La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuels matériaux ? Portai10Quels matériaux ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quels matériaux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Quels matériaux ? Empty
MessageSujet: Quels matériaux ?   Quels matériaux ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:55

Bonjour !

Je réfléchi depuis quelques temps à la construction d'une petite cage/volière intérieure. Très longue et pas plus haute qu'une cage normal. (je n'ai pas encore pris de dimension car j'attends que mes idées soient claires). Je dessine, gribouille, cherche des idées via notre ami google, puis je recommence...

J'en arrive à un plan qui me plait plutôt bien. Mais là arrivent, les problèmes !
Je ne sais pas quoi utiliser pour le fond de cette cage. Qu'est ce qui pourrait être facile à nettoyer, résistant et surtout non toxique ? scratch

Du bois ? Peu résistant, peu pratique et surtout pas pour le nettoyage.
Du bois recouvert d'une nappe en plastique ? Shocked Non, toxique.
Du PVC peut-être ?

Comment faire un système de fermeture pour les portes ? Et puis je pensais aussi faire comme un toit sur une partie de la cage, avec une trappe en plexi pour faire un nid. Mais si je met plus d'un couple dans la cage (cage non destiné au calo mais à des inséparables) il ne risque pas de se crêper le chignon dans le nid ? confused


Merci d'avance pour votre attention d'experts ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Quels matériaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux ?   Quels matériaux ? EmptyDim 12 Mai 2013 - 0:21

Pour le fond de ta cage, une tôle comme dans les cages du commerce.
Pour le toit, c est une volière intérieur, pourquoi un toit, scratch
Pour la fermeture des portes, plusieurs solutions : un verrou, ou deux visses à tête ronde avec un petit cadenas, ...
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Quels matériaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux ?   Quels matériaux ? EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:12

J'essaierais de poster mon plan, un jour x)

J'ai une volière comme ça (avec un fond en tôle) mais je me disais que s'était difficile à travailler quand on a pas beaucoup de matériel. :/

Un toit d'un côté comme ça :

/\__
|___|

Pour placer le nid avec une ouverture extérieure, j'ai trouvé ça pratique (ça ne prends pas de place sur les cotés ou dans la cage).

Les deux portes feront l'intégralité de la face avant. Donc si on ne bloque pas l'une des deux portes, même fermé de dehors elle risque de rester entre-bailler non ?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Quels matériaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux ?   Quels matériaux ? EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:28

C est vrai qu avec un plan ce serait mieux. scratch
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Quels matériaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux ?   Quels matériaux ? EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:33

il vaut mieux un plan qu'un long discours... j'ai du mal à te suivre dans ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Quels matériaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux ?   Quels matériaux ? EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:56

Désolée. Dès que j'ai possibilité de scanner, j'envoie un plan. C'est vrai que c'est difficile comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Quels matériaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux ?   Quels matériaux ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 0:25

J'ai finalement changé d'avis. Pour gain de place je ne vais pas mettre un toit. J'ai changer mon plan, je l'ai fait sur paint cette fois. ^^

Je compte accueillir des conures et des inséparable donc je ferais deux cages.

Je ne sais pas si je vais faire des tiroirs vu qu'il y aura une plaque de taule au fond, si je met une litière en papier ce sera simple pour le nettoyage. Sinon les portes sera coulissante des deux côtés, avec une attache supplémentaire sur les extrémités pour éviter l'ouverture. Je vais aussi accrocher une tringle à rideaux pour quand il faut les couvrir le soir, afin que les draps ne traîne pas tous les jours (vous l'aurez compris je suis une maniaque lol) et ce serra beaucoup moins prise de tête. J'essaierais pour la grande cage de faire un plateau tournant.

Je n'ai pas précisé les attaches, car s'était trop compliqué pour pas grand chose, la structure de base sont les lignes noirs quelques vise et équerre et se serra bon.

Voici le premier plan :

Quels matériaux ? Cage_p10

Voici la deuxième :

Quels matériaux ? Plan10

Le carré bleu, c'est une fenêtre en plastique pour apporter un peu de luminosité et pour voir les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Quels matériaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux ?   Quels matériaux ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 0:41

J'ai oublié les dimensions :

Premier plan :
Profondeur 50cm
Longueur 1m
Hauteur 50cm

Second plan :
Profondeur : 60cm
Longueur : 1m50
Hauteur 1m60
Armoire hauteur : 40cm
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Quels matériaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux ?   Quels matériaux ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 6:38

Jolie plan, je ne situe pas très bien les portes coulissantes. C est la partie grillagé ?
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Quels matériaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux ?   Quels matériaux ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:55

Merci. Oui, les poignées sont les rectangle gris. Mais je ne sais pas si je vais faire pareil avec la plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Quels matériaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux ?   Quels matériaux ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:27

C est le seul accès ? Tes oiseaux ne riquent ils pas de s enfuir?
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Quels matériaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux ?   Quels matériaux ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:04

Ils seront apprivoisées donc ils seront souvent dehors de toute façons.

Après le grande cage j'ai des doutes pour les portes, comme elles seront plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Quels matériaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux ?   Quels matériaux ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:14

Ok, je pensais que c était pour l extérieur. n1
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Quels matériaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux ?   Quels matériaux ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:41

Non, je n'ai malheureusement plus de jardin !
Mes piafs sont dans ma chambre (pour le meilleur comme le pire n1 ). Je voulais fabriquer des cages pour qu'elles soient non seulement plus agréable au oiseaux mais aussi qu'elles me donnent un gain de place important.

La grande "volière" sera en face de mon lit, comme elle est fermé derrière et sur les côtés ils ne saliront pas mon lit. L'autre cage me permet de poser des affaires dessus, en fait elle sera comme un prolongement de la commode. J'ai remarqué que les oiseaux vont rarement au fond de la cage donc j'ai décidé de ne pas faire la cage jusqu'au sol et d'y mettre une armoire pour ranger leur nourriture et tous cela.

Vous pensez que les dimensions sont suffisante ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels matériaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux ?   Quels matériaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels matériaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels matériaux choisir?
» Matériaux
» Matériaux pour Bricolage
» quel matériaux peut-on utiliser pour vollière intérieur?
» quels dégâts?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Vos bricolages-
Sauter vers: