La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesprobleme de ponte  Portai10probleme de ponte  Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 probleme de ponte

Aller en bas 
+4
kittou06
stefano
Tery
cecile45
8 participants
AuteurMessage
cecile45
Premier vol
Premier vol
cecile45


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

probleme de ponte  Empty
MessageSujet: probleme de ponte    probleme de ponte  EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:08

bonsoir ,

voila j'ai 3 bebe qui sont née un 4em doit arrivé mais la femelle recommence a pondre 1 oeuf tout les 2 jours et ils peuvent etre fecondé car ils se sont accouple je ces pas je doit faire quoi ? elle ne veut pas que jy touche elle me laisse toucher au bebe legerement mais pas aux oeufs la s'en compter celui qui doit n'aitre j'ai 3 oeufs en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

probleme de ponte  Empty
MessageSujet: Re: probleme de ponte    probleme de ponte  EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:49

Je les laisserais, j ai lu qu elles peuvent pondre 6 oeufs voir quelques fois plus, mais attends l avis de nos experts.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

probleme de ponte  Empty
MessageSujet: Re: probleme de ponte    probleme de ponte  EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:51

le hic ici c'est qu'une nichée est en cours...

A voir si la femelle ne jette pas les oisillons hors du nid sinon tu peux te préparer à tenter un EAM en sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
cecile45
Premier vol
Premier vol
cecile45


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

probleme de ponte  Empty
MessageSujet: Re: probleme de ponte    probleme de ponte  EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:30

oui on se prepare a un eam en sauvetage on va aller voir ce weekend dans les animaleries si on trouve tout se qu'il faut

mais si les autre bebe naissent ils seront tous petit alors que les autres aurrons 20 jours pour les plus grands ne risque t-il pas d'ecraser les petits dernier ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

probleme de ponte  Empty
MessageSujet: Re: probleme de ponte    probleme de ponte  EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:56

tes nouveaux oeufs vont être salis par les petits au fil du temps ,les crottes vont se coller dessus et s'ils sont trop encrassés les embryons ne survivront pas ,de plus quand les petits de ta 1ère nichée auront une quinzaine de jours ton couple ne devrait plus trop rester dans le nid et ne couveront plus correctement ces oeufs jusqu'a leur terme ,malgré le peu de chance que cette 2 ème couvée aboutisse cela peut tout de même arriver mais les petits qui naîtront seront mal barré avec les gros de la 1ère couvée

j'ai quelques couples qui me font pareil ,quand ça arrive je récupère les oeufs que je place en couveuse où chez un autre couple qui a peu d'oeuf en cours de couvaison ,ces oeufs que j'enlève je les remplace par des oeufs non fécondés que j'ai auparavant percé

je te conseille vu ta situation de sacrifier ces oeufs en les perçant


Dernière édition par kittou06 le Ven 26 Avr 2013 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

probleme de ponte  Empty
MessageSujet: Re: probleme de ponte    probleme de ponte  EmptyVen 26 Avr 2013 - 6:34

J en prends note, mais comment fait on pour retirer les oeufs si elle est dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

probleme de ponte  Empty
MessageSujet: Re: probleme de ponte    probleme de ponte  EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:18

Zut c'est vraiment embêtant quand cela arrive !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

probleme de ponte  Empty
MessageSujet: Re: probleme de ponte    probleme de ponte  EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:47

la mienne me fessait pareil et j’aie enlever les œufs il quitte bien le nid 2 minute ? profite en pour les enlever
Revenir en haut Aller en bas
cecile45
Premier vol
Premier vol
cecile45


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

probleme de ponte  Empty
MessageSujet: Re: probleme de ponte    probleme de ponte  EmptySam 27 Avr 2013 - 11:10

euh ben non justement ils se remplace quand papa va manger maman prent le relais sur les bebe et quand ces maman qui va manger papa reste avec les bebe et sinon ils y reste tout les 2 !! je suis obliger de les pousser legerementpour voir si les bebe vont bien, s'ils son bien nourrit ect...
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

probleme de ponte  Empty
MessageSujet: Re: probleme de ponte    probleme de ponte  EmptySam 27 Avr 2013 - 11:54

Je suis du même avis que Kittou
supprime les oeufs de la dernière couvée
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

probleme de ponte  Empty
MessageSujet: Re: probleme de ponte    probleme de ponte  EmptySam 27 Avr 2013 - 14:25

Débrouille toi pour les enlever, j'ai le même soucis avec Apù et Croquette ils couvent jours et nuit tous les deux. Mets un gant et vas y doucement pour pas qu'ils ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
cecile45
Premier vol
Premier vol
cecile45


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

probleme de ponte  Empty
MessageSujet: Re: probleme de ponte    probleme de ponte  EmptySam 27 Avr 2013 - 18:04

ok donc j'ai forcer un peut les chose et j'ai pris les oeufs , elle en a pondu un 4em , j'ai regarder et 1 est féconde pour les autre je ces pas je vais attendre la fin de la semaine prochaine pour savoir s'ils son fécondé ou non et savoir si je les jettent , j'ai garder celui qui est fécondé je peut pas le jeter comme sa en sachant qu'il y a un tit oisillon qui se développe j'ai donc mis en couveuse faite maison (a améliorer bien sur) donc si vous pouvez m'aider merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de ponte  Empty
MessageSujet: Re: probleme de ponte    probleme de ponte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de ponte à l'aide
» ponte
» Mal de ponte
» Ponte innatendue
» ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: