tout cas je vous remercie pour vos conseils.

Par contre j'aurais une autre question concernant plutôt l'hygiène : faut-il que ma calopsitte ait un bain ? Ou faut-il plutôt l'humidifier avec un pulvérisateur ?

Et à quelle fréquence faut-il lui offrir cela ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

calopsitte crie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte crie   calopsitte crie EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:20

tout depend de la calo certaine aime le bain et d'autre la douches ,essaye la douche avec de l'eau tièdes a raison de 2 fois par semaine en hiver, et tout les jours en été sauf par trop grande chaleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Juliette


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/10/2012

calopsitte crie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte crie   calopsitte crie EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:28

je voulais essayer dans un premier temps la douche pour des raisons pratiques mais j'avais peur qu'elle soit effrayées et qu'elle n'ait plus confiance en moi.

Je vais suivre vos conseils et vais tout de même essayer demain matin pour qu'elle ait le temps de bien sécher dans la journée.

Merci pour l'ensemble de vos conseils. je reviendrais vous voir sûremenr rapidement pour vous donner des nouvelles de Lily et pour vous poser d'autres questions.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

calopsitte crie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte crie   calopsitte crie EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:31

avec plaisir , une chose quand tu donne la douche met un jet très fin comme si il pleuvait et toujours par au dessus , si tu vois qu'elle a peur tu arrête et tu recommence le lendemain , ne la mouille pas de trop faut pas qu'elle sois tremper
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

calopsitte crie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte crie   calopsitte crie EmptyVen 19 Oct 2012 - 8:54

Rien à rajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calopsitte crie Empty
MessageSujet: Re: calopsitte crie   calopsitte crie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calopsitte crie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calopsitte EAM qui crie beaucoup
» Ma calopsitte crie tout le temps
» Crie
» crie etrange
» Drôle de crie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: