La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesastuces pour la douche Portai10astuces pour la douche Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 astuces pour la douche

Aller en bas 
+3
crazytm
Tery
MELINA44
7 participants
AuteurMessage
MELINA44
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
MELINA44


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/06/2013

astuces pour la douche Empty
MessageSujet: astuces pour la douche   astuces pour la douche EmptySam 17 Aoû 2013 - 12:43

bonjour,

Je n'arrive pas à faire comprendre à mes calopsittes que prendre une douche est bon pour eux.
Dès que je les approche de l'évier ils s'envolent... Avez vous des astuces pour leur faire aimés???
Par contre le vaporisateur ils aiment bien.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

astuces pour la douche Empty
MessageSujet: Re: astuces pour la douche   astuces pour la douche EmptySam 17 Aoû 2013 - 12:53

J'ai pour principe de ne pas forcer, s'il aime le vaporisateur c'est déjà bien. k
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

astuces pour la douche Empty
MessageSujet: Re: astuces pour la douche   astuces pour la douche EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:49

Pour ma part je  ne suis pas partisan de la douche, je préfère nettement mieux le vaporisateur,plus proche de ce qu'elles peuvent trouver en termes de quantité d'eau disponible.

Dans la nature afin de se rafraichir , nos calopsittes  se promènent dans les feuillages humides les
herbes hautes et autres flaques d'eau ou elles peuvent barbotter.

Il ne s'agit pas de tremper intégralement la calopsitte dans l'eau mais bien d'humidifier son plumage.

Un trempage trop important et régulier peut amener une diminution de protection naturelles.
---> la fonction du bain chez les oiseaux n'a pas le même objectif que chez nous çad se nettoyer intégralement.
Corrigez moi si je me trompe^^bounce 

Enfin comme pour tous le reste : préférez les méthodes douces et le plus proche possible de leurs habitudes naturelles.,chez moi elles ont deux points d'eau et vont y barbotter régulièrement, par fortes chaleurs un petit coup de brumisateur et c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

astuces pour la douche Empty
MessageSujet: Re: astuces pour la douche   astuces pour la douche EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:58

Je suis tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
didinette17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didinette17


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/12/2012

astuces pour la douche Empty
MessageSujet: Re: astuces pour la douche   astuces pour la douche EmptySam 17 Aoû 2013 - 17:05

Pour le mien j'ai mis une petite grille en hauteur dans l'évier sur laquelle il a pu se poser, il ne voulait pas descendre dans le fond de l'évier en fait. Puis j'ai fait couler l'eau tout doucement avec le robinet et j'ai mis du millet et des jouets de plus en plus près du jet. Il a fini par mettre son bec dans l'eau pour boire et de plus en plus jusqu'à se laver complètement. Et mnt je fait couler l'eau dans une assiette à soupe comme ca il peut en plus patauger. Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
MELINA44
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
MELINA44


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/06/2013

astuces pour la douche Empty
MessageSujet: Re: astuces pour la douche   astuces pour la douche EmptySam 17 Aoû 2013 - 20:19

d'accord merci pour les conseils... je vais garder mon vaporisateur!!! 
je vous rassure je ne les force pas!!!
et je vais essayer l'assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

astuces pour la douche Empty
MessageSujet: Re: astuces pour la douche   astuces pour la douche EmptySam 17 Aoû 2013 - 20:24

On te fait confiance Mélina44 pas de souci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

astuces pour la douche Empty
MessageSujet: Re: astuces pour la douche   astuces pour la douche EmptySam 17 Aoû 2013 - 20:44

Oui le vapo c'est bien, les miennes ne se baignent pas, le vopa elles
adorent et en redemandent !
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Clochette


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/07/2013

astuces pour la douche Empty
MessageSujet: Re: astuces pour la douche   astuces pour la douche EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:01

Nous avons essayé le vaporisateur,quand l'eau tombe,ils se secouent et se frottent contre leurs branches!
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

astuces pour la douche Empty
MessageSujet: Re: astuces pour la douche   astuces pour la douche EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:41

mes calo me suivent dans la salle de bain, et les plus intéressées viennent sur ma tête et profite de l'eau de la douche qui les éclabousse , mais leur truc préféré c'est une assiette a rebord élevé où je verse de l'eau tiède , elles y trempent leur pattes et le ventre, écartent les ailes et les mouilles....ça dure 5min maxi....

par contre, le vapo ou Brumisateur style "evian" elles détestent ça !
Revenir en haut Aller en bas
MELINA44
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
MELINA44


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/06/2013

astuces pour la douche Empty
MessageSujet: Re: astuces pour la douche   astuces pour la douche EmptyDim 18 Aoû 2013 - 19:46

trop mignon... j'aimerai bien les voir faire ça avec le temps peu être qu'elles aimeront!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astuces pour la douche Empty
MessageSujet: Re: astuces pour la douche   astuces pour la douche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
astuces pour la douche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douche du calo
» cabine de douche pour Piou
» petite douche pour george et jules
» DOUCHE OU PAS DOUCHE ?
» La douche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: