La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesUne nouvelle plumette Portai10Une nouvelle plumette Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une nouvelle plumette

Aller en bas 
+4
Jojo-Lauvergnat-34
Anne-Marie
kiwiwi
Analie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle plumette Empty
MessageSujet: Une nouvelle plumette   Une nouvelle plumette EmptyMar 24 Déc 2013 - 19:45

Et oui j'ai eu droit à un petit cadeau, mais aussi à une petite séparation pour le réveillon.
Une amie à moi qui a une Calopsitte et qui connait les miennes, a voulu que je lui offre Frida car ça faisait un moment qu'elle s'y était attaché, elle la sortait presque tout le temps quand elle vennait chez moi, et avait besoin d'une femelle pour son mâle.
J'ai longtemps hésité, malgré les problèmes d'entente avec Enjil, je ne voulait pas qu'elle se retrouve seule, elle c'était habitué malgré tous à sa compagnie et elle aurait surement déprimé.
Du coup, elle a acheté une femelle Eam de 4 mois qu'elle m'a proposé de lui échanger contre Frida.
J'ai longtemps hésité, on échange pas des oiseaux comme ça ce ne sont pas des objets, alors pour que je me décide, je lui ai proposé de me l'emmener et que je vois comment ça se passe avec Enjil.
J'ai réussi à la mettre sur ma main, puis je l'ai montré à Enjil qui est resté tranquille devant elle.
J'ai donc finalement accepté...mais seulement parce que c'est une excellente amie de confiance et parce que je peux encore voir Frida chez elle, si ça avait été quelqu'un comme ça j'aurait tout de suite refusé.
Du coup, elle est pour l'instant en quarantaine dans une petite cage devant celle d'Enjil.
Je n'ai pas pensé à prendre de photo quand elle était sur ma main, alors j'en prendrait demain, si elle viens sur la main comme tout à l'heure, mais là je la laisse tranquille car elle est quad même stressé.
C'est un petit bébé de 4 mois, elle n'a pas de nom, je ne sais pas encore comment je vais l'appeller.
Je ne suis pas sûre, mais il me semble que c'est une Opaliné, vous me le confirmerez quand je mettrais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Une nouvelle plumette Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plumette   Une nouvelle plumette EmptyMar 24 Déc 2013 - 21:26

Ce n'est pas pour juger au quoi mais, comment à tu peut échanger Frida contre une autre? Moi j'en serait incapable. Même si on voulait m’échanger Lilou qui est très sauvage contre une EAM apprivoisée je n'accepterait jamais.
Un animal on l'adopte pour la vie. Enfin de mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle plumette Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plumette   Une nouvelle plumette EmptyMar 24 Déc 2013 - 22:05

Je sais très bien que ça ne va pas plaire à tous le monde.
J'ai longtemps hésité avant de le faire, Frida était EAM aussi, mais elle avait tendance à stressé Enjil qui est super craintif, alors j'ai pensé que lui offrir une toute jeune de 4 mois serait mieux pour elle et je l'ai pas gardé hyper longtemps non plus, j'ai pas vraiment eu le temps de m'y attaché complètement, Enjil en revanche j'en serait incapable, elle c'est pour toujours.
Et comme je l'ai dit si c'étais pour m'en séparé pour toujours j'aurais dit non, elle est chez une amie grâce à qui je peux régulièrement la voir.
Et puis la nouvelle petite me faisait trop de la peine, elle a eu les ailes mal coupé et elle s'effondre si elle essaye de voler, c'est aussi pour ça que j'ai pas pût garder Frida, avec son caractère elle l'aurait stressé et elle aurait souvent chuté par terre.
On peut aussi dire du coup qu'elle est juste en pension,peut être que plus tard, quand j'aurais mon chez moi et que j'aurais de la place pour une nouvelle volière, je la récupérerait qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle plumette Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plumette   Une nouvelle plumette EmptyMer 25 Déc 2013 - 20:54

Première sortie aujourd'hui, j'ai pris des petites photos du petit bébé.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Mon amie m'a dit que c'étais une femelle, mais je reste septique car je crois que c'est une mutation pas facile à sexé et elle est encore très jeune (4 mois)

Rencontre avec Enjil qui semble bien l'accepter.
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Mais hélas...
Spoiler:
Cette pauvre bichette a eu les ailes coupés et mal en plus, elle ne peut même pas plané, j'ai très peur qu'elle se fasse gravement mal un jour en chutant.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Une nouvelle plumette Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plumette   Une nouvelle plumette EmptyMer 25 Déc 2013 - 21:30

Magnifique opaline panaché, elle et sympa ta copine, jaimerai bien en avoir une comme ça. Même ma famille je leur ai dit que j'aimerai bien avoir  un perroquet pour noël ils m'ont tous dit non, t'en à pas déjà assez ? T'es folle avec tes animaux.

Trêve. de plaisanterie elle est insexable maiS tu commence à avoir l'habitude tu verra rapidement à son comportement si c'est un mâle ou une femelle.

Surveille les accidents de vol le jour ou j'ai prit Pépito l'éleveuse lui à coupé les ailes, quand il a comprit qu'il ne pouvait pas voler il s'est débrouiller, je lui avait fait un parcours avec des tendeurs pour qu'il puisse rejoindre ses copains sur les perchoirs en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle plumette Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plumette   Une nouvelle plumette EmptyMer 25 Déc 2013 - 22:14

Un perroquet part contre je ne sais pas si j'aurais pût, ça je devrais attendre d'avoir mon chez moi lol
Oui je crois qu'il faut voir si son cri est mélodieux ou non, mais il est peut être un peu jeune pour l'instant et il viens d'arrivé.
Je pense qu'il/elle a aussi compris qu'elle pouvait pas volé car elle fait très attention, mais parfois elle prend peur et elle a le reflex d'essayer de s'envoler, pour l'instant elle a de la chance l'atterrissage à toujours eu lieu sur le lit.
Et les ailes mettront combien de temps à repoussé ?
Des tendeurs ?
Elle a encore peur et ne prend pas de millet dans la main, mais une fois sortie, si je veux la mettre sur ma main, après y avoir mis Enjil, elle viens toute seule.
Du coup je ne sais pas comment je pourrais l’appeler si je e peux pas savoir son sexe lol
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Une nouvelle plumette Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plumette   Une nouvelle plumette EmptyJeu 26 Déc 2013 - 18:58

Très jolie calo  cheers 
J'ai un mâle qui avait eu les plumes massacrées, maintenant
il re-vole normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle plumette Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plumette   Une nouvelle plumette EmptyVen 27 Déc 2013 - 22:53

J'ai trouvé un jolie nom à la nouvelle pepette, je l'ai baptisé Zenith
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jojo-Lauvergnat-34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jojo-Lauvergnat-34


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/12/2013

Une nouvelle plumette Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plumette   Une nouvelle plumette EmptySam 28 Déc 2013 - 12:27

pour le sexage tu le veras lors de ses prochaine mues, vu qu'elle est opaline (en majorité) panaché s'il s'agit d'un male, il perdrat les perle sinon, elle les gardera =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle plumette Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plumette   Une nouvelle plumette EmptySam 28 Déc 2013 - 13:22

Les perles ? Sur ses ailes ?
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Une nouvelle plumette Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plumette   Une nouvelle plumette EmptySam 28 Déc 2013 - 15:47

Trés jolis tes calos.

Par contre tu la eu quand la 2eme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle plumette Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plumette   Une nouvelle plumette EmptySam 28 Déc 2013 - 16:10

Tu veux parler de laquel ? Enjil, la TS ? Si c'est elle, je l'ai depuis le 27 Juillet
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Une nouvelle plumette Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plumette   Une nouvelle plumette EmptySam 28 Déc 2013 - 16:47

Non celle que tu viens d'avoir ?

Tu as fais combien de temps de séparation pour la quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle plumette Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plumette   Une nouvelle plumette EmptySam 28 Déc 2013 - 17:17

Pour l'instant elle est dans une autre cage, mais je les sors quand même en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle plumette Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plumette   Une nouvelle plumette EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:39

Ca va faire 8 jours que Zenith est en quarantaine, est ce que je peux le faire rejoindre Enjil ?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Une nouvelle plumette Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plumette   Une nouvelle plumette EmptyJeu 2 Jan 2014 - 23:38

La séparation ne sert à rien si tu les sort en même temps, autant les mettre ensemble.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle plumette Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plumette   Une nouvelle plumette EmptyVen 3 Jan 2014 - 0:25

J'ai eu un doute sur le coup, mais comme j'y ai pensé trop tard, j'ai continué à les sortir.
Bon bah je les mettrait ensemble demain.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Une nouvelle plumette Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plumette   Une nouvelle plumette EmptyVen 3 Jan 2014 - 13:35

m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle plumette Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plumette   Une nouvelle plumette EmptyVen 3 Jan 2014 - 20:15

Ca y est Zenith est avec Enjil, ça s'est très bien passé, Enjil l'a très bien accepté comme si il avait toujours été là.
Et en plus il commence à s'adapter, il viens plus facilement sur la main et commence à jouer.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Une nouvelle plumette Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plumette   Une nouvelle plumette EmptyVen 3 Jan 2014 - 20:31

Très jolies tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Une nouvelle plumette Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plumette   Une nouvelle plumette EmptyVen 3 Jan 2014 - 23:35

Je pense qu il veut mettre le casque pour écouter la musique   santa  santa  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle plumette Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plumette   Une nouvelle plumette EmptyMar 7 Jan 2014 - 0:35

Peut être qui sait  lol! 
Je suis contente ses ailes sont entrain de repoussé, le bout de l'aile gauche est devenu plus long et celle de l'aile droite commence à poussé, on voit un petit bout jaune, ça fait déjà plus jolie quand elle ouvre ses ailes.
Vivement qu'elle puisse voler car c'est dur de l'empêcher de chuter part terre quand elle veut voler en même temps qu'Enjil, heureuseent j'arrive souvent à la faire réatérrir sur mes mains.
J'essayerai de la prendre en photo entrain d'ouvrir ses ailes pour qu'on voit bien ce qui est entrain de poussé.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Une nouvelle plumette Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plumette   Une nouvelle plumette EmptyMar 7 Jan 2014 - 9:52

C'est bien ça !
Plus qu'à attendre la repousse totale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle plumette Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plumette   Une nouvelle plumette EmptyLun 20 Jan 2014 - 14:09

Aujourd'hui, j'ai eu une grosse envie de prendre des photos de Zenith et quelques unes d'Enjil.

Spoiler:

Une pour montré où en est la pousse de ses ailes.
Spoiler:

Et celle d'Enjil:
Spoiler:

Les deux ensembles:
Spoiler:

Et deux jolies gros plan:
Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Une nouvelle plumette Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plumette   Une nouvelle plumette EmptyLun 20 Jan 2014 - 14:15

Superbes, Jolies photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle plumette Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plumette   Une nouvelle plumette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle plumette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle cage, nouvelle aventure !
» nouvelle année nouvelle volière
» une nouvelle
» nouvelle
» Une nouvelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: