La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesSaphira ne vole pas bien??? Portai10Saphira ne vole pas bien??? Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Saphira ne vole pas bien???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joffrey
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
joffrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2013

Saphira ne vole pas bien??? Empty
MessageSujet: Saphira ne vole pas bien???   Saphira ne vole pas bien??? EmptyDim 15 Sep 2013 - 12:04

Bonjour,

Nous avons Gandalf et Saphira depuis 1 mois 1/2 (ils ont environ 4 mois), et je m'inquiète un peu car Gandalf vole très bien, se pose sans problème un peu partout... mais notre Saphira vole très peu et quand elle vole, elle prend de la hauteur et se cogne au plafond, de plus elle n'arrive jamais a se poser correctement!!!
C'est angoissant car je les laisse au maximum en liberté mais j'ai peur que Saphira se blesse!!!

De plus j'ai remarqué aujourd'hui que Saphira a des nouvelles plumes qui poussent, enfin je pense car ca fait comme des petits piques sur le dos... Est ce normal???

Merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Saphira ne vole pas bien??? Empty
MessageSujet: Re: Saphira ne vole pas bien???   Saphira ne vole pas bien??? EmptyDim 15 Sep 2013 - 13:33

tu est sur qu'il on 4 mois met nous des photo
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
joffrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2013

Saphira ne vole pas bien??? Empty
MessageSujet: Re: Saphira ne vole pas bien???   Saphira ne vole pas bien??? EmptyDim 15 Sep 2013 - 14:02

Saphira ne vole pas bien??? Img_4913

Le gris c'est Gandalf et la lutino c'est Saphira!!! Les photos sont de la semaine dernière!!!
Saphira ne vole pas bien??? Img_4914

Nous les avons eu en même temps fin Juillet, on nous a dit qu'ils avaient 2 mois, les 2 ne volaient pas au début...
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Saphira ne vole pas bien??? Empty
MessageSujet: Re: Saphira ne vole pas bien???   Saphira ne vole pas bien??? EmptyDim 15 Sep 2013 - 14:41

Donc à mon avis elles étaient plus jeune. 
Ca me fait penser quand ils commencent à voler, ils volent trop haut et ont du mal à atterrir. Il faut que tu la laisse voler le plus possible pour qu'elle se muscle les ailes et qu'elle apprenne à maîtriser son vol. 

Croquette faisait ça aussi au début que je l'ai récupérer, mais elle à une malformation des ailes. Maintenant elle vole mieux.
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
joffrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2013

Saphira ne vole pas bien??? Empty
MessageSujet: Re: Saphira ne vole pas bien???   Saphira ne vole pas bien??? EmptyDim 15 Sep 2013 - 15:09

Ok, merci Kiwiwi!!! Et pour les nouvelles plumes qui poussent (enfin je pense) est ce normal???
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
joffrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2013

Saphira ne vole pas bien??? Empty
MessageSujet: Re: Saphira ne vole pas bien???   Saphira ne vole pas bien??? EmptyDim 15 Sep 2013 - 15:10

J' ai oublié de vous dire que depuis quelques jours, les 2 perdent des plumes surtout Saphira...
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Saphira ne vole pas bien??? Empty
MessageSujet: Re: Saphira ne vole pas bien???   Saphira ne vole pas bien??? EmptyDim 15 Sep 2013 - 15:18

Oui c'est normal à mon avis elle avait encore un peu de duvet ou les parents l'ont piqué et les plumes repoussent maintenant. Tu peux lui donner un peu d'huile de germe de blé ou de la pâtée.

Si elle à des plumes qui poussent sans problème se n'est pas grave, si elle ne pousserait pas là ce serait un problème. D'ici quelques mois tu aura droit à la grande mue.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Saphira ne vole pas bien??? Empty
MessageSujet: Re: Saphira ne vole pas bien???   Saphira ne vole pas bien??? EmptyDim 15 Sep 2013 - 15:43

kiwiwi ta bien résumée la situations rien a ajouter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
joffrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2013

Saphira ne vole pas bien??? Empty
MessageSujet: Re: Saphira ne vole pas bien???   Saphira ne vole pas bien??? EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:01

Merci beaucoup... ca me rassure!!!
Depuis qu'elles ont les plumes qui tombent, on leur donne des vitamines OMNI-VIT de chez Versele-laga et de la patée elles en ont depuis le début.
Par contre je leur donne tout les jours des fruits ou légumes différents mais rien a faire, elles n'en veulent pas!!! Mais je continue... elles vont peut-être finir par y toucher!!!

Et encore un grand merci pour vos conseils très précieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Saphira ne vole pas bien??? Empty
MessageSujet: Re: Saphira ne vole pas bien???   Saphira ne vole pas bien??? EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:07

elle mue tu peux leur donner pendant 1 mois tu a déjà essayer des pates cuites sans sel
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
joffrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/07/2013

Saphira ne vole pas bien??? Empty
MessageSujet: Re: Saphira ne vole pas bien???   Saphira ne vole pas bien??? EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:13

Oui Fefeye64, j'essaye régulièrement, parfois Gandalf y touche mais vraiment très peu et Saphira n'y touche pas!!! Mais je perd pas espoir... J'essaye encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saphira ne vole pas bien??? Empty
MessageSujet: Re: Saphira ne vole pas bien???   Saphira ne vole pas bien??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saphira ne vole pas bien???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma callo ne vole pas bien à 7 mois
» ma perruche ondulée vole avec ma calopsitte et sentende bien
» Vole vole notre petite Hypatie la haut dans le ciel
» Gandalf et Saphira
» Album de Gandalf et Saphira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: