La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBesoin de qlq conseils Portai10Besoin de qlq conseils Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin de qlq conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiwy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwy


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/09/2011

Besoin de qlq conseils Empty
MessageSujet: Besoin de qlq conseils   Besoin de qlq conseils EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:49

Boujour a tous,

J'ai qlq petit conseils vous demander...

voila ca fait 1semaine que Khaly a emmenager chez moi,
elle deviens bcp moins craintive me laisse m approcher (moi et mes proche) de la cage sans probleme... si j approche ma main de la cage elle soufle et tente tjs de me mordre (je sais c est encore un peu tot je pense)
Elle sifle bcp (enfin plutot des cris) quand on ne fait pas attention a elle ou quand je lui tourne le dos et fait de petits bruits. (intonation un peu interogative)
Par moment il luiprend une petit folie , saut de ses perchoires fait les 100pas ds le fond de sa ca cage , monte et descent des bareaux de la cage et recommence 4,5 fois tout en criant...
(j'ai lu ds d autre poste que c etai certainement pcq elle voulais sortir..)

J'aurai donc voulu savoir quand pourrai je lui ouvrir la cage?
(entant donner quelle ne ce laisse pas encore approcher je ne sais pas si je peu)

Je n ai pas de rideau a mes fenetres , dois je donc fermer les volet?

Et pour le bain, que me recommander vous de mieux?
J'ai essayer le vaporisateur ,elle a l aire d apprecier pcq qu elle ne bouge pas et quand j arrete elle reviens vers moi...

(A l'instant ou je vous ecrit elle justement en train de faire ses petit cris Very Happy )

Merci d'avance pour vos conseil...
Bon dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
kiwy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwy


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/09/2011

Besoin de qlq conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de qlq conseils   Besoin de qlq conseils EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:22

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Besoin de qlq conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de qlq conseils   Besoin de qlq conseils EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:55

A mon avis tu peux la laisser sortir, ça fait plus d'une semaine qu'elle est là, elle a eu le temps d'observer son environnement. Je te conseillerai de fermer les volets pour éviter les accidents. Mais sors la quand tu auras beaucoup de temps car vu qu'elle n'est pas apprivoisée, tu ne pourras pas la remettre toi-même (ou alors tu vas la traumatiser en l'attrapant) et elle va peut-être rentrer au bout d'une heure ou deux quand elle aura faim.

Une astuce : si tu lui as déjà donné du millet et qu'elle l'a apprécié, quand tu voudras la faire rentrer, tu pourras mettre du millet dans sa cage lentement en lui montrant bien ce que tu fais. Peut-être qu'avec la gourmandise, elle va vouloir rentrer toute seule Smile

Pour le bain, si elle aime bien le vaporisateur, tu peux continuer comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiwy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwy


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/09/2011

Besoin de qlq conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de qlq conseils   Besoin de qlq conseils EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:12

Merci Bcp Smile
Je vais faire le teste ;je vous tiens au courant Smile
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

Besoin de qlq conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de qlq conseils   Besoin de qlq conseils EmptyVen 16 Sep 2011 - 12:22

Alors? Tu l'as fait sortir finalement? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiwy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwy


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/09/2011

Besoin de qlq conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de qlq conseils   Besoin de qlq conseils EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:18

Ben écoute j'ai ouvert la cage pdt facile 45min...
Elle a regarder; venue espionner a l entrée puis est retourner sur son perchoir faire sa toilette... scratch

Mais je lui ai ouvert en soirée, il etai deja 20h30 je me demande si c etai pas trop tard. . .

Elle siffle bcp moi en ce moment :s est ce pcq elle s habitue et qu elle criais de peur ou d interogation...
Par contre quand je vais dans une autre piece la elle recommence l aire de me dire "mais ou tu va" hihi


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de qlq conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de qlq conseils   Besoin de qlq conseils EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:39

Si elle crie quand tu sors de la pièce, c'est tout simplement qu'elle t'appelle. Et pour la sortir essaie de la sortir vers 17h30 18h00, comme ça si elle sort, elle rentrera surement à la tomber du jour. Pour la rentrer plus facilement si tu la sors plus tôt, tu peux lui présenter un petit morceau de millet et quand elle en aura goûter un peu, tu lui mets à la porte de sa cage en lui montrant bien ce que tu fais et en lui parlant doucement, ainsi elle devrait rentrer sans problème.



Tu peux nous mettre une petite photo de ta protégée?
Revenir en haut Aller en bas
kiwy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwy


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/09/2011

Besoin de qlq conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de qlq conseils   Besoin de qlq conseils EmptySam 17 Sep 2011 - 1:09

Merci pour vos conseils. . .
J'essayerai dés demain et vous tiens au courant Wink

Voici mon voici mon petit bébé; Khaly Very Happy

Besoin de qlq conseils Dsci0215

Besoin de qlq conseils Dsci0216
Revenir en haut Aller en bas
moïse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
moïse


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2011

Besoin de qlq conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de qlq conseils   Besoin de qlq conseils EmptySam 17 Sep 2011 - 22:34

waouuuuuu trop beau ton bébé, bon courage pour son apprivoisement.
Revenir en haut Aller en bas
kiwy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwy


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/09/2011

Besoin de qlq conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de qlq conseils   Besoin de qlq conseils EmptySam 17 Sep 2011 - 23:04

Very Happy MERCiiiii

J'espere y arriver ...

J'ai encore laisser la cage ouverte aujourd'hui et elle ne ce décide tjs pas a sortir Sad
Elle espione 2sec puis part faire sa toilette et ce met a sa place pour dormir Neutral
Etant donner que je ferme les tentures, elle pense peut etre que c est déja l heure du dodo :s
(J'ai mm essayer de l attirer avec du milet, lui ai fait gouter puis je l ai poser a l entrée de sa cage , mais ca marche pas)

Revenir en haut Aller en bas
Waldo
P'tit Chou
P'tit Chou
Waldo


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/08/2011

Besoin de qlq conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de qlq conseils   Besoin de qlq conseils EmptyDim 18 Sep 2011 - 9:37

Bonjour kiwy très belle ta calopsitte je pense moi aussi que tu peu lui ouvrir la cage et il est logique qu'elle observe autour de sa cage avant de se risquer dehors n'aie pas peur non plus elle rentrera quand elle aura soif ou faim au début moi aussi dans sa cage elle soufflait, mais une fois sortie tout change laisse la venir la curiosité et la gourmandise la fera venir à toi bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
kiwy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwy


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/09/2011

Besoin de qlq conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de qlq conseils   Besoin de qlq conseils EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:56

Merci bcp Smile

Je prend tout vos conseils a la lettre Wink
Mais pour le moment elle n as pas l air d avoir envie de sortir :s
mm pour sont millet ...
mais mtn elle ce laisse touche Very Happy avec mon doigts je peux caresser son bec sans broncher (juste quand je l enleve elle souffle un peu)

PATIENCE et le mot clef Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de qlq conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de qlq conseils   Besoin de qlq conseils EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:30

Qu'est ce qu'elle est belle. quel est son sexe, c'est une femelle ou un mâle ? En tous cas je t'envie car elle est magnifiqueBesoin de qlq conseils 156475



Tu vas y arriver, avec patience, douceur et beaucoup d'amour, on y arrive. ca je peux te le l'assurer.



Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
kiwy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwy


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/09/2011

Besoin de qlq conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de qlq conseils   Besoin de qlq conseils EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:12

Merci bcp Very Happy

Je l ai la patience la douceur et l amour aussi reste plus qu a attendre ...

Si c est une femelle ou un mâle je ne sais pas en faite :s
on m a dit d attendre la mue ...
Elle crie (siffle) asser souvent sourtout quand elle ce reveille ou quand on ne fait pas attention a elle ...
donc je ne sais pas etent donner qu on m a dit que les mâle chantai plus ...

je ne sais mm pas son age exacte , je l ai acheter ds une animalerie et on n a pas pu me renseigner plus a son sujet (c'etai une etudiante)

J'ai encore essayer cette apres midi de la faire sortir mais en vain ...
en tout cas encore un grd merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
kiwy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwy


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/09/2011

Besoin de qlq conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de qlq conseils   Besoin de qlq conseils EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:26

Bonsoir,

Comme promis je donne un peu des nouvelles Smile
Demoiselle Khaly n'est tjs pas décidée a sortir de sa cage :s
J'ai beau lui laisser la cage ouverte , l attirer avec du milet , la laisser seul ds la piece pour qu elle ai moins peur,... rien ni fait !
Dés que la cage est ouverte elle ce met sur sont plus haut perchoir et fais l indifférente Crying or Very sad

Je ne sais pas trop quoi, pouvoir faire d autre . . .
Ca me peine un peu , car elle serai si bien a l exterieur de sa malheureuse cage Sad

Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Besoin de qlq conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de qlq conseils   Besoin de qlq conseils EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:28

il te faudra patienter encore un peu alors... c'est que ton oiseau ne se sent pas en sécurité hors de sa cage...
Revenir en haut Aller en bas
kiwy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwy


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/09/2011

Besoin de qlq conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de qlq conseils   Besoin de qlq conseils EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:23

Sad oui il me semble ...
Pourtant ds sa cave je peux le toucher sans probleme...

Patience Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de qlq conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de qlq conseils   Besoin de qlq conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de qlq conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» Besoin de vos conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: