La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesNaissance et bonne surprise! - Page 14 Portai10Naissance et bonne surprise! - Page 14 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Naissance et bonne surprise!

Aller en bas 
+41
Morphée
didicath
swini56
macha6622
Analiie
Ralvynn
plume d'aura
Tery
fefeye64
Occelaris
TicTac17
laetitia68000
cathyange
audelle11
gregory80
gucci13
Fafa
loulou49
joe49
calypso
Alicebaba
JenniferL91
Yaya88
Analie
ruimagalie
Chlo'
Snoops
viovio98
yvounet69
La belle plume
meroceany
kiwiwi
Clochette
Chrystelle
Niinou
meriem
Céline85
kittou06
delhelen
Anne-Marie
MacVities
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Naissance et bonne surprise! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! - Page 14 EmptyVen 4 Avr 2014 - 21:38

Pour moi, je pense panaché cinamon, au vue de son dos, mais bon, je n en suis pas certaine  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Naissance et bonne surprise! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! - Page 14 EmptyVen 4 Avr 2014 - 21:43

Ok....je vais attendre qu'il se développe un peu plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Naissance et bonne surprise! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! - Page 14 EmptySam 5 Avr 2014 - 9:45

Bon ..... Le face blanche s'est approprié le perchoir ^^ 
Naissance et bonne surprise! - Page 14 Image56
Revenir en haut Aller en bas
loulou49
Premier vol
Premier vol
loulou49


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/07/2013

Naissance et bonne surprise! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! - Page 14 EmptySam 5 Avr 2014 - 12:36

ohh ils sont beaux j adore  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naissance et bonne surprise! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! - Page 14 EmptySam 5 Avr 2014 - 15:06

u
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Naissance et bonne surprise! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! - Page 14 EmptySam 5 Avr 2014 - 18:50

J'adore sa bouille :3
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Naissance et bonne surprise! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! - Page 14 EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:24

Bon bah là .... Si vous craquez pas ^^
Naissance et bonne surprise! - Page 14 Image57
Naissance et bonne surprise! - Page 14 Image58
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Naissance et bonne surprise! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! - Page 14 EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:01

Pourquoi tu met des photos aussi craquantes toi? :3
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Naissance et bonne surprise! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! - Page 14 EmptyMar 8 Avr 2014 - 23:03

rho la je craque a fond  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Naissance et bonne surprise! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! - Page 14 EmptySam 12 Avr 2014 - 19:23

je crois que c'est la période la plus drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
loulou49
Premier vol
Premier vol
loulou49


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/07/2013

Naissance et bonne surprise! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! - Page 14 EmptyLun 14 Avr 2014 - 0:02

u  u  u  u  u  u  u  u  u  u  u  u  u  u  u  u  u  u  u  u  u  u  u  u  u  u  u  u  u  u  u  u  u  u  u  u  u 
je fond la
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Naissance et bonne surprise! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! - Page 14 EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:07

Le soleil est là, aller zou! Toute la famille dehors ^^ 
Naissance et bonne surprise! - Page 14 Image67
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Naissance et bonne surprise! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! - Page 14 EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:51

Que du bonheur tes photos :3
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Naissance et bonne surprise! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! - Page 14 EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:17

magnifiqueeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Naissance et bonne surprise! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! - Page 14 EmptySam 19 Avr 2014 - 16:28

Alerte rouge! 

Les parents étaient a la recherche d'un endroit pour pondre depuis que j'ai retiré le nid....et bingo! 
Un œuf vient d'arriver , dans la cage, sur un bout de tissus!!!.
Outre le fait que les deux pontes sont trop rapprochées, les petits ne sont pas encore sevrés, enfin, d'ici une semaine ou deux ça devrait être bon....

Que dois je faire? 
Mettre le nid? Et espérer qu'ils continueront a s'occuper des jeunes et couver en même temps? 
Retirer l'œuf?
Écarter les petits avec eau et nourriture a dispo et laisser les parents recommencer?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Naissance et bonne surprise! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! - Page 14 EmptySam 19 Avr 2014 - 17:34

si les parents ne font rien au petit laisse le nid et retire les oeufs s'est se que j'aie fait et aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Naissance et bonne surprise! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! - Page 14 EmptySam 19 Avr 2014 - 17:56

Le nid a été retiré il y a plusieurs semaines déjà ...
Pour l'instant tout va bien , je surveille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Naissance et bonne surprise! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! - Page 14 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 11:27

et voilà! les test ADN sont arrivés!
Naissance et bonne surprise! - Page 14 10311710
les 3 petits sont sevrés, mais ils réclament encore, et seul le face blanche vole, les 2 autres prennent leurs temps....

et dans le nid, il y a 5 oeufs, les 4 premiers n'ont as été couvés correctement car pondus sur un bout de tissus, ensuite j'ai mis le nid,et un 5eme est arrivé. je les ai mirés, un seul est en développement....je patiente pour voir..

d'après vous, quand vais je pouvoir céder les petits? quelle est la meilleures période?
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Naissance et bonne surprise! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! - Page 14 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:18

moi j'attends qu'ils mangent seul au moins 15 jours (je suis jamais pressé de les vendre  Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Naissance et bonne surprise! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! - Page 14 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:22

oulà mais moi non plus je suis pas pressé!

j'ai une acheteuse pour le face blanche et le lutino, j'ai prévenu qu'il fallait être patient, surtout que c'est une 1ere calo pour les deux acheteurs....
ils me paraissent tellement jeunes et maladroit que ça me fais peur de les laisser....

par contre, je me suis demandé si il n'y avait pas un problème avec les 2 qui ne volent pas....ils se contentent de se laisser tomber au sol et gambader partout ...je ne me souviens pas l'année derniers a quel âge ils ont commencés à voler....
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Naissance et bonne surprise! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! - Page 14 EmptyVen 16 Mai 2014 - 11:49

un peu de news de la smala ^^

le petit face blanche a été adopté, il profite d'une installation de fou, sa nouvelle maitresse lui a bricolé des perchoirs partout dans l'appart....il a l'air heureux^^
il cohabite avec un chat tout gentil, qui le balade sur son dos ^^

le petit Lutino est réservé et part le 22.05, il vient de faire son 1er envol ^^

la petite panaché cinnamon part le 18.05, et elle aussi s'est enfin envolée.

au nid , il y a 4 oeufs qui sont soigneusement couvés par ces deux parents exceptionnels ^^

j'ai eu une grosse frayeur hier, la petite femelle cinnamon donnée l'année dernière a fait un mal de ponte, elle était a l'article de la mort!
quelle chance de bosser en milieu médicale, nous avons pu la soigner, grâce a de l'huile de vaseline envoyée a la seringue dans le cloaque, et aussi de l'ocytocine diluée à 10% déposée sur le cloaque et a l'intérieur.
cette hormone provoque les contraction utérine chez la femme, et marche aussi chez l'oiseau ^^
l'oeuf a été expulsé ce matin....
la petite est surveillée de près , pour qu'elle se remette de cette mésaventure ...seule dans une cage, éloignée du mal (EAM) qui était devenu très agressif ...

affaire a suivre à Montpellier^^
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Naissance et bonne surprise! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! - Page 14 EmptyVen 16 Mai 2014 - 13:01

je suis contente pour toi que tu a placer tes bébé et qu'il vont etre bien , félicitation d'avoir sauver ta calo du mal de ponte s'est pas évident  m
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Naissance et bonne surprise! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! - Page 14 EmptyDim 18 Mai 2014 - 8:46

les 1ers vols, ça se passe relativement bien, mais pour l'atterrissage, c'est quite ou double....cette fois, le petit lutino a choisi d'atterrir dans ma fontaine végétale, directement dans la bac réserve d'eau....
c'est parti pour une séance de séchage ^^pauv' bichon
Naissance et bonne surprise! - Page 14 10376310
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Naissance et bonne surprise! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! - Page 14 EmptyDim 18 Mai 2014 - 10:39

et bien que d'aventures chez toi, en tout cas encore  n1  n1
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Naissance et bonne surprise! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! - Page 14 EmptyDim 18 Mai 2014 - 10:55

et oui^^

et ce matin, bonne surprise, le 1er petit de la deuxième couvée vient d'éclore, duvet jaune, yeux rouge (je crois) ....
il en restra un, car les 2 autres ne sont pas viables....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance et bonne surprise! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et bonne surprise!   Naissance et bonne surprise! - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance et bonne surprise!
Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro surprise !
» Une bonne assiette pour une bonne forme
» la surprise
» Surprise !!
» Surprise!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: