La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE) Portai10Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE) Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE)

Aller en bas 
+3
Tery
kiwiwi
ludotraindriver
7 participants
AuteurMessage
ludotraindriver
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ludotraindriver


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/07/2012

Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE)   Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE) EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:16

Bonjour à tous.

Alors ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum car mon travail me prends beaucoup de temps, mais pikachu va bien. Il a eu une belle frayeur ces jours-ci en attaquant mon nouveau venu, mais il s'en est vite remis.

Alors, je vous présente TOPAZE, un(e) magnifique PERRUCHE OMNICOLORE que j'ai acheté pour tenir compagnie à Pikachu en mon absence. Les 2 ont chacuns leur volière pour éviter tout risque de massacre, comme ça a failli arriver leur première journée ensemble (suite à une conseillière animalière qui m'a fait faire une belle connerie : dixit mon oiseau club, on n'insère jamais un oiseau dans la cage d'un EAM).

Photo :
Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE) Topaze

Je vous mettrais dans un moment des nouvelles de Pikachu.

Alors je l'ai depuis le 28 mars. Acheté dans une animalerie, dans un Gamme Vert, je l'ai acheté le lendemain de son arrivé. Il n'a donc pas connu la vie de captivité très longtemps. Je l'ai ramené chez moi, il a la même volière que Pikachu (même modèle, mais une séparée). J'arrive déjà à le nourrir à la main: il vient grignoter du millet, des barres de céréales, et des graines de tournseol dans la main, même une seule au bout du doigt sous le bec Smile

Par contre, comme j'ai déménagé, j'ai une pièce vide, très claire (mur blanc) avec aucuns meubles, rien qui traine de dangeureux, et une fenêtre lumineuse. Quand j'ouvre sa cage, Monsieur ne sort pas, même laissé une matinée entière la cage ouverte, et en mettant la main dans la cage. Est-ce normal ?

Enfin, comment identifier les différents chants et cris de cette espèce de perruche ?

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE)   Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE) EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:33

v

Et oui les omnicolores et les calos ne font pas bon ménage ! Maintenant tu n'a plus qu'a leur prendre un amoureux pour leur tenir compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
ludotraindriver
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ludotraindriver


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/07/2012

Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE)   Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE) EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:35

Non, c'est pikachu qui a attaqué, car un peu trop habitué au mirroir, il n'a pas l'habitude des congénères. La perruche, elle, est toute douce, n'attaque pas. Elle est très délicate.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE)   Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE) EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:05

k superbe photo!
Revenir en haut Aller en bas
guilaine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
guilaine


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2012

Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE)   Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE) EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:19

bonjour ludotrain tres beau male omnicolore dos jaune comme il n est pas bague connais tu son annee de naissance et ne surtout pas les laches ensembles sinon bagarres assures tres bel oiseau qui s apprivoise pas facilement beaucoup de patience Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE) 971270
Revenir en haut Aller en bas
ludotraindriver
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ludotraindriver


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/07/2012

Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE)   Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE) EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:41

Il est de 2012 au plus tard, je pense pas qu'il ait moins d'un an. Non pas de bague, vu que ce n'est pas obligatoire.

D'après le président de mon oiseau club je peux les mettre ensemble d'une une cage autre que celle de ma calo. Les omnicolore sont théoriquement intolérantes envers les autres espèces, mais celle-ci ne cherchait pas du tout pika. Ca dépend des individus probablement. C'est pika qui attaque. Chez mes parents le soucis c'est qu'il y a des miroirs partouts. Donc difficile de lui les cacher. D'où son manque de sociabilisation..

La perruche elle s'apprivoise ; s'est en cours. Elle mange déjà dans la main des graines, du millet, des barres dessert, du pain sec, etc... Le tout ça va être de la faire monter dessus.

Quelqu'un saurait-il pourquoi elle ne cherche pas à sortir de sa cage grande ouverte ? Peur de la liberté pour un oiseau n'ayant connu que la captivité ?

Mon but et d'aménager une pièce en grande volière, car avec le nombre de chats qui rodent autour, je vais pas prendre le risque d'une grande volière extérieure chez moi. Du coup elle a pour l'instant une volière d'approx 1m60 x 80cm x 60cm ; mais elle ne la quitte pas. Je sais que c'est un peu petit, mais comme ça grince du bec toute la journée je pense qu'elle s'y sent bien.

Par contre, pas de réponse sur les différents cris et chants. Un moyen de les identifier ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE)   Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE) EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:22

J'ai aussi une omnicolore Lola. Je l'ai eu déjà adulte. Elle vit en liberté avec les calos mais la mienne est assez sauvage. Elle ne cherche pas embrouille aux calos et les calos ne la calcule même pas mais quand ils essaient d'approcher ses coins (une poutre au dessus de ma porte d'entrée, un nid bûche dans "leur" coin) elle les chasse. Disons qu'elle est territoriale et très craintive. Une fois je l'ai faites sortir dans la cour (les calos adorent) et elle est rentrée dès que nous avons ouvert la baie. Disons qu'elles sont craintives, territoriales et difficile à apprivoiser.
Kittou aussi en possède.

La voilà
Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE) Dscn0714
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE)   Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE) EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:41

Ton omnicolore sortira bientôt de sa cage, ça oui !
Pikatchu va te faire une sacrée scène de jalousie...
l'attaque dont tu parles, à mon avis c'est le début
Ils s'habitueront l'un à l'autre c'est possible...avec
le temps
Revenir en haut Aller en bas
ludotraindriver
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
ludotraindriver


Masculin Son arrivée parmi nous : 23/07/2012

Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE)   Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE) EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:56

Bonsoir.

Oui c'est une sorte de crise de jalousie. Mais apparemment les calo EAM sont territoriales. Du moins, la cage est à "pikachu" dans son petit cerveau d'après ce que m'a expliqué le président de mon oiseau club, c'est lui l'expert. Donc introduire un intrus dedans, il a foncé dans le tas. Mais quand j'étais pas là. Après pikachu et topaze ce n'est pas du tout la même chose.

Pika, c'est un EAM qui me suit partout sur l'épaule. L'autre c'est un sauvage que je vais apprivoiser pour vivre avec lui dans la maison . Mais pikachu et moi on restera très complice, ce qui ne pourra pas être au même niveau qu'avec une omnicolore, même très bien apprivoisée.

Les deux même dans des volières séparées, se tiendront compagnie lorsque je m'absenterai, aussi. Ca fera de la compagnie à pikachu qui n'aime pas du tout rester tout seul à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE)   Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE) EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:43

ce post n'est pas a sa place je le transfert ici http://www.lacalopsitte.com/f16-presentation-de-vos-autres-plumeaux
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE)   Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE) EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:10

trés joli mâle ,je pense qu'il a été EAM ou MAN car sinon il n'aurait pas le comportement que tu décris ,j'espère pour toi qu'il va rester sociable ,les omnis même EAM deviennent trés indépendante en vieillissant

si ta calo l'attaque il faut faire gaffe car si l'omni décide de se défendre ta calo est morte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE)   Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous ... et bienvenu à TOPAZE chez moi (PERRUCHE OMNICOLORE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour bloue "perruche a collier"
» Les oeufs sont tous blanc chez mes calopsittes !!!!
» Sifflement omnicolore
» Topaze et Dolly
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Autres Plumeaux :: Présentation de vos autres plumeaux-
Sauter vers: