La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesbesoin de conseils Portai10besoin de conseils Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valou01
P'tit Chou
P'tit Chou
valou01


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/08/2013

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 24 Aoû 2013 - 9:20

voila mon probleme je suis perduje fait comme vous m avieez dit a travers la cage mettre du millet pour k il s approche
 sa c bon il le fait pas toujours mais sa viens bon 
et des que j ouvre sa cage pour essayer kil mange dans ma main c le melheur
 mon fly ouvre grand ces ailes allonge sa tete  et mesouffle dessus et cris
que doit  je faire
 et quand j ouvre sa cage pur le laisser en liberte  il ne sort pas de sa cage je suis obliger de mettre un baton  sous c pattes il grimpe dessus et hop la il vole et s aggripe a mes barres de rideaux et restent toujours la et pour le rentre ben je refait pareille barres sous ces pattes et hop dans la cage 
 que doit je faire svp
 s ava faire 15 jours que je les mercredi prochain 
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:45

15 jour ce n'est pas suffisant. Il va te falloir bien plus de temps, je ne sais pas si c'est un epp ou eam que tu as mais pour un epp c'est de l'ordre de plusieurs mois ! Ca fait un peu plus de deux mois que j'ai le mien et il ne vien pas toujours automatiquement, parfois même il me fuis, il ne faut pas insister. D'autant que j'ai une eam pour lui montrer l'exemple. Mais dis toi que nous sommes des géants pour eux, et que nous les tenons en captivité, s'il n'a pas de copain il doit être d'autant plus effrayer. Certains mettent 6 mois pour apprivoiser totalement une calo, la patience est le maître mot. C'est tout ce que tu peux faire, patienter et persevérer sans le brusquer. Surtout que ce sont de vrais gastropode, donc c'est vraiment pas à pas qu'il faut faire, d'abord avec le millet et les félicitation et puis après tu ne lui montre plus le millet, il viendra et là tu le récompensera, et enfin tu arrêtera de l'appater avec, mais ça ne sera pas finit, il faudra encore qu'il s'adapte ! Et au bout d'un certain temps ça sera bon. 

S'il est élevé à la main, tu en aura pour deux mois, même principe, car il faut qu'il t'accorde sa confiance !

Il faut se mettre à leur place, personnellement, je ne ferais pas confiance à un ogre géant qui me nourrit et me détient en cage, bien qu'il me fasse sortir de temps en temps, qui me dit que je ne suis pas son garde manger ?
Revenir en haut Aller en bas
valou01
P'tit Chou
P'tit Chou
valou01


Féminin Son arrivée parmi nous : 20/08/2013

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:25

merci d etes conseils normalement kan je les acheter le vendeur ma dit elever main c tout 
 et la question que je me pose depuis 3a4 jours est ce que je ne devrais pas lui  mettre un compagnon
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:54

Il vaut mieux attendre que vous ayez la première bien en main l'année prochaine
 il sera toujours temps d'y penser.

Si vous en prenez une sans maitriser la première  vous êtes partie pour la gloire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» Besoin de qlq conseils
» Besoin de vos conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: