La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesRecette pour gateau maison  Portai10Recette pour gateau maison  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Recette pour gateau maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxime80
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Maxime80


Masculin Son arrivée parmi nous : 13/08/2012

Recette pour gateau maison  Empty
MessageSujet: Recette pour gateau maison    Recette pour gateau maison  EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:29

Bonjour , j'aimerais plusieurs petites recettes pour faire des genre de petits gateau ou friandises maison pour mes oiseaux , au lieu d'acheter les cochonneries du commerce. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ianka
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Ianka


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/07/2013

Recette pour gateau maison  Empty
MessageSujet: Re: Recette pour gateau maison    Recette pour gateau maison  EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:03

je cherche la même chose
personne?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Recette pour gateau maison  Empty
MessageSujet: Re: Recette pour gateau maison    Recette pour gateau maison  EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:08

Les friandises ça peut être autre chose que des gâteaux! Un morceau de biscotte sans sel de temps en temps, une galette de riz sans sel toujours. La friandise préféré de mes calos c'est des petits pois frais du jardin. Sinon la branche de millet!!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Recette pour gateau maison  Empty
MessageSujet: Re: Recette pour gateau maison    Recette pour gateau maison  EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:09

voici un liens http://www.lacalopsitte.com/t5910-mes-gateaux-pour-pious
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Recette pour gateau maison  Empty
MessageSujet: Re: Recette pour gateau maison    Recette pour gateau maison  EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:10

Tery a écrit:
Les friandises ça peut être autre chose que des gâteaux! Un morceau de biscotte sans sel de temps en temps, une galette de riz sans sel toujours. La friandise préféré de mes calos c'est des petits pois frais du jardin. Sinon la branche de millet!!

 sont pas bête tes calo tery cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ianka
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Ianka


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/07/2013

Recette pour gateau maison  Empty
MessageSujet: Re: Recette pour gateau maison    Recette pour gateau maison  EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:14

Merci beaucoup 
On peut leur donné a partir de quel age?
la mienne a 3mois, c'est peut etre jeune pour des fruits et legumes?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Recette pour gateau maison  Empty
MessageSujet: Re: Recette pour gateau maison    Recette pour gateau maison  EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:19

non se n'est pas trop jeune plus tu les habitue jeunes au fruit et légumes mieux s'est attention il y a des aliment toxiques pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Recette pour gateau maison  Empty
MessageSujet: Re: Recette pour gateau maison    Recette pour gateau maison  EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:31

Mes 8 jeunes sont juste sevrés et ils grignotent des carottes, du concombre, et surtout les premiers petits pois du jardin. Sans rire, ils font la différence entre ceux du magasin et ceux du jardin. Si vous voyez mon homme, chut n  il pense que la récolte est mauvaise depuis l'année passée.
Revenir en haut Aller en bas
Ianka
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Ianka


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/07/2013

Recette pour gateau maison  Empty
MessageSujet: Re: Recette pour gateau maison    Recette pour gateau maison  EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:38

D'accord merci, oui je me suis beaucoup renseignée sur les produits/aliments toxiques Smile 
Merci beaucoup pour vos conseils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Recette pour gateau maison  Empty
MessageSujet: Re: Recette pour gateau maison    Recette pour gateau maison  EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:41

Tery a écrit:
Mes 8 jeunes sont juste sevrés et ils grignotent des carottes, du concombre, et surtout les premiers petits pois du jardin. Sans rire, ils font la différence entre ceux du magasin et ceux du jardin. Si vous voyez mon homme, chut n  il pense que la récolte est mauvaise depuis l'année passée.

 m m m
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-nouga
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
cyndie-nouga


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/08/2013

Recette pour gateau maison  Empty
MessageSujet: Re: Recette pour gateau maison    Recette pour gateau maison  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:42

bonjour a tous... 
une petite recette toute simple et très rapide de petit gateau pour pioux que j'utilise depuis longtemps ^^ 

désolé, je n'est pas encore de calo pour montrer l'exemple 

Recette pour gateau maison  Dscf7312

il vous faut : 
- 1 récipient en verre (j'utilise un bol pour le dejeuner des enfants) 
- 1 oeuf entier (sauf coquille) 
- 1 dose de mélange de graine habituel
- fruit ou légume coupé en dès 

Dans le bol, battez l'oeuf, et ajoutez les graines et vos fruits ou legumes, passez au micro onde (dans le bol) pendant 3 minutes 30 au micro onde, laissez refroidir, démoulez et c'est près 

Moi je rajoute une cordelette dans le mélange avant la cuisson pour pouvoir suspendre le gateau dans la volière... 

Le gateau gonfle pendant la cuisson, alors utilisez un recipient assé grand pour éviter les débordements dans le micro onde. 
Le gateau durcis pendant qu'il refroidit.

Vous pouvez changer les recette en alternant, différents fruits et légume (attention ils faut qu'ils tienne a la cuisson au micro onde, donc par exemple, pas de banane ni salade), ou y rajouté de la poudre amande, de la pâté au oeuf commerciale... 

Mes oiseaux en raffolent, et le gateau peut rester 3/4 jours dans la volière, mais il est fini bien avant...

Recette pour gateau maison  Dscf7313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette pour gateau maison  Empty
MessageSujet: Re: Recette pour gateau maison    Recette pour gateau maison  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette pour gateau maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gateau tes petit lu au beurre danger ou pas
» Recette paté maison
» recette mélange graine
» Recette pâté aux oeufs
» nouvelle maison pour mes pioux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'alimentation :: Alimentation quotidienne-
Sauter vers: