La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesscène de ménage Portai10scène de ménage Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 scène de ménage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calopsith56
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Calopsith56


Masculin Son arrivée parmi nous : 26/04/2013

scène de ménage Empty
MessageSujet: scène de ménage   scène de ménage EmptyVen 10 Mai 2013 - 11:55

Alors voilà il y a 3 ans j'ai acheté une calopsitte eam avec qui nous avons eu beaucoup de joie Laughing mais à un moment on ne l'a plus beaucoup sortie et du coup
elle ne se laissait plus approcher Crying or Very sad
2 ans plus tard (l'année dernière) nous avons craqué pour un male qui se laissait gratouiller le coup et nous l'avons donc acheté Surprised Nous avons acheté un nid et la femelle y a pondu 5 oeufs n1
Mais malheureusement il est macho et laisse à peine Quiema la femelle aller dans le nid sauf quant il mange donc du coup... J J REVOLUTION
Alors que Hamaroo le male mangeait il voula retourner dans le nid mais Quiema l'a pourchassé avec une telle colère silent que elle le fit voltiger au fond de la cage
Maintenant Quiema ne le laisse plus vraiment y aller sauf quant il est plus rapide et parviens à se faufiler dedans Neutral Là elle le laisse(sans doute pour ne pas casser les oeufs)en plus le premier oeuf était censé éclore hier mais rien ne s'est passé !
Voilà j'ai tout dit je crois , en espérant que vous pourrez me donner des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Calopsith56
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Calopsith56


Masculin Son arrivée parmi nous : 26/04/2013

scène de ménage Empty
MessageSujet: Re: scène de ménage   scène de ménage EmptySam 11 Mai 2013 - 11:03

SVP? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

scène de ménage Empty
MessageSujet: Re: scène de ménage   scène de ménage EmptySam 11 Mai 2013 - 11:31

les as tu déjà vu s'accoupler et as tu miré les oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Calopsith56
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Calopsith56


Masculin Son arrivée parmi nous : 26/04/2013

scène de ménage Empty
MessageSujet: Re: scène de ménage   scène de ménage EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:05

Non je ne l'ai ait pas vue s'accoupler mais j'ai miré les oeufs et je n'es encore rien vu de spécial et il n'y avait pas non plus de fissures aujourd'hui quand je suis allé voir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

scène de ménage Empty
MessageSujet: Re: scène de ménage   scène de ménage EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:45

comment tu sais que le 1ér oeuf devait éclore avant hier ,sur quoi t'es tu basé ?

malgré leurs disputes les oeufs ont toujours été couvés jour et nuit ?

quand tu as miré les oeufs as tu vu s'ils étaient bien fécondés ?
Revenir en haut Aller en bas
Calopsith56
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Calopsith56


Masculin Son arrivée parmi nous : 26/04/2013

scène de ménage Empty
MessageSujet: Re: scène de ménage   scène de ménage EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:23

je me suis basé sur le nombre de jours de l'oeuf, j'ai attendu 21 jours 22 jours, 23 et rien ne s'est passé..

Les oeufs ont été couvés jour et nuit me semble -t-il et surtout par le male!

Je n'ai rien vu de spécial, j'ai bien peur qu'ils ne soient pas fécondés Sad
Revenir en haut Aller en bas
Calopsith56
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Calopsith56


Masculin Son arrivée parmi nous : 26/04/2013

scène de ménage Empty
MessageSujet: Re: scène de ménage   scène de ménage EmptyMar 14 Mai 2013 - 17:36

Pouvez vous m'en dire plus?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

scène de ménage Empty
MessageSujet: Re: scène de ménage   scène de ménage EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:17

ben en fait si tu as miré les oeufs au bout de 10 jours et que tu n'as rien vu (petite masse +/- fibreuse plus foncée) c'est que les oeufs ne sont pas fécondés... pas la peine d'attendre des lustres alors.

tu retires le nid un moment le temps de ravigoter ta femelle et ensuite tu retentes l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

scène de ménage Empty
MessageSujet: Re: scène de ménage   scène de ménage EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:15

Calopsith56 a écrit:

Les oeufs ont été couvés jour et nuit me semble -t-il et surtout par le male!

le mâle couve la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
julow
Premier vol
Premier vol
julow


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/10/2011

scène de ménage Empty
MessageSujet: Re: scène de ménage   scène de ménage EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:22

moi j'ai eut un couple qui fonctionnait comme ça ! Mâle la nuit, femelle le jour ...
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

scène de ménage Empty
MessageSujet: Re: scène de ménage   scène de ménage EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:00

julow a écrit:
moi j'ai eut un couple qui fonctionnait comme ça ! Mâle la nuit, femelle le jour ...

et ils ont eu des petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Calopsith56
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Calopsith56


Masculin Son arrivée parmi nous : 26/04/2013

scène de ménage Empty
MessageSujet: Re: scène de ménage   scène de ménage EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:47

merci à vous je vais suivre les conseils et oui le male couvait non seulement la nuit mais également le jour drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

scène de ménage Empty
MessageSujet: Re: scène de ménage   scène de ménage EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:06

C est comme mon Lancelot qui est une Lancelote! scratch
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

scène de ménage Empty
MessageSujet: Re: scène de ménage   scène de ménage EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:24

je suis plus que septique sur le sexe d'un "mâle"qui couve la nuit ,pour moi c 'est plus qu'improbable pour pas dire impossible ,maintenant il y a peut être de rare exception qui confirme la règle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scène de ménage Empty
MessageSujet: Re: scène de ménage   scène de ménage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scène de ménage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier oeuf et scène de ménage !!
» Le grand remue, ménage
» ménage à trois chez mes calopsitte
» petite scene de voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: